CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom 3 version xbox aussi beau que pc !!

clowny
clowny
Niveau 10
13 février 2004 à 00:35:05

Oui c´est plus nuançé , disons qu´au final l´impact graphique sur xbox n´aura rien a envier à celui sur PC.

_tache_
_tache_
Niveau 8
13 février 2004 à 00:37:08

www.nvidia.fr/object/dx9_tb_fr.html

Un document pdf expliquant les avantages du directx 9 par rapport au 8.
C´est m-a-t-h-e-m-a-t-i-q-u-e, rien à faire contre ca. Pixel Shaders 2, Vortex Shaders 2 etc impossible à afficher sur une architecture direct x 8 comme la xbox.

Clowny, on est d´accord :ok:

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 février 2004 à 00:40:53

Ah tu viens enfin de comprendre la nuance...

Vicarious Visions est le developpeur de Doom3...
Eux savent de quoi ils parlent, toi non.
CQFD

_tache_
_tache_
Niveau 8
13 février 2004 à 00:44:45

attend Vyse, tu penses que Doom 3 sera aussi beau sur un pc équipé d´une carte moyen de gamme actuelle direct x 9?

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 février 2004 à 00:48:28

Je ne pense rien, je ne suis pas developpeur, toi non plus. Je jugerai le resultat final et non sur la base de suppositions.

Quant à savoir qui je suis susceptible de croire entre toi et le developpeur Vicarious Visions, je ne repond pas, ma reponse est des plus evidentes.

dpichu
dpichu
Niveau 10
13 février 2004 à 00:50:00

:ok: Bonne nouvelle ! :ok: !

:bye:

_tache_
_tache_
Niveau 8
13 février 2004 à 00:53:00

:lol: trop fort il y croit,
faut bien qu´ils appatent la clientèle les dévellopeurs :-)))
tu devrais lire les différences matérielles entre directx 8 ( xbox) et directx 9 ( pc actuel) pour que tu comprennes enfin, il n´y a aucunes suppositions à dire que le directx 8 n´égalera jamais le 9 graphiquement parlant, c´est un minimum de logique c´est tout

Maintenant si tu ne comprends pas très bien ce qu´est une bibliothèque graphique tu ne dois pas avoir honte hein :-p

_tache_
_tache_
Niveau 8
13 février 2004 à 00:53:53

++ j´vais mater Millenium
C´est beau l´espoir :oui:

clowny
clowny
Niveau 10
13 février 2004 à 01:03:41

Les directs X9 ne seront pas vraiment exploité ds Doom du fait justement de la cohérance multiplateformes(c´est ce que precise l´article il me semble) , donc ceux ayant des cartes équipes de ce systeme ne pourront globalement pas en tiré partis , ça ne servira donc pas à grand chose . ..

Broody
Broody
Niveau 10
13 février 2004 à 01:06:38

pixelisement impossible ou bien le jeu sera inexpoitable car une tv a du 640x480 assez flu comparer a la nouvelle moyenne qui au pc sera 1600x1200.

N4T45
N4T45
Niveau 8
13 février 2004 à 04:28:39

ces pas 800*600 une télévision ?

clowny
clowny
Niveau 10
13 février 2004 à 05:20:48

Et bien il semblerait selon l´article que la résolution ne pose pas vraiment de problemes en fait...

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 février 2004 à 09:06:54

je n´aime pas parler dans le vide, mais je pense que john carmak il est en train de nous bourrer le chou...

Quand on voit que deus ex2 sur pc à du etre amputé pour pouvoir assurer un portage rapide sur xbox et qu´on voit le resultat à savoir un jeu en dessous des autres titres phares...
Je pense qu´ils sont en train de nous préparer le terrain, de nous faire oui on le modifie un peu pour l´adapter sur console, on enlève des monstres ceci, celà et à la fin on se retrouve avec des vielles texture, un jeu à 30fps, etc...

Je veux pas me la jouer alarmiste mais je serais plus rassuré si c´été carmak qui assurer le portage...

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:14:12

Je vois qu´il y en a qui sont encore occupés à comparer le PC avec les consoles, 2 mondes bien opposés :honte:

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 février 2004 à 09:16:01

en tout cas jean marc on peu dire que ces 2 mondes tendent à voir leur différence s´atténuer...

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:18:47

Non je ne suis pas d´accord mon cher l@urent, la console reste une plateforme figée pendant 5 ans tandis que le PC est en constante évolution.

Quand j´attends un jeu sur Xbox je ne me pose aucune question concernant les ressources minimum/conseillée, je n´ai pas à me soucier de la version de DirectX, etc etc.

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 février 2004 à 09:21:31

oui c´est vrai mais moi je parlais surtout des jeux on voit de plus en plus de jeu console migré sur pc et vice versa...

il y a trois ans tout le monde rigolé quand on parler d´un fps sur console... maintenant c´est banal...
Sur pc on voit des ejux console arrivé sur pc comme PES3, final fantasy, silent hill...

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:23:22

Ah ok, oui vu sous cet angle c´est clair que les portages vont dans les deux sens alors qu´il y a quelques années c´était 2 mondes différents :oui:

Par contre il y a des genres mal représentés sur PC. PAr exemple je cherchais un bon jeu de course qui n´existerait que sur PC, ben.. yen a vraiment pas beaucoup, voire quasiment pas :doute:

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 février 2004 à 09:26:58

Sur pc chose qu´il n´y a pas sur console c´est des super jeux de formule un...
F1 challenge 99-02 est excellent, au contraire du jeu console c´est une véritable simulation...

Sinon il y a live for speed qui est une simu pure et dure...

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:45:20

Oui je connais LiveForSpeed, j´ai longtemps joué online aux version gratos avant la sortie de la S1 ! Sensations excellentes :ok:

Sinon j´ai pris F1 2002 uniquement pour pouvoir appliquer le mod GTR2002 :rire2:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)