Voilà ça y est, je l´ai enfin ce jeu que j´attendais depuis 3 ans... 3 ans à entendre que l´univers de Denton, Heilos, Everett, des illuminati, Tong et j´en passe revienne emerveillez ma vie de gamer...
C´est donc avec une certaine emotion que j´ai commencer à vivre ce nouvel opus, d´une saga que je souhaite la plus longue possible... ( Warren spector magne toi le f*on de nous faire le DX3 lol)
Et je dois avouer que cette première approche m´a destabilisé, alors que je connais le premier opus presque par coeur, les enjeux, les personnages, l´univers... me voilà 20 ans plus tard dans la peau d´un autre personnage, qui vit dans un monde qui a profondement évolué depuis la crise de la fin du premier opus...
Et je me réjouie d´etre perdu dans un monde que je croyez maitriser... les regles ont changé depuis le premier opus, vous n´etes plus bercé par un scénario bien ficelé qui vous fait vivre une aventure Hors du commun dans l´univers des jeux vidéos où les jeux se standardisent... ici vous etes propulsez dans un univers qui fonctionne très bien sans vous... diverses factions essayent de rabattre la couverture du pouvoir vers elle, pour faire dominer son idéologie... mais voilà que vous arrivez, innocent comme le bébé qui vient de naitre et essayez de comprendre comment tout celà fonctionne... mais vous n´etes pas n´importe quoi... vous ets point le citoyen lambda mais un agent nanomodifié qui finissait sa formation d´agent de sécurité à l´école de tarsus... Vous etes l´arme invisible... d´une guerre invisble... là clef de la construction d´un monde qui peine à renaitre de ses cendres...
Pourtant la vie de nous a pas gater, vous ne connaissez pas vos parents et avez vécu une grande aprtie de votre enfance chez les pseudo-militaire à sevrir le progrès de la science... Le jeu à fait place nette des compétence... pour mieux faire ressurgir l´importance des biomodifications qui vous distinguent des hommes normaux... c´est avec ces modifications que vous parviendrez à retourner à votre avantage les situations les plus inextriquebles...
Dans un monde où la chaos à fait naitre de nombreux antagonismes, vous devrez choisir dans quelle direction doit evoluez le monde...
Un monde où rien ni blanc ou noir mais teintez de gris... votre seul jugement sera votre guide...
Un jeu grandiose qui met en avant votre esprit plutot que votre flingue, la partie fps est volontairement bridée pour rendre les combats plus tendus, empechez le bourrinage de vaincre... étudiez les lieux et chercher la solutions la plus adequate... ici il y a pour les pacifiste ou ceux qui veulent quand meme persister dans la force...
POur ça vous evoluerez dans un monde cohérent où chaque objet à été intelligement penser pour representer une situation crédible, l´interaction avec les décors est encore plus poussé que dans le premier épisode avec l´utilisation du Havoc... le unreal engine, permet dfes jeux de lumière rarement vu dans un jeu vidéo...
Mais dans ce tableau hidylique, persistent quelques zones d´ombres... des niveaux un poil petits et des chargements de 10-15 secondes entre chaque zones, des animations de personnages qui auraient gagnée à etre rertravailler... et une durée de vie d´une 20taine d´heure... ( justifiée par une liberté accrue)
Mais que celà ne vous empeche pas de gouter à ce grand chef d´oeuvre du jeu vidéo... qui fera de vous un joueur militant, c´est à dire qui assument ses descisions, et vit le jeu non plus comme un simple amusement mais comme un " brainstorming"... un jeu qui ne vous rpend pas pour un con où un assistez mais comme une personne responsable...
Merci pour ton avis construtctif ![]()
moi je l´achete demain.
sinon tu lui mettrais combien si tu devais le faire?
moi je lui mettrait 97%
bravo pour cet avis.. on aimerait en voir plus souvent..
Une personne qui n´a jamais joué au précédents opus peut-elle jouer à ce jeux sans trop s´y perdre?
Bah il est tombé amoureux de cette série donc je pense que c´est 18 voir plus qu´il lui mettrait lol
the_westindies => J´ai joué à la démos et je me suis perdu. lol
Merde qu´est-ce que j´ai à répondre aux questions qu´on lui pose
ben a priori oui, car comme je l´ai dit... meme les gfros joueur de deus ex1 comme moi sont destabilisé au début, ce n´est aps les meme marques... le jeu à bien evoluer... je doit réapprendre le comportement des PNJ, des nouvelles classes, les nouvelles armes, les nouveaux biomods... bref meme si certaines choses deumeurent... on est tous plongez dans une nouvelle aventure alors bien sur au fil du jeu, l´histoire du premier épisode s´entrecroise avec celle du second...avec la reapparition de JC... mais je ne pense pas que ce soit redibitoire... meme les nouveaux y trouveront leur compte...
Au fil que j´avance dans l´aventure je me rend compte que le coté infiltration est très bien rendue, faire le moins de bruit possible dans certains passage permet d´user le moins de munitions possible et il faut bien analyser les rondes, les zones d´ombres et tout...
Spicidicounard j´ai déjà repondu un 96-97% me semble approprié...
Ouais mais j´avais pas vu que t´avais répondu. Sinon pour la démos j´crois pas que j´ai assez creuser alors j´pense que je vais me l´acheter ( ou d´occas ou neuf suivant si j´ai assez de thune pour toutes les bombes avenir comme SC: PT) car tu me donne grave envie avec tes petits messages super bien rédigé pour te mettre l´eau à la bouche ^^
je fais mon possible pour que le maximum de joueur ne passes pas à coté de ce chef d´oeuvre du jeu vidéo...
Merci pour ce test Sky !
![]()
A tout ceux qui pense que deus ex n´a plus son coté RPG je répondrais ceci:
Un RPG se décline de plusieurs façon! deus ex est une de ces déclinaisons!
Choix physique du perso au départ
dialogue nombreux avec un nombres importants de choix de réponses!
les biomods remplace les caractéristiques chiffrées et les choix influent directement sur la manière de jouer!
Le côté FPS est très peu présent si on le souhaite, on peut faire beaucoup en discrétion/infiltration!
possibilités d´aller dans les bars/rencontrer des gens, visiter les quartiers/éviter des actions....
nombreuses fin possibles par rapport aux choix fait en cours de partie
possibilité d´upgrader les armes de nombreuses façon à la méthode d´un RPG
un menu complexe avec un gestion de l´équipement minutieux!
je l´ai acheté hier, j´ai qu´une chose a dire : merci skylaur ! !!
sans toit je serais passer a coté de ce jeu merveilleurx, serieux, la sensation que le monde evolue tres bien sans nous est super bien rendu, a telle point qu´on se sent vraiment comme un individu dans la vie de tous les jours, a ne pas savoir reellement ce qui se trame derriere tel factions, ou ce qu´a dans la tete tel personnage, ce qui fait, je l´avoue, au bou d´une heure de jeu, que je suis un peu deboussolée, pas par le gameplay, qui est super bien foutu, mais plutot par le tres ( trop?) grand nombre de choix, donc je me ballade, et je fais vraiment les choses dans l´ordre ou je les decide, et ça, c´est super plaisant, on est libre d´agir comme bon nous semble...
enfin, je pense que je n´ai encore rien decouvert au bout d´une heure de jeu, donc, je ne suis pas au bout de mes surprises, en tout cas, j´adore l´univers, c´est fou comme on a le sentiment d´etre manipulés, eu debut de l´aventure, on ne sait pas a qui se fier
le seul truc vraiùent chiant, c´est les temps de chargement, excusez moi, mais ce ne sont pas des loadings d´une quinzaine de secondes entre chaque zones que j´ai moi, mais plutot de 1.5min ! !!!
donc je le conseille a tous, vraiment c´est pas super difficile d´assimiler le gameplay, meme si comme moi vous n´avez jamais ( ou presque) touche au premier deus ex...
ce jeu est en effet excellent, dommage que sur ma cosole il bugg, et puis il est vrai que les temps de chargements sont trop long ( pour ma part le jeu charge au moins pendant 30 secondes pour afficher le menu du début du jeu, celui qui propose " nouvel partie, charger, sauvegarder, options... vous voyez de koi je parle.
alor moi jesite bocou a lacheter g jamai jouer o 1 mai g jouer a la demo jouable du 2 sur le MOX et g pa bocou aimer alor je c pa
mai merci skilor de mavoir conseiller bge je lorai pa acheter mai il et tro tro bien
graphiqment c est beau, moche?