CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue 2 ENORME !!!

generosa
generosa
Niveau 8
21 décembre 2003 à 23:40:20

evilspoon, la raison pour laquelle j´ai attendu si longtemps, c que ma dreamcast a rendu l´âme avant que je puisse y jouer...
apres c sur que j´ai attendu pas mal avant de l´acheter sur xbox et je me demande encore pourquoi...faut dire que j´ai acheté pleins d´autresjeux qui, au final, ne meritaient peut etre pas de passer avant un tel chef d´oeuvre!
enfin bon, " mieux vaut tard que jamais", et en + pour 25 euros neuf, c pas la mer à boire!(il en vaudrait meme 60, sans probleme!)

rappic25, si on doit classer shenmue quelque part alors on dira que c´est un jeu d´aventure...mais c lui manquer que de le reduire a un " simple" jeu d´aventure tant ce jeu a une " âme", tant l´histoire est poignante...

tropdstress, c mieu d´avoir joué au 1 pour apprecier le 2, mais là la version xbox est super bien faite car un DVD du film de shenmue 1 est incorporé, donc on comprend direct de quoi il est question.

mais le mieux est encore de lire les tests du jeu sur le net, comme sur jeuxvideo.com par exemple! :)
lisez les tests du 1 et du 2 sur dreamcast ou du 2 sur xbox ( le meme que sur dreamcast mais avec quelques ameliorations)

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
21 décembre 2003 à 23:48:47

Tu peux expliquer un peu la liberté du jeu ?
car il parait que l´on est vraiment libre...

generosa
generosa
Niveau 8
21 décembre 2003 à 23:57:42

he bien concernant la liberté, on va dire que ça ressemble un peu à GTA, tu te balades où tu veux dans une ville, tout est super bien fait! il y a la gestion du temps, donc celon l´hure a laquelle tu te trouves en ville, tu vois les commerçants qui ouvrent ou ferment leur boutiques, tu peux rentrer dans les magasins, tu peux meme utiliser quelques pieces de monnaie pour jouer à des jeux d´arcade sega! en fait tu discutes avec des gens ce qui va peu à peu te ^permettre de progresser dans ton enquete! c passionnant
parfois y a des mecs qui te cherchent la merde* et alors là ça part à la pampa! car ryo hazaki ( le " heros") est expert en arts martiaux, et quand il y a des gus qui le cherchent, il voit rouge!! et là, c un pur bonheur car on se retrouve devant un jeu de baston a la virtua fighter ( dailleurs, il me semble que le createur de shenmue est aussi le createur de la serie virtua fighter)

par contre on ne conduit pas de vehicules...mais bon gta est là pour ça! mais en tout cas, l´histoire est vraiment profonde, digne d´un film ( alors que gta bof bof, tout est pretexte à la violence...)

et puis, c´est beau, c´est beau! on se croirait vraiment a la place de ryo

generosa
generosa
Niveau 8
22 décembre 2003 à 00:04:54

et il y a pleins de petits details, de " mini jeux"...quand tu te balades en ville tu peux etre confronté a differentes situations inatendues, comme par exemple une partie de bras de fer...

honnetement, je pense que dans le domaine des jeux video d´aventure ( en vue a la 3 eme personne ou en subjectif), il y a des " passages obligés" et si on fait une selection sévère on retiendra quelques titres comme resident evil, silent hill, half life, zelda et...Shenmue!
c mon à moi, et je pense que ceux qui ont " gouté" à ce jeu suffisament pour l´apprecier à sa jsute valeur me donneront raison je pense...
j´espère de tout coeur que Shenmue 3 verra le jour!

traouk
traouk
Niveau 5
22 décembre 2003 à 09:58:22

generosa tu connais le site www.shenmuestyle.fr.st ? tu vas te regaler! :ok:

Pacifik
Pacifik
Niveau 4
22 décembre 2003 à 20:54:47

ça y est je l´a iacheté ce matin,he bien je suis vraiment soufflé! c vraiment trop prenant ce jeu! et puis c quand meme plutot tres beau! merci de me l´avoir conseillé car sinon j´etais pas parti pour l´essayer

allez j´y retourne!!!!!
au fait j´ai trouvé ce site qui est pas mal du tout: http://www.shenmuestyle.fr.st

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 décembre 2003 à 21:13:26

Et encore Pacifik ce n´est que le commencement ^^

Dommage que tant de monde est raté le premier aussi mais bon...

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
22 décembre 2003 à 21:21:59

je l´ai acheté 17 € d´occaz en plus il est introuvable ce jeu est fabuleux

Broody
Broody
Niveau 10
03 janvier 2004 à 18:52:17

moi je l´ai au xbox le 2 et au dc le 1. la quete elle meme est linéaire mais pas la maniere d´y arriver car on peu perdre un combat et sa influrenca 30 minutes environ le sénario du jeu car j´ai perdu un combat je me réveille j´ai mal l´asistante dexuiying vien me voir et dis un scret. si je gagne le gars me dis des infos et apres je rentre chez moi come d´habitude. aussi la maniere d´y arriver est pas linéaire car on peu demander a plusieurs personnes différentes peut ete une vintaine pour savoir l´info mais 2 ou 3 suffisent. au moins dans le 2 les gens sont pas toujours busy exemple les 2 tiers du monde essayent de nous aider au moins écoutent ce qu´on veu savoir. genre may i help you? et aussi des fois il nous conduisent a l´endroit. dans shenmue 1 les gens sont toujours busy ou tired

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2