" sinon bah encore une fois, c´est toi qui choisi ! mais je ne saurai te conseillez d´aller au CIO ! tu aura bcp d´infos."
surtout pas, ils sont pas super bien renseigné dans les CIO, en tout cas ceux que je connais pour les formations post bac ils sont à la ramasse totalement ![]()
< mode hs>
les torseurs sont une particularite francaise.
les autres pays les utilise pas.
< /mode hs>
" es= au moins 1 heure pas jour "
je me souviens de travailler autant tout les jours...
POur le ES c´est chaus car il faut avoir un bon esprit d´analyse, on fait beaucoup de dissert et faut etre bon partout car les coef sont gros partout...
Moi mon point faible c´était les langues et sans c´est foutu langue j´auraus eu ma mention " bien 14/20" au bac ![]()
es: ya kan meme math coef 5 et ses coef 7
merci beaucoup a tout le monde, si je pouvais avoir d´autre avis ce serait sympa...
sinon, boujouxman, tu t´en sors bien, moi j´aimerais faire a peu pres le meme chemin que toit mais plutot du coté de la SI que de l´SVT, mais je sais pas si j´y arriverai...
sinon, pour ce qui est des langues, c´est vraiment mon dernier soucis, autant en espagnol je suis pas super bon, en bossant a peine j´ai 11.6 de moyenne, autant l´anglais, en ne foutant strictement rien j´ai 16 de moyenne, donc de ce coté pas de pb...
ce que j´aurais voulu savoir, c´est le rythme de travail en S, si c´est plutot un travail assez important, mais pas tant que ça, mais par contre tres regulier, ou alors tres corsé, mais par cycle, et aussi, les devoir maison vous devez en avoir pas mal nan, c´est de l´ordre de cbien par semaine ? ??
je suis en premiere SSI cet année alors(ss sous entendu tandancieu^^)je suis ton homme!pour le travail c´est impossible de te dire car avec mon emploi du temps c´est tres tres irregulier,mais je peu te dire qu´il y en a mais sous une forme toute autre quand seconde(plus de par coeur ) je vais manger la si t´as d´autres questions hesite pas!
J´ai un bac S SVT 2002.
Mes notes au bac:
10/20 -> Biologie/Géologie
05/20 -> Mathématiques
10/20 ->Physiique/Chimie
12/20 ->Français écrit
13/20 ->Français oral
12/20 ->Histoire/Géographie
13/20 ->Philosophie
13/20 ->LV1 Anglais
14/20 ->LV2 Allemand
10/20 ->EPS
J´en ai chié en Première S surtout,j´ai du m´accorcher,mais je n´ai finalement jamais redoublé de ma scolarité.
steup [Alex], dis moi en SI c´est beaucoup plus dure la DAO qu´en seconde ? ??
et surtout, est-ce que les maths sont durs ? parce que la j´ai que 12 de moyenne en math, alors j´ai peur de pas suivre l´année prochaine, bon en mm temps, je fous rien, mais bon quand mm...
la DAO c´est pas bcp plus dur en fait t´assemble les pieces que t´as construits(regarde quand tu fait nouveau t´as piece;assemblage,..sur solid coceptor)c´est juste tjrs aussi chiant et casse*******
t´as de la mecha et de l´elec en plus en 1erSSI( c´est trop c** car tu le fait aussi en phisique)
pour les maths la premiere S fait un enorme fossé avec la seconde mais avec 12 en foutant rien en seconde tu peu t´en sortir mais ca va etre tres tres horrile pour toi de passer de rien du tout au boulot des maths en premiere S
je suis pasé de 16.5 a 12.5 au premier trimest mais je suis remonté a 14/15 au second
si t´as d´autres questions vas-y mais si j´ai un seul conseil a te donner c´est de n alleren SI que si tu aime vraiment l´ISI car sinon tu risque de parfois te faire sacrement chier et de te demander aussi ce que tu fout la
j´vais sur le live @+++++++
Euh salut tout le monde mois jui en 2nd et je v fer ES option Maths l´an prochain.
je déteste la physique et les SVT c pour ça que j´irai pas en S ! !
de toute façon tt le monde le sait en S il fo bcp bossé ! !!!!!!!!!
Super cool ce topic, fo pas lefacer ![]()
Je suis exactement dans le meme cas ke le mec ki a posté. d´ailleurs si tu as mns, je veux bien ton adresse ; )
" autant l´anglais, en ne foutant strictement rien j´ai 16 de moyenne, donc de ce coté pas de pb..."
>>C´est vrement que tu dois avoir une prof ki fait des controles de merdes car le bac d´anglais c assez dur, et tu peux vrement pas y ariver en ne foutant rien je tassure.
[AIex] Posté le 13 mars 2004 à 20:00:44
, mais je peu te dire qu´il y en a mais sous une forme toute autre quand seconde(plus de par coeur )
>> kan tu di " plus de par coeur" tu veux dire kil y en a + ( le contraire de moins ) ou alors kil y en a plus du tout..
arf la langue francaise est mal foutue des fois. lol
Moogly25 Posté le 13 mars 2004 à 20:06:17
J´ai un bac S SVT 2002.
Mes notes au bac:
10/20 -> Biologie/Géologie
05/20 -> Mathématiques
10/20 ->Physiique/Chimie
12/20 ->Français écrit
13/20 ->Français oral
12/20 ->Histoire/Géographie
13/20 ->Philosophie
13/20 ->LV1 Anglais
14/20 ->LV2 Allemand
10/20 ->EPS
J´en ai chié en Première S surtout,j´ai du m´accorcher,mais je n´ai finalement jamais redoublé de ma scolarité
en France vous êtes des veinards question notes!
à l´université en suisse c´est une échelle de 0 à 6, ( le 1 de présence n´existe pas).
la moyenne est à 4 ( et 4 sur 6 = 13.3 / 20)
et croyez mois, c´est pas forcément simple d´avoir la moyenne à tous les coups..
en France vous êtes des veinards question notes!
pas forcement les notes " globales ( un peu comme els lettres aux us) permet de faire autre chsoe : cela inclus l´appreciation du prof :
exemple si un prof trouve que tu as moyen reussis ton devoir et que le devoir merite un 3 mais que tu as vraiment progresser : alors il te met un 4.
enfin je dis ca par exemple ( ca marche surtout au niveau des lettres)
tandais que les notes / 20 c´esst principalement le devoir ( enfin ca ca marche pour les matieres scientifiques )
et on ne sait pas c´est quoi le niveau de difficultes des controles respctifs ; )
en s sa sert a rien de posser comme un fou t improvise
Salut, cette année je suis en 1ereS
Franchement je bosse < 30min/jour et j´ai 10 de moyenne. Si tu as les capacités, il te suffit de bosser environ 30-45min/jour pouravoir une bonne moyenne.
Le mythe de la 1ere S tres difficile est tres surfait a mon avis. A moins que ce soit moi qui soit trop fort lol.
Bonne chance @+
Tu peux me poser des questions par mail si tu veux.
Enfin, après avoir lu tous les commentaires, je ne saurai te dire de foncer dans ce qui te plait. En effet, si ça te plait, tu seras tellement content de faire ce que tu veux que tu n´auras pas l´impression de perdre ton temps!
Ensuite, si tu comptes faire le meme parcours que moi, la 1ere S et la terminale S sont faites pour toi. Tu y apprendras sans doute des trucs chiants. Tu devras travailler pas mal, il n´y a rien sans mal! Mais ne t´inquiètes pas. Moi en seconde, j´étais une buze, et lorsque je suis arrivé en S, j´ai trouvé ça génial la physique, ma svt et ces maths. C´est super intéressant. Si les sciences t´attirent foncent et si tes profs jugent que tu es capable, alors c´est qu´ils ont raison. Ils en voient des élèves et je pense qu´ils doivent avoir une bonne expérience pour ce genre de choses ! On m´a dit que j´étais capable mais que je devais me bouger le cul, un peu comme toi. Et je t´assure que lorsque tu es motivé à faire ce qui te plait, ce n´est pas tant une corvée que ça de bosser!
Allé courage et fonces ! Tu ne le regretteras pas, j´en suis sur ! Mais bosses quand meme un peu ! Bon week-end
je veu dire bcp moins de par coeur en SSI(c´est sur y´a pas de SVT)