Tout le monde connait cette boite merdique qui controle et domine l´univers économique de l´industrie du jeu vidéo j´ai nommé: EA.
EA c´est le grand public, c´est le mass-market dégoulinant. Un nom culte comme Atari a d´ailleur aussi choisi cette voie foireuse ( mais ô combien bénéfique!).
Developpeur français: " J´ai fait un cauchemar: je travaillai chez Infogram-Atari! C´étais horrible!"
Mais EA c´est plus que ça! C´est un gameplay basique sans profondeur, un frame-rate irrégulier qui fait de la samba! Des graphismes PS2 fait à la wanegen et une durée de vie ultra-courte! Du grand Art qui fait vendre apparement...
Nous ne sommes pas là pour essayer de comprendre pourquoi la merde se vend mieux que la non-merde. Ce serait peine perdue ( lisez Don Quichotte). Mais pour désesperer! EA ou Atari achètent des licenses à tout va ( Harry, Marvel, FIFA, Matrix, Asterix, Penix...(jl´ai inventé le dernier) )
Donc, fini les jeux de qualités sous des enseignes qui nous tiennent à coeur ( pour Marvel ça fait chier p*tain!).
Oui, EA est un danger pour le jeu vidéo, tandis que des boites génialissimes genre Sega se demande de quoi sera fait l´avenir, d´autres surfent sur les monts dorés de la médiocrité.
Enfin, on peut se consoler que Sonic Heroes soit en ce moment 1er des ventes aux USA tant c´est ephemère et beau.
Merci pour vos réactions.