" Les joueurs européens de Rainbow Six 3 en ont marre. Marre d´être pris pour des cons.
C´est visiblement le message que cherche à faire passer une communauté de joueurs, qui ont le sentiment que les joueurs européens sont désavantagés par rapport à leurs compères outre-Atlantique.
Voici les propos d´un joueur, < BoS|Oufti>, plus ou moins porte parole de la cause:
« Nous revendiquons la suppression pure et simple du game service ubicom, par là je veux dire la possibilité de jouer sans devoir se logger à ce service, en effet il a été démontré par trace route d’ip et par d’autre moyens, que ce système nous obligeait de nous connecter via notre loggin sur ubicom, or ce système nous fait passer par les Etats Unis ce qui entraîne le lag sur les serveurs et de par ce lag, nous entraîne des bugs, tous je dis bien tous les bugs sont liés au packet loss pendant le transfert des données entre l’Europe et les Etats Unis, et là est la clé de nos problèmes.
Supprimer l’obligation de se logger via notre loggin au game service Ubicom, reviendrait à nous offrir le jeu dont tout le monde rêve.
Autre problème soulevé lors de cette discussion avec Drum, la configuration matérielle et les connexions trop faibles des serveurs européens qui n’arrangent rien au niveau du lag et par déduction simple l’arrivée des bugs.
Il est simple de remarquer que les personnes jouant à Raven Shield outre-Atlantique ne rencontrent pas de problèmes, donc il vous sera aisé de comprendre l’importance des deux requêtes que nous allons développer, à savoir, la suppression du game service Ubicom et l’upgrade des serveurs de jeu européens.
Ce que nous reprochons en sus à UbiSoft, c’est le manque inacceptable de communication envers ses clients, cela doit changer ! ».
Alors, que faire ? Faire plastiquer les bureaux d´Ubi ?
Non, pas besoin de tomber dans l´extrêmisme.
Si vous vous sentez concernés, ou que vous voulez juste que les Européens soient respectés, signez cette pétition, en esperant que les choses bougent.
Remarquons aussi qu´un lien intéressant m´a été donné, et même si c´est de la concurrence, jetez-y un oeil, c´est assez éloquent quant aux pratiques d´Ubi Soft Montréal... "
http://www.best4gamers.com/lire_newsv4.php?id=5610
je suis surpris parce que j´avais pas entendu parler de lag à rs3, et je voulais l´acheter ( aujourd´hui même en fait ^^ ) et ca me refroidit quelque peu cette histoire, zen pensez quoi ?