CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 2 Weekly Update, toute les semaines

skylaur
skylaur
Niveau 10
25 janvier 2004 à 12:21:38

Arf dis donc t´en a de la chance, comme tu dis c´est super de pouvoir voi de ses propores yeux, l´envers du decor... Voir les gens qui bossent, qui pensent au jeux et tout...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 février 2004 à 21:45:04

Update 3:

Frankie Bungie Update, 30 Janvier 2004

Et bien comme vous avez pu le voir à travers tout internet ce matin, ce fut une grosse semaine bien chargée pour Bungie, et l´excitation dans tous les bureaux est tangible dans le building. Il y a tellement d´activité dans tout l´immeuble : que ce soit dans le département graphiques, le studio sons, et où que vous regardiez, vous voyez des gens travailler sur les points importants, sur la praticité et l´aspect de Halo 2. Donc voici un petit aperçu de ce que ces mecs ont fait cette semaine.

Brian, Lorraine, moi et une autre bande de chanceux membres du staff ont été débordés cette semaine, en prenant, à l´origine, des screenshots détonants de Halo 2.
Il est très important de préciser que cet écran est tiré tout droit du moteur graphique du jeu. La résolution est un tout petit peu plus nette grâce à la façon dont les images sont renvoyées par la mémoire tampon. Mais cela est tout à fait représentatif de la lumière, du nombre de polygones, de la définition et de l´effet des particules.
Il n´y a pas de ruse ici. Et bien sur, c´est une première ébauche, donc les choses peuvent changer et s´améliorer entre aujourd´hui et le lancement du jeu. Nous avons d´abord joué à ce jeu et avons essayé une tonne de coups avant de finalement trouver celui qui secoue le plus fort et celui qui représente le mieux la façon dont on peut jouer ce niveau.

Bien sur, il s´agissait d´un niveau multijoueurs, et je suis sur que vous décortiquerez les coups pour avoir les détails, les indices et indications sur ce que vous pouvez attendre du jeu. Nous avons délibérément essayé de ne pas trop divulguer d´informations, mais les yeux de lynx des fans d´Halo verront quand même des tas de choses. Travailler sur la création multijoueur nous a ouvert sur beaucoup de technologies fantastiques qui sont en train d´être développées, et sur les pas qui ont été faits concernant de nouvelles facettes étonnantes du jeu : tout ce qui concerne l´animation des roues du Warthog, jusqu´à la définition des gants du Master Chief. Nous avons à peine commencé à comprendre les profondeurs du labyrinthe de ce logiciel et des outils qui y sont associés. Un remerciement spécial à Chris, Ben, Mat et tous les mecs qui nous ont montré tout ce qu´il était possible de faire avec et comment l´utiliser au mieux.

Au sein du département de l´environnement, où les amoureux des arbres font fureur, Paul « Paul le démoniaque » Russel et toute l´équipe travaillent durement à perfectionner deux niveaux spécifiques. L´un d´eux est « vraiment incroyable, d´une taille impressionnante », et Paul est occupé à préparer et à parfaire les éléments qui ont déjà été testés pour le gameplay. Cela signifie que par exemple, ce gros cube que l´on appelait précédemment « roche » est maintenant un rocher monolithique à la texture sableuse, qui a été proprement dessiné, coloré, et illuminé pour qu´il ai un aspect parfait.
Pendant les tests, les artistes et les designers vont placer régulièrement des formes géométriques approximatives dans un certain environnement, et au lieu de voir un véhicule cassé, vous verrez une boite à la même position et au même angle avec la légende « véhicule détruit » écrit sur le coté. La création des textures sur ces niveaux sont actuellement plutôt surréels.

Compte tenu du temps que prennent certaines partie du jeu sur lesquelles ils sont en train de travailler, les mecs de l´environnement y ont passé de longues heures, souvent jusqu´à plus de minuit, et se sont amusé à discuter du pour et du contre de Marmite contre Vegemite, sans avoir la décence d´inclure Bovril sur la liste. Il doit être précisé que Chris Butcher a suggéré que Vegemite était plus viril et grossier que la veule consistance de Marmite

Et nous devons également remarquer que Mark est passé de « pupille » à « protégé » sous le tutorat de Paul.

Comme vous le savez si vous avez suivi toute cette affaire, nous en train de refaire le design du site internet de Bungie. Doug et les mecs du site se tiennent prêts à s´assurer que le nouveau site peut supporter le trafic extrême, faire fonctionner la nouvelle rubrique des news et s´assurer que les forums sont intégrés. Le nouveau look du site a également été fignolé et peaufiné pour qu´il en jette. Vous serez plutôt surpris de la différence entre le site actuel et le nouveau.
J´ai vu personnellement quelque chose de relaté sur Halo2 et j´en ai laissé tomber ma mâchoire. Comme les personnages de cartoons.
Marcus Letho a passé la semaine à se ronger les sangs, s´inquiéter puis décompresser au sujet des nouvelles manières plutôt cool d´améliorer les courtes scènes cinématographiques. Il a destressé à la fin parce que certaines de ces techniques sont parfaites.
Michel Bastien a été plus réservé que d´habitude, mais cette semaine il a travaillé sur la localisation de halo 2 pour les pays non-anglophones pour les canadiens français. De façon à ce que les français-canadiens ne fasse pas dans leur culotte, et pour que les joueurs coréens n´aient pas à attendre deux ans avant d´obtenir le sujet de toute cette agitation. Michel a juste modifié la planification, qui est une chose moins technique que de s´assurer que tout marche bien au niveau du PAL ou du système SECAM Xbox.
Voilà, c´est tout pour cette semaine, la semaine prochaine je vais demander quelques vidéos des nouveaux niveaux et voir combien de temps je dois attendre avant de me prendre un nouveau coup de poing dans la gueule. Je ne peux pas vous promettre la moindre séquence ( pas encore), mais je peux vous promettre que votre prochaine news hebdomadaire sera la meilleure de toute. Enfin, probablement.

Cette semaine, nous avons eu beaucoup de spéculation sur ce que signifie « Goin´ Ribs » ( traduit précédemment par « il va se briser »). En tout cas cela ne signifie pas cela :

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 février 2004 à 21:45:57

Première image de Halo 2 en Multijoueurs:

http://www.halo-game.com/images/wallpaper/wallpaper149.jpg

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 février 2004 à 21:49:24

On trouve une carte qui recemble un peu au desert(la meilleure). Je supose aussi qu´ il doit y avoir une faible apeusanteur, sur cette carte, comme les développeurs, l´ avaient dit, il y eura différent degré d´ apeusanteur, suivant lieux dans l´ espace, comme la lune par exemple.

skylaur
skylaur
Niveau 10
01 février 2004 à 21:51:42

ouias ça explirait le super saut d´un des masterchief...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 février 2004 à 21:56:30

Je crois bien que c´ est sur, pour l´ apeusanteur! C´ est obligé!

Et aussi autre chose, il nous avait dit que les décors, on pourait les faire écrouler sur l´ énemi. Ba là, ça ce voi! Une rocket sur les machins en fer, et . ..

On remarque aussi, une importante explosion en arrière plan, sans doute l´ explosion d´ un véhicule.

skylaur
skylaur
Niveau 10
01 février 2004 à 22:02:12

" Et aussi autre chose, il nous avait dit que les décors, on pourait les faire écrouler sur l´ énemi. Ba là, ça ce voi! Une rocket sur les machins en fer, et . . . "

excellente observation... :ok:

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 février 2004 à 22:07:42

il y a pas mal de message dans cette photo, cherchons encore...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 février 2004 à 22:09:35

J´ aimerais bien dans Halo 2, un Hovercraft, comme véhicule, et des petits lacs dans les cartes. ça irait bien...

skylaur
skylaur
Niveau 10
01 février 2004 à 22:13:11

D´ailleurs EtoileNinja les dev l´ont dis:
" Nous avons délibérément essayé de ne pas trop divulguer d´informations, mais les yeux de lynx des fans d´Halo verront quand même des tas de choses."

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
01 février 2004 à 22:18:57

Hihi , je camperais devant le magasin s´il le faut mais je l´aurais ce jeu... Des Zz´images svp Mr bungie :snif2:

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 février 2004 à 23:06:14

La nouvelle Update, pour cette semaine, n´ est malheureusement pas encore arriver, si vous trouvez quelque chose, faite signe, merci.

meuh-sicky-meuh
meuh-sicky-meuh
Niveau 6
07 février 2004 à 00:36:07

" Je n´avais pas réalisé qu´il s´agissait d´un covenant. Je l´ai regardé et j´ai cru qu´il s´agissait de l´homme-baignoire ( cf image...). J´ai même inventé tout une mythologie à son propos. Par exemple qu´il avait peut être renversé un lecteur de bandes audio 8mm dans sa baignoire et voyagé dans le temps. Ca vous donne un bonne idée de ce que je sais."

Wahou, excellent!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2004 à 01:49:22

Je veux que Halo devienne un grands univers, quelque chose comme Stars Wars, l´ entré en matière à tout simplement était parfaite avec Halo 1, le deux na lair ke meilleur encore, experons pour la suite(bungie garde ton projet), si un film devrai être fait, il faut que ce soit quelqun comme Cameron qui si cole, mais avec le choix des réalisateur à deux ball, comme pour resident evil(enderson) ou mortal combat(paul) ou street fighter, et la nouvelle viré de cinema de sciencefiction à la noix comercial, g peur!
microsoft, donne un milliard à cameron pour kil revien, merci!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2004 à 01:50:00

avec des personnage aussi bon, que dans Alien 2(pour le style)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 février 2004 à 20:04:14

Frankie Bungie Update, 6 février 2004

Ca a été un week-end chargé. Nous continuons comme des bananes à construire et redessiner le site internet ( et nous nous en occuperons encore plus dans les semaines qui viennent), et dans l´ensemble nous avons un bel aperçu de toutes les facettes du jeu. Les animations, les sons, l´environnement et le gameplay sont combinés de façon frénétique et produisent ainsi une délicieuse soupe.

Les cananimators ont aussi travaillé sur les transitions très subtiles entre la marche, la course et le sprint, afin que les mouvements paraissent plus fluides. Bizarrement, la plus impressionnante est l´animation consistant à s´arrêter et se tourner. Le truc qui fera la balance entre l´utilité et la « jouabilité » est sur le point d´être trouvé, il est présent dans presque n´importe quel dispositif de jeu.

Joe Staten et CJ Cowan ont été des abeilles très occupées. Oui, les mêmes abeilles que celles que les chiens crachent dans les rêves d´Homer. Ils ont travaillé avec beaucoup d´application sur des cinématiques du moteur du jeu, et sur les transitions entre les niveaux. Utiliser le moteur du jeu aide à garder les joueurs ancrés plus fermement dans le monde du jeu. Il y a eu quelques tiraillements et modifications cependant, ainsi les cinématiques sembleront plus précises, grâce en grande partie à l´utilisation des nouveaux dispositifs du moteur graphique. Des accentuations spectaculaires, des bump-mapping de fous.

La courte scène que j´ai vue a été montée assez récemment, et consistait en la mise en place du timing et des caméras, mais semble presque finie. Le seul indice nous indiquant qu´elle ne l´était pas était qu´aucun des personnages n´était muni de l´animation de marche, on avait l´impression qu´ils glissaient.
Aucune des voix d´acteurs ( sauf si vous comptez la voix de Joe Staten qui hurle « i´m fighting » d´une voix aigue) n´est attribuée aux courtes scène pour le moment_ j´espère que j´en saurais plus la semaine prochaine. La courte scène en question est en fait une scène très importante. Envoyez moi un email dans plusieurs mois et demandez moi de laquelle il s´agissait et je vous le dirai.

« Il a eu le travail le plus épuisant ! » Vous serez soulagés de savoir que « épuisant » n´est pas une abréviation, mais plutôt un terme que Chucky, un des programmateurs, utilise pour définir la « instance geometry ». L´ Instance geometry est un terme qui recouvre ce que Chuck définit comme le travail sur les bas niveaux. Vous définiriez ça comme une partie du monde de Halo. Les « objets » de la géométrie de l´exemple ne sont pas des objets à strictement parler, en tout cas selon notre définition. Ce sont des choses comme des colonnes, des plantes, des objets du monde basic. Jusqu´ici, en ce qui concerne ce travail, Chucky essaye de tous les faire se comporter de la façon la plus appropriée en termes de réaction d´IA, pour les ricochets, les collisions entre joueurs et tout ce genre de choses.

La beauté des géométries de l´exemple, c´est leur texture, leur illumination, leur bump-mapping ( sur 9 yards entiers), et ils entraînent rarement autant de boulot pour les types des niveaux et de l´environnement. Souvent ces objets ont juste à être placés au bon endroit et laissés là pour jouer leur rôle. Les objets normaux sont posés et appliqués avec précautions dans leur géométrie. La géométrie de l´exemple est bien plus facile à utiliser.

Normalement, ces choses sont géniales, mais quiconque a été dans un champ de tirs d´armes à feu ou des jets de fusées sur Hang Em High savent que l´épuisement vient tout simplement du gameplay. Il faut courir pour aller à certains endroits, pour se cacher, esquiver ou trouver une couverture, et leur vie tient souvent à un souffle dans certain niveau.

Mat Noguchi prépare quelque chose de spécial également. Il perfectionne tout juste des techniques, des outils, des trucs impeccables qui vont permettrent au joueur d´entendre les dialogues les plus importants du jeu d´une façon totalement naturelle. Plus jamais vous ne manquerez un indice vital provenant d´un PNJ ( Personnage Non Joueur), lors d´une épreuve. Nous ne pouvons pas vous dire comment ça marche de façon exacte, mais il suffira d´en parler quand le moment arrivera, et ça produira un effet parfait.

Marty O´Donnell et compagnie, ont traîné en ce qui concerne les pas, en essayant de s´assurer que quand le Master Chief marche, coure, s´accroupit et rampe, un son approprié se fasse entendre ( ou ne se fasse pas entendre s´il rampe). A l´heure actuelle, grâce à quelques expérimentations en Dolby Surround, il sera occasionnellement possible de croire que nos propres pas seront ceux de quelqu´un d´autre. Cette petite particularité est très facile à concevoir. Mais un des problèmes avec le son Dolby Surround est qu´il n´y a pas de « baisse », donc le sentiment de Marty est que les pas devraient être signalés depuis les baffles centrales avant, puisque rapproché, le son est meilleur. Mais vous serez capables de détecter une légère différence entre les pas du pied gauche et ceux du pied droit.

Bien sur, tous ces sons dépendent de la surface sur laquelle vous bougez. Il va y avoir des tas de sons et d´effets différents qui vont être attribués au métal, aux environnements clos, aux espaces où il y a de l´écho, au gravier.

Une grande réunion s´est tenue cette semaine pour mettre en route le manuel du jeu. Une chose que vous devez savoir à propos de Bungie, qui se trouve sous les auspices de Microsoft, c´est que son studio est doté d´un pouvoir de contrôle incroyable sur chacun des détails du projet. Ce qui comprend les actions des personnages, les posters, les tasses pour Grunts assoiffés, et bien sur le manuel du jeu. Le manuel de Halo 2 va être impressionnant. Et peut-être même, osons le dire, sacrément plus impressionnant que le premier. Travailler sur un manuel est assez dur aussi, parce que vous avez tant d´informations à rentrer dans un manuel qui doit tenir dans un boîtier de dvd. Si ça ne tenait qu´à nous, nous en ferions 500 pages qui seraient reliées par du mylar holographique ( film plastique), avec un écran LCD dessus. Jusqu´à maintenant, la seule section terminée est la liste des niveaux multijoueurs qui sont… non attendez, je ne peux pas mettre ça ici.

Enfin, je voudrais remercier Alta, la princesse Bungie qui nous permet de rester concentrés tout le temps grâce à la nourriture : les gens ici travaillent des heures, parfois du début à la fin de la journée ( excepté Parsons, qui roule dans le parking dans sa Ferrari a peu près 12 heures par jour) et ils se cassent vraiment le cul.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
08 février 2004 à 03:10:29

Je vous donne l´ info toute les semaines, et personne donne sont avi, c pas très respectueux.

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
08 février 2004 à 08:39:54

Merci mais cette semaine y´a rien de spécial je trouve !

-kain_
-kain_
Niveau 7
08 février 2004 à 08:50:44

ben vs allez me trouver bizarre mais bon halo2 je m en balance j ai aimé le 1 mais sans plus!!!!!!!
:ok:
kain alias maread

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2