Tout le monde connait cette boite merdique qui controle et domine l´univers économique de l´industrie du jeu vidéo j´ai nommé: EA.
EA c´est le grand public, c´est le mass-market dégoulinant. Un nom culte comme Atari a d´ailleur aussi choisi cette voie foireuse ( mais ô combien bénéfique!).
Developpeur français: " J´ai fait un cauchemar: je travaillai chez Infogram-Atari! C´étais horrible!"
Mais EA c´est plus que ça! C´est un gameplay basique sans profondeur, un frame-rate irrégulier qui fait de la samba! Des graphismes PS2 fait à la wanegen et une durée de vie ultra-courte! Du grand Art qui fait vendre apparement...
Nous ne sommes pas là pour essayer de comprendre pourquoi la merde se vend mieux que la non-merde. Ce serait peine perdue ( lisez Don Quichotte). Mais pour désesperer! EA ou Atari achètent des licenses à tout va ( Harry, Marvel, FIFA, Matrix, Asterix, Penix...(jl´ai inventé le dernier) )
Donc, fini les jeux de qualités sous des enseignes qui nous tiennent à coeur ( pour Marvel ça fait chier p*tain!).
Oui, EA est un danger pour le jeu vidéo, tandis que des boites génialissimes genre Sega se demande de quoi sera fait l´avenir, d´autres surfent sur les monts dorés de la médiocrité.
Enfin, on peut se consoler que Sonic Heroes soit en ce moment 1er des ventes aux USA tant c´est ephemère et beau.
Merci pour vos réactions.
Une réaction ?
J´adore FIFA 2004.
Les james Bond sont bien fun en multi
NFSU est bien
Les madden sont les mieux pour les fans de foot americians.
Les NFL sont bien bourrins.
L´ambiance survoltée de NBA est geniale....
harry potter est sympa lui aussi !
ca boum trash?
ouai moi je trouve ca normal qu´il y ait ce type d´editeurs aussi,d´autant que leurs jeux sont quand meme relativement bien fait en general!(le seigneur des anneaux,les easports . ..)
encore un jaloux que EA ne supporte pas le xboxlive.
EA, c´est les sims , jeux adorer par pleins de monde.
c´est les medal of honnor ( battlefiel).
c´est aussi un jeu genial ( Black and white).
c´est la game Sport tre bine.
c´est SSX, NBA Street, Shox bref une grande boite, qui produit des jeux pour certains et pour d´autres.
j´ai bien aimé les Seigneurs des anneaux.
merci EA
faut pas chercher à comprendre, il doit preferer Vivendi ![]()
lol, je ne vois pas ce que tu reproche a EA, qui fait de tres bon jeux ( enfin certains lol) toujours en multilangue, j´ai rien a leur reproché, a part le manque du xbox live ! !
sinon ca va ![]()
Mais non, EA ne lui a pas donné d´autocolants et de pins gratuits lors du salon du JV, c´est pour ça.
Salut mrx ca va nikel un peu absent mais toujours la a roder, en ce moment je suis a fond dans le stage...arf c bientot fini !
Perso, ce que je reproche à EA: des portages simplistes sans aucune optimisation.
Sur, mais de la a dire que c´est un mauvais editeur...
Il faut pas croire si SEGA EA ou d´autres produise des jeux c´est d´abord a but lucratif ce ne sont pas des assoc 1901, ils ne sont pas la pour nou faire plaisir et si ils vous le font croire c´est passke faire plaisir a un joueur c obtenir sa fidelisation et donc son portefeuille...
Mtn optimiser les jeux plus que les porter....ca engendre un cout et ce cout qqun doit bien le supporter a un moment donner, autant se dire que ce ne seras pas les editeurs qui le feront mais les joueurs.
100% dac avec toi COmaHicks ![]()
quand j´regarde ma ludotheque, j´ai pas mal de jeux EA
vyse le prob avec EA c´est qu´il sorte enormement de jeux, donc des optimisation à 100% sera impossible.
oui, EA c un peu le TF1 du jeux video
il y a qq bon trucs mais en genral je suis pas d´accord avec leur ligne editoriale
Ea peuve faire dexcellent produit comme il peux carrément faire un produit merdique. Mais moi personellement jai rien a reprocher a EA
EA bon developpeur, bon editeur ![]()
moi g rien a dire dessus
Fallait pas que crosoft sembrouille avec EA, mais bon celà ne fait rien il se réconcilleront ( un jour lol ) . En tout cas un très bon éditeur de jeux ! !
EA c´est bien quand même surtout EA BIG mais le coup du jeu online pour la ps2 ca soule bien quand même mais bon... c´est pas si grave non plus...
Bon ben euh...il en faut pour tous les gouts...
Si vous preferez NFSU à PGR2,
Si vous préférez NBA EA à ESPN
Si vous préférez FIFA à PES ( je sais ya pas sur xbox mais bon...)
Si vous préférez James Bond à Splinter Cell
Si vous préférez Soleil levant à XIII ou Halo.
OK, je respecte. Mais je fais partis des joueurs qui veulent des jeux originaux et finis. J´ai peur que EA ne représente l´avenir du jeu. Je veux encore m´emerveiller devant des jeux sega, smilebit..., devant des jeux Ubi ( Rayman, Splinter, PoP, BGE...), blizzard, bizzard etc...
Je veux que les développeurs prennent leur temps pour nous sortir des chef-d´oeuvres aboutis ( Halo2, Fable ( on espère)...)
Je veux que la création et l´art ne soient pas noyés par un déluge de license à deux balles.
Vous vous entendez???
" Ouais, les pauvres EA, ils peuvent pas finir leurs jeux à 100%, ils ont pas le temps. On leur pardonne."
Alors certes tous les éditeurs veulent du rendement, du bénef´. Mais il y´en a qui misent tout sur la license ( Matrix...) et d´autre qui misent sur la qualité intrinsèque du produit et les années de travail ( Final Fantasy par exemple).
Mais je dois faire partie d´une catégorie de joueur en voie de disparition...
100% dac avec toi ComaHicks. ![]()