CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EA: Danger pour le jeu vidéo

ComaHicks
ComaHicks
Niveau 6
11 février 2004 à 11:10:24

Tout le monde connait cette boite merdique qui controle et domine l´univers économique de l´industrie du jeu vidéo j´ai nommé: EA.

EA c´est le grand public, c´est le mass-market dégoulinant. Un nom culte comme Atari a d´ailleur aussi choisi cette voie foireuse ( mais ô combien bénéfique!).

Developpeur français: " J´ai fait un cauchemar: je travaillai chez Infogram-Atari! C´étais horrible!"

Mais EA c´est plus que ça! C´est un gameplay basique sans profondeur, un frame-rate irrégulier qui fait de la samba! Des graphismes PS2 fait à la wanegen et une durée de vie ultra-courte! Du grand Art qui fait vendre apparement...

Nous ne sommes pas là pour essayer de comprendre pourquoi la merde se vend mieux que la non-merde. Ce serait peine perdue ( lisez Don Quichotte). Mais pour désesperer! EA ou Atari achètent des licenses à tout va ( Harry, Marvel, FIFA, Matrix, Asterix, Penix...(jl´ai inventé le dernier) )
Donc, fini les jeux de qualités sous des enseignes qui nous tiennent à coeur ( pour Marvel ça fait chier p*tain!).
Oui, EA est un danger pour le jeu vidéo, tandis que des boites génialissimes genre Sega se demande de quoi sera fait l´avenir, d´autres surfent sur les monts dorés de la médiocrité.

Enfin, on peut se consoler que Sonic Heroes soit en ce moment 1er des ventes aux USA tant c´est ephemère et beau.

Merci pour vos réactions.

trash30
trash30
Niveau 10
11 février 2004 à 11:31:50

Une réaction ?
J´adore FIFA 2004.
Les james Bond sont bien fun en multi
NFSU est bien
Les madden sont les mieux pour les fans de foot americians.
Les NFL sont bien bourrins.
L´ambiance survoltée de NBA est geniale....

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
11 février 2004 à 11:34:27

harry potter est sympa lui aussi !

ca boum trash?

julz
julz
Niveau 10
11 février 2004 à 11:47:56

ouai moi je trouve ca normal qu´il y ait ce type d´editeurs aussi,d´autant que leurs jeux sont quand meme relativement bien fait en general!(le seigneur des anneaux,les easports . ..)

antalis
antalis
Niveau 10
11 février 2004 à 11:59:18

encore un jaloux que EA ne supporte pas le xboxlive.

EA, c´est les sims , jeux adorer par pleins de monde.
c´est les medal of honnor ( battlefiel).
c´est aussi un jeu genial ( Black and white).
c´est la game Sport tre bine.

c´est SSX, NBA Street, Shox bref une grande boite, qui produit des jeux pour certains et pour d´autres.

j´ai bien aimé les Seigneurs des anneaux.

merci EA

wapup
wapup
Niveau 60
11 février 2004 à 12:13:32

faut pas chercher à comprendre, il doit preferer Vivendi :-d

kyos
kyos
Niveau 10
11 février 2004 à 12:29:19

lol, je ne vois pas ce que tu reproche a EA, qui fait de tres bon jeux ( enfin certains lol) toujours en multilangue, j´ai rien a leur reproché, a part le manque du xbox live ! !

sinon ca va :ok:

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
11 février 2004 à 12:29:59

Mais non, EA ne lui a pas donné d´autocolants et de pins gratuits lors du salon du JV, c´est pour ça.

trash30
trash30
Niveau 10
11 février 2004 à 12:31:24

Salut mrx ca va nikel un peu absent mais toujours la a roder, en ce moment je suis a fond dans le stage...arf c bientot fini !

Vyse
Vyse
Niveau 10
11 février 2004 à 12:31:40

Perso, ce que je reproche à EA: des portages simplistes sans aucune optimisation.

trash30
trash30
Niveau 10
11 février 2004 à 12:37:13

Sur, mais de la a dire que c´est un mauvais editeur...
Il faut pas croire si SEGA EA ou d´autres produise des jeux c´est d´abord a but lucratif ce ne sont pas des assoc 1901, ils ne sont pas la pour nou faire plaisir et si ils vous le font croire c´est passke faire plaisir a un joueur c obtenir sa fidelisation et donc son portefeuille...
Mtn optimiser les jeux plus que les porter....ca engendre un cout et ce cout qqun doit bien le supporter a un moment donner, autant se dire que ce ne seras pas les editeurs qui le feront mais les joueurs.

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
11 février 2004 à 12:44:44

100% dac avec toi COmaHicks :ok:

wapup
wapup
Niveau 60
11 février 2004 à 12:45:59

quand j´regarde ma ludotheque, j´ai pas mal de jeux EA :-d

vyse le prob avec EA c´est qu´il sorte enormement de jeux, donc des optimisation à 100% sera impossible.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
11 février 2004 à 12:48:43

oui, EA c un peu le TF1 du jeux video
il y a qq bon trucs mais en genral je suis pas d´accord avec leur ligne editoriale

CubePower
CubePower
Niveau 10
11 février 2004 à 13:08:40

Ea peuve faire dexcellent produit comme il peux carrément faire un produit merdique. Mais moi personellement jai rien a reprocher a EA

kenman
kenman
Niveau 10
11 février 2004 à 13:24:56

EA bon developpeur, bon editeur :oui:
moi g rien a dire dessus

chienloup
chienloup
Niveau 8
11 février 2004 à 13:38:35

Fallait pas que crosoft sembrouille avec EA, mais bon celà ne fait rien il se réconcilleront ( un jour lol ) . En tout cas un très bon éditeur de jeux ! !

nicox57
nicox57
Niveau 10
11 février 2004 à 14:05:37

EA c´est bien quand même surtout EA BIG mais le coup du jeu online pour la ps2 ca soule bien quand même mais bon... c´est pas si grave non plus...

ComaHicks
ComaHicks
Niveau 6
11 février 2004 à 14:13:48

Bon ben euh...il en faut pour tous les gouts...
Si vous preferez NFSU à PGR2,
Si vous préférez NBA EA à ESPN
Si vous préférez FIFA à PES ( je sais ya pas sur xbox mais bon...)
Si vous préférez James Bond à Splinter Cell
Si vous préférez Soleil levant à XIII ou Halo.

OK, je respecte. Mais je fais partis des joueurs qui veulent des jeux originaux et finis. J´ai peur que EA ne représente l´avenir du jeu. Je veux encore m´emerveiller devant des jeux sega, smilebit..., devant des jeux Ubi ( Rayman, Splinter, PoP, BGE...), blizzard, bizzard etc...
Je veux que les développeurs prennent leur temps pour nous sortir des chef-d´oeuvres aboutis ( Halo2, Fable ( on espère)...)
Je veux que la création et l´art ne soient pas noyés par un déluge de license à deux balles.

Vous vous entendez???
" Ouais, les pauvres EA, ils peuvent pas finir leurs jeux à 100%, ils ont pas le temps. On leur pardonne."

Alors certes tous les éditeurs veulent du rendement, du bénef´. Mais il y´en a qui misent tout sur la license ( Matrix...) et d´autre qui misent sur la qualité intrinsèque du produit et les années de travail ( Final Fantasy par exemple).

Mais je dois faire partie d´une catégorie de joueur en voie de disparition...

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
11 février 2004 à 14:17:27

100% dac avec toi ComaHicks. :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment