evilspoon, la raison pour laquelle j´ai attendu si longtemps, c que ma dreamcast a rendu l´âme avant que je puisse y jouer...
apres c sur que j´ai attendu pas mal avant de l´acheter sur xbox et je me demande encore pourquoi...faut dire que j´ai acheté pleins d´autresjeux qui, au final, ne meritaient peut etre pas de passer avant un tel chef d´oeuvre!
enfin bon, " mieux vaut tard que jamais", et en + pour 25 euros neuf, c pas la mer à boire!(il en vaudrait meme 60, sans probleme!)
rappic25, si on doit classer shenmue quelque part alors on dira que c´est un jeu d´aventure...mais c lui manquer que de le reduire a un " simple" jeu d´aventure tant ce jeu a une " âme", tant l´histoire est poignante...
tropdstress, c mieu d´avoir joué au 1 pour apprecier le 2, mais là la version xbox est super bien faite car un DVD du film de shenmue 1 est incorporé, donc on comprend direct de quoi il est question.
mais le mieux est encore de lire les tests du jeu sur le net, comme sur jeuxvideo.com par exemple! 
lisez les tests du 1 et du 2 sur dreamcast ou du 2 sur xbox ( le meme que sur dreamcast mais avec quelques ameliorations)