Bien, en tant que modero, j´essairai le plus souvent d´orienter les debats vers le sexe, la drogue, et la violence gratuite . ...
Euh . .. non zut ça c´ets pour ma demande de moderation sur un autre site humm, toutes mes confuses . ...
En gros, modero, c´est vraiment pas mon ambition dans la vie, mais j´aime venir ici regulierement, en participant ou non a l´activité du forum... et je dois dire que le modero a comme tache de fond de gerer un forum afin que celui ci soit lisible de tous, qu´il n´y ai pas de debordement tout en respectant la liberté d´expression de chacun.
Modero, c´est plus rendre service à une communauté que j´aime bien, celle des joueurs, plus qu´une volonté propre.
( psst psst, votez pour moi j´vous offre des jeux Xbox gratuit ! !!
Chaque personne votant pour moi recevra un exemplaire d´halo III )
Pour te repondre Skippy mon petit kagourou belge, tout debat intelligement mené est bon à prendre.
Si une discussion qui à la base concerne la Xbox et fini par devier sur un sujet de société, qu´à cela ne tienne, ça peut être enrichissant, et considérant que bon nombre de forumeurs trouvent ici même une certaine quantité d´informations qui peut leur être utile dans la vie de tout les jours parce qu´ils ne vont pas la chercher ailleur ( ce qui est fort domage, lisez la presse, ecoutez la radio, cultivez vous ! !! c´est impotrant), alors qu´il en soit ainsi ici, un forum est par definition un lieu de rencontre et de discussion... même si ici, c´est un forum consacré à la Xbox.
Bien sur, tout faux debat lancé dans le seul but d´exprimer des idées racistes ou xenophobe, antisemite, pornographique ou à caractere insultant pour une population ou même une seule personne n´a pas sa place dans un forum !
La liberté d´expression oui, à condition de ne pas la baffouer en pronnant des valeurs qui ne suivent pas une certaine valeur morale et ethique.
Quand aux gamineries qui sont legion sur les forums, du type " ouais ta soeur en short a la bourboule elle est mieux que la Xbox nananère ! " c´est poubelle !