xboxngc, c´est le libre arbitre et les choix de chacun qu´il faut respecter ici, c´est un peu ce que fait JMB.
Modero, ça veut pas dire ne garder que les topic qui te plaisent à toi
Si un topic deviant recontre un franc succes, même hors sujet, et qu´il est bien tenu, que le debat est animé sans animosité, il n´y a pas de raison de le deleter...
L´odre doit etre prioritaire sur l´anarchie, mais trop d´ordre risquerait aussi de tuer le forum...
Un bon forum, c´est pas un forum sans hors sujet, c´est plutot un forum où il n´y a pas 15 fois le même topic sur un meme sujet dont les auteurs esperent être à l´origine de celui qui rencontrera le plus de succes, c´est eviter le flood et les insultes, les debats clos des le debut car commençant par " je trouve que votre console elle est naze, mais je viens pas ici pour flooder ou foutre la pagaille, non non juste pour recueillir vos arguments"... mouais, et mon arriere trains c´est du poulet à la dioxyne ! ....
C´est aussi savoir balayer devant sa porte, à savoir que les forumeurs Xbox qui vont poluer les autres forums, même s´ils jouent les gentils ici, doivent être bani...
Le moderateur doit avant tout faire respecter une certaine harmonie avant de vouloir faire respecter l´ordre qu´il aura lui même etabli ( à outils)