CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony vainqueur de la prochaine guerre?

DarknessKiller
DarknessKiller
Niveau 4
10 mars 2004 à 07:58:39

Voila, je me leve ce matin et je vois une belle news affirmant que les experts voient déjà la prochaine console de sony comme " gagnante" de la prochaine " guerre"...

Alors excusez moi, mais qui peut dire qu´une console a vraiment gagner? Chaque joueur va avoir une réponse différente a chaque fois! Ces inspecteurs que l´on voit la, ils abordent un aspect dans lequel les consoles feraient bien d´arreter de miser parfois; l´aspect commercial!

Pcq on en connais des jeux bien connu sur lequels on peut dire qu´il n´y a que la licence qui a de la valeur!

En plus, j´ai une petite impression de " remake" de l´état actuel des choses! J´ai meme l´impression que les experts croient qu´il n´y a que la " PS3" qui va sortir.

Seuelemnt il y a certains facteur que l´on ne prend pas en compte ( pcq 30 millions de consoles vndues, je pense pas...); si sony a vendu tant de consoles c´est pcq ils sont resté presque 1an sans concurrence valable! De plus il y a les joueurs qui sont " dégoutés" et qui changent de console ( il y a aussi les nouveaux adeptes biensur je n´en doute pas).

Alors on regarde maintenant: on met deux télé l´une a coté de l´autre avec un ps2 et une xbox; on voit nettement la différence et c´est bien dommage! Donc selon moi sony était un peu trop pressé!

Bref si cela arrive réellement, sony aura peut etre gagné au niveau commercial...mais certainement pas au niveau de tt les joueurs!

Mais bien entendu je ne suis pas expert en joueur moi, alors je m´arrete la, chacun ses gouts!

C´était un avis perso et ca n´engage que moi, je vois déjà certains joueurs arriver sur ce topic... Si vous n´aimez pas la xbox, tanpis, car pour nous c´est elle aui a déjà gagné!

clowny
clowny
Niveau 10
10 mars 2004 à 08:06:25

Si on se place uniquement en terme de commerce et ben en fait faut etre réaliste la ps3 connaitra grosso modo le meme succes que la ps2 , c´est quasiment certain je vois mal comment la tendance peut s´inverser,Sony est desormais trop bien installé ds les esprits(je dis pas que c´est bien comme ça obligatoirement mais c´est un fait).

Mais sait-on jamais...

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
10 mars 2004 à 08:14:36

en terme de vente , et en admetant qu aucune des 3 console n a de defaut ou de faille technique ( comme la PS2 et sons scintillement) .

alor je dirai :
- PS3
-XBOX 2

PS3 pk ? car les gens sont attire par le nom plaistaicheuuune .

ensuite pourquoi la XBOX 2 ?
Car pas mal de joueurs se sont rendu compte que Microsoft ne fait pas les chose a moitier , et quel en a dans le ventre .

ange_du_mal
ange_du_mal
Niveau 7
10 mars 2004 à 08:19:52

pareil tout le monde connais la playstation 1... c rester garver dans leur memoire et en plus comme c´est la ps3 il se dise peut etre qu´elle est plus évoluée que la xbox 2.
HS: je me pose souvent la kestion: tout le monde dis que la xbox est un pc déguisé... mais si la xbox portait le label nintendo?

max577
max577
Niveau 8
10 mars 2004 à 08:57:42

peut etre que sony suivra le chemin de sega,souvenez vous sega n 1 pendant de nombreuses années la megadrive a ete la reference puis la saturn n a pas bien marcher et la dream malgres que la console soit tres meme encore aujourd hui elle a disparue . ...dans le coeur de la grande masse commerciale.
sony perso;vie sur les acquis sans peut etre se remettre en question c est que la play 1 est une vraie console mais la play 2 ne sera jamais qualifie de console mythique qui a revolutionne quelque chose comme la fais sa petite soeur.
alors attention si sony se plante sur le marketing de la play 3 peu etre que crosoft a une carte a jouer ainsi que nintendo qui est le veteran de cette futurs guerre qui s annonce.

clowny
clowny
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:05:01

Y´a beaucoup de vrai en effet.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:09:39

en bref on en sait rien . ....et on s´en fout un peu !

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:12:04

moi je voie deja mes 2 furur console , XBOX2 et PS3, :lol:

max577
max577
Niveau 8
10 mars 2004 à 09:17:01

zut j ai oublie un mot entres " tres et meme" competitive

Xzonerate
Xzonerate
Niveau 9
10 mars 2004 à 09:17:53

Je trouve que tout peut arriver: regardez Nintendo; la SNES, quel succès! Par contre, la PS a écrasé la N64, donc je pense que tout peut encore arriver. Tout dépendra de la puissance de la machine avec ses jeux, et aussi les jeux qui sortiront sur la console...un facteur déterminant!

clowny
clowny
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:18:39

MAX 577 , cet oubli est impardonable :-)

max577
max577
Niveau 8
10 mars 2004 à 09:21:28

euh desoler je suis un peu " aware" se matin........
:malade:

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:22:55

Tout ca prouve une fois de plus que le grand-public est uniquement influencé par le marketing.

En effet, un joueur " normal" va choisir sa console par rapport aux jeux qui l´attirent. Or à l´heure actuelle on a strictement aucune idée des jeux qui vont être proposés sur les futures consoles. Donc si la PS3 est déjà donné gagnante c´est uniquement par rapport à la notoriété de la marque, ses succés précédents ( Psx et PS2) et bien sûr la marque PlayStation qui est devenue synonyme de " console de jeu" dans l´esprit des gens qui n´y connaissent finalement pas grand-chose.

Bref, bravo à Sony qui a sû développer une très bonne console ( Psx) et qui maintenant se contente de surfer sur son nom ( eh oui vous remarquerez que Sony ne prends pas le risque de changer le nom PlayStation, sachant pertinement que cela jéterai le trouble dans l´exprit du consommateur grand-public qui y trouve un repère de consommation).

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:26:37

le pire dans tout sa C que jmb74 , a entierement raison .

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:26:47

fo etre realiste kan l´auteur du topic di kelle gagne commercialemen, elle gagne aussi les joueur autrement pk tan de personne acheterai de ps2!
fo etre realiste moi j´ai ete un peu decu de la xbox parce que j´avai po essaye la ps2!
la ps2 fait reve avec ses jeux japonais avec ses histoire, regarde les final fantasy, onimusha, mgs ( le 3 a l´air exelent et va depasse graphiquement splinter cell, c normal puisqu´il sort lontemp apres, etc...
ensuite on di que la ps2 est moin bien graphiquemn, la plupart des jeux sont multiplatforme a par les jeux japonai qui sort sur ps2 et Gc, donc je voi po la difference quan je joue a burnout 2, ou au seigneur des anneaux!!
et pour finir la ps2 est po si nul graphiquemen regarde le fps qui va sortir: Kill zone que je trouve vremen tres bo!!!
d´accor ya plein de daube, et des jeux rate ( mafia, max payne 2...)
moi je vai me la prendre car tt le monde a la ps2 je pourrai les echangere des jeux et surtout j´aurai des jeux qui auron une histoire, je cherche des jeux fantastic . ..
xbox c tro... americain , dsl!
et puis la manette est vrement mieu celle de la ps2!
voila c mon avis!

Meckos
Meckos
Niveau 12
10 mars 2004 à 09:26:59

DarknessKiller:Alors on regarde maintenant: on met deux télé l´une a coté de l´autre avec un ps2 et une xbox; on voit nettement la différence et c´est bien dommage! Donc selon moi sony était un peu trop pressé!

pour une console qui a 2 ans de différence...c´est bien normal...et l´effet de scintillement c´était au début de la console...sa c´Est grandement amélioré...malgré c´Est quelque jeu rescent d´éditeur poche qui on encore se trouble....mais quand je vois prince of persia tourné sur cette console...qui va bientot prendre sa retraite...je me dis que j´ai bien fait d´acheter cette console....et j´ai ma bobox pour mes FPS,Gaiden et le superbe kotor :content:

clowny
clowny
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:31:11

Quand c´est trop c´est tropico.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:32:55

je sais pas vous mais personnellement je n´en sais pas encore assez sur les deux hardwares de ces nouvelles machines et encore moins sur leur ludotheque de lancement . ...je ne suis donc pas fixé sur " quelle sera ma future console"

une chose et quasi certaine ce ne sera pas la GC 2 car trop peux de jeux " adulte" !

ce qui fera pencher la balance ?

une ludotheque variée

un hardware " ouvert" enfin pas trop verrouillé

une bonne compatibilité " média"

et surtout pas de défaut majeur ( les devellopeurs ont dés le départ émis des doutes sur la ram vidéo de la ps2)

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:34:36

PS3 pas avant 2006 . ......

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 mars 2004 à 09:38:13

Moi non plus je ne sais pas quelle sera ma prochaine console. Je n´ai rien contre Sony. J´avais acheté la PS2, elle m´a un peu décu au niveau des performances, la Xbox m´a beaucoup plus contenté malgré le moindre variété des jeux.

Maintenant peut-être que la PS3 ne fera pas les mêmes erreurs que la PS2, je ne demande pas mieux :-)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable