Bah c´est relatif, à force de patauger dedans tu finis par comprendre...
Il y a un détail que je voudrais signaler à jmb pour l´émulation, connais tu 3Danalyse ?
C´est un logiciel qui permet l´émulation ou la suppression de certains effets 3D dans le jeu ( soit pour permettre au jeu de se lancer, soit pour gagner en fluidité). Y a une option qui s´appele " Emulate Pixel shader x.x" où x.x représente la version du PS. Pour te preouver que son émulation dans le bon sens du terme est impossible, en activant cette option, le logiciel fait croire au jeu que ta carte 3D gère le PS, le jeu la reconnaissant ainsi, il se lance. C´est juste une illusion, une croyance qui a pour but d´induire le jeu ou le PC tant qu´à faire lol en erreur. Si c´était vraiment émulable, le logiciel ordonerait au PC de créer des PS or non...