CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Qui a un bac S ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:06:44

voila, je me pose de serieuses questions a propos de mon orientation, et je suis conscient que nombreux sont les forumistes a s´en foutre, mais je sais aussi que certains sauront me repondre...

voila je suis en seconde, et j´hesite a aller en 1ere Scientifique avec option SI ( sciences de l´ingenieur) parce que j´ai peur de ne pas avoir le niveau necessaire les deux ans a venir...

donc je voudrais les avis de personnes ayant deja passé ce type de bac, qu´ils me disent quels sont les difficultés rencontrés, et aussi leurs moyennes approximatives en seconde...

merci beaucoup de votre comprehension

devilsbox

kyos
kyos
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:08:23

viens en parlé avec nous sur le forum ´cours et devoris´ :ok:

sinon moi aussi je susi en seconde! mais j´ai choisi 1er ES..

a toi de voir ou t´es fort, et quel matiere tu peux supporté !

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:09:50

forum " cours et devoirs", c´est ou ça ? ??

sinon, pour ceux qui aurait des reponses a mes questions, repondez moi sur ce topic la, merci beaucoup encore

consolexbox
consolexbox
Niveau 8
12 mars 2004 à 22:10:26

tu fais ISI en 2nde ?
je veux aussi aller en 1er S option SI ; -)
@+

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:10:29

ben j´ai passe le bac juste avant les reformes donc c pas forcement juste.
toutefois me moyennes en seconde~moyenne en premiere ~moyenne en ts
j´avais options svt.
si t´es prof pensent que tu peut passer en S alors tu devrais avoir le niveau.
toutefois c pas parce que tu asle niveau que c´est forcement facile; il faudras bosser quand meme. et surtout le faire regulierement.

ps j´ai eu 6 en allemand; heureusement que c´etait facultatif pour moi ; -D

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:11:53

jai pote ki est en 1 S cette annee

il avait en seconde 14,5 general

17 en math
13 physique
16 svt

mainentenant il a 11,x general et

13 math
9 physique
10 svt

voila

shkop
shkop
Niveau 7
12 mars 2004 à 22:12:38

vyse suprime ce topic de merde stp

xboxliveforever
xboxliveforever
Niveau 3
12 mars 2004 à 22:13:16

je suis en 1ere S et franchement ca n´a rien a voir avec la seconde il faudra bossé enormement
en seconde j´avais 14 de moyenne en math spc et svt et en 1ere s ce degringol vite le premier trimestre est diff mais tu refais vite surface
si ton but c´est de pas trop te fouler ne vas pas en S

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:15:08

je pense que vyse est bien plus indulgent que ça et a mon avis il ne supprime pas des topics juste pour faire chier le monde...et en plus j´ai preciser dans le titre que c t HS...

sinon oui j´ai fait ISI en seconde...

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:15:40

we clair:

s=bcp bcp bosser(au moins 2 heure pa jour)
es= au moins 1 heure pas jour
l=30 min ca suffit

shkop
shkop
Niveau 7
12 mars 2004 à 22:16:51

c pas une question detre indulgent ou pas, c juste ke ce topic na rien a faire sur le forum xbox, meme si c HS.

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:17:20

ben disons que cette année ma moyenne est basse, mais les profs au conseil ont approuvés mon choix d´orientation, c´est a dire le passage en S, ils sont dit que j´avais largement les moyens, mais qu´il fallait que je me mette a bosser...pas comme cette année...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:19:18

lol, alors ça sert a quoi de mettre HS dans le titre, c´est comme les topics d´hier soir sur les attentats en espagne, rien a voir avec la xbox, mais heureusement que les gens ont pensés a ça, mm sur un forum qui n´a rien a voir... :honte:

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:20:02

bon moi j´y vais, bonsoir tout le monde, et repondez le plus possible, allez tciao...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:21:01

l 30 minutes, lol, faut aussi être capable de faire 1 dissert en 2 heures pour le bac, c´est pas rien.
Idem pour ES, en éco faut faire de grandes dissert en 6 pages ( pour le bac rassurez vous, pas pour la première ) , et pour les remplir ces 6 pages t´as pas intérêt à bosser qu´une heure par jour :-d

Disons que c´est très différent, mais la masse de travail est équivalente à mon avis, es faut apprendre beaucoup de connaissance ( histoire, geo, eco, philo également ) et ES il en faut moins, mais il faut davantage faire des exos à la maison.
D´un autre coté faut penser aux langues, en S tu peux te permettre de les négliger en cartonnant en math, bio et physique, par contre ES faut assurer un minimum, tu peux pas te permettre de délaisser une matière.

remarque, un bon en math aura math avec 5 comme coeff s´il prend cette matière en spécialité, ca fait un gros coeff et c´est moins dur qu´en S ; )

shkop
shkop
Niveau 7
12 mars 2004 à 22:22:10

ouai mais bon le sujet d´hier soir etait un sujet dactualité tres important qui touche tou le monde... voila salut.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:23:09

y a beaucoup de chose qui n´ont rien a faire stricto sensus sur tel ou tel forum.
c´est au moderateur de decider de laisser ou pas.
par exemple vyse peut decider entre autre , de
- supprimer ce topic immediatement
- supprimer c topic au bout d´un delai pour permetter a la personne de recolter quelques reponses
- laisser le topic.

oublions les idees recu ; en L ils bossent meme si vous ne pensez pas.
perso je sais que je bossais beaucoup en physique ; mais comme je suis un peu tare je m´amusais a faire le programme avant qu´on le vois en vours ; forcement ca aide et els exos allez totu seul . par contre en maths je suivait. c´est pas specialement dur mais il faut bosser : il y a du raisonnement;mais il est encore simple a apprehender : les maths restent suffisament concretes pour qu´on puisse les comprendre " par les mains".
svt ; ben c de la svt ( au bac blanc 2 en svt : un zouli hors sujet :-d )
si : je sais pas ; pas essayer ; mais vu certains copains qui l´ont fait: c´est d´autres chapitres de physiques; un peu plus applique.Donc ca doit pas etre particulierement dur.

en gros faut pas se laisser distancer aussi non c´est tres dur de remonter ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:26:03

pour leslangues il est idiot de negliger l´anglais car de totue facon la langue international ds scences c´est l´anglais
implique quelque soit le chemin suivi tu devras savoir lire et ecrire en anglais!
c´est vrai pour l´info et l´electronique
pour la chimie l´allemand est semble t´il important.
en math aucune idee; jamais voulu faire de la recherche fondamentale en math.

dis toit juste que soit tu l´apprend tout de suite ; soit du l´apprend plus tard quand tu seras deja surcharge de travail ; )

kyos
kyos
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:27:18

devil, pour le forum, tu vas dans forum " passions" et dans cours et devoirs ^^

sinon bah encore une fois, c´est toi qui choisi ! mais je ne saurai te conseillez d´aller au CIO ! tu aura bcp d´infos.

boujouxman
boujouxman
Niveau 4
12 mars 2004 à 22:38:48

Bah en fait ça dépend des gens et de ce que tu aimes faire et ce que tu veux faire plus tard. Je peux te conseiller de faire un bac S qui t´ouvre toutes les portes! Tu peux meme devenir prof de français avec un bac S.
Moi, j´ai eu " une révélation", j´ai adoré le passage en S, je m´y suis senti bien. Les sciences de l´ingénieur c´est assez corsé, j´en ai fait un prépa, c´est sans doute pas le meme niveau mais tu dois aimer la mécanique! Car tu vas en bouffer des TORSEURS ! !! Rappelles toi de ce mot là! bref, tout dépend de ce que tu aimes! Moi j´ai fait un BAC S option SVT spécialité Math, puis une prépa, puis une école d´ingé généraliste et je termine ma dernière année de mon école en faisant un Master in Electronic System en Irlande. Donc en effet, le bac S était ma voie.
Poses toi les bonnes questions ! Ce que tu aimes et ce que tu veux faire plus tard !
Bye et bon courage !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment