CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Jeux-Vidéo sont devenus chiants...

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
19 décembre 2003 à 10:52:33

C´est pas moi qui le dit...
( article super interessant)
http://www.gamekult.com/t[...]rs/A0000028863.html

rastor
rastor
Niveau 10
19 décembre 2003 à 10:54:22

gamekult :d) :lol:
ils sont casses burnes a tout faire payer en plus!
c´est pas comme ici... :ok:

jmb74
jmb74
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:00:46

C´est vrai que GameKult c´est devenur la foire aux pop-ups, hyper chiant! :(

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 11:07:26

moi j´aime moins leur nouvel habillage

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:24:07

N´empêche qu´il n´a pas tout à fait tort le mec...

J´aime toujours les JV mais je suis moins passioné qu´il y a quelques années. A part quelques exceptions, les jeux d´aujourd´hui n´étonnent plus vraiment. Ils sont tous pareils. Alors qu´il y a quelques années, je " bouffais" ( au sens figuré bien sur :rire2: ) plusieurs jeux par mois, aujourd´hui, je n´achète plus que les hits, et encore...

C´est bien simple, quasi tout les meilleurs jeux pour moi ont 5 ans ou plus...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 11:28:28

je sais pas
en meme temps il y a des jaus maintenant qui vont bokou plus loin en terme de contenu ( MGS, Silent 2, Deus ex) ou de monde virtuel ( Morrowind Gta 3) que dasn le passe ou les jeux n´etaient que des jeux
mais c vrai que maintenant comme dans les autres industries le marketying devient tro present

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:34:58

Ou c´est peut-être moi qui commence à me lasser des JV ( j´espère que non^^). Je pense surtout que je suis plus sélectif qu´avant. Avant, j´achetais quasi n´importe quoi. Maintenant, il faut qu´un jeu se démarque vraiment de la concurrence pour que je l´achète... :-)))

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 11:37:12

lol
moi je passe bokou par l´occaz avec les sites internet donc j´achete pas mal et vends pas mal aussi mais il y a peu de jeux qui me fassent vraiment vibrer

mais en meme temps c un peu normal kil y ait qq grands jeux et juste d´autres tres sympas

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:39:27

Ouais heureusement en fait, si il n´y avait que des hits, on serait vite ruiné et adieu la vie sociale... :rire:

jmb74
jmb74
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:42:13

Je ne pense pas que les jeux " étonnent moins" à cause de leur manque de créativité, mais plutôt parce qu´au bout de quelques années de jeux on ne peut plus découvrir de nouveau concept, la plupart des voies sont explorées, donc on a les mêmes bases d´idées avec des développements différents qui rendent les jeux tout de même attractifs et addictifs à jouer, mais ce n´est pas l´émerveillement non plus.

Je me souviens de nuits blanches passées sur Lemmings sur SNES, je n´avais jamais joué à ce " concept" de jeu, mais les suites m´ont moins emballées.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 11:45:41

je sais pas meme si les bases ne changent pas forcement des jeux comme GTA 3, Silent 2 Deus Ex m´on bien scotche dernierement

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 11:46:21

dernieremnt = 2 ans dans ce cas a peu pres

jmb74
jmb74
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:57:51

GTA3 est un bon exemple, c´est un concept tout de même nouveau, quel jeu proposait la même sensation de liberté auparavent? Même si GTA1 et GTA2 avaient jeté les bases, c´est GTA3 qui l´exploite vraiment! D´ailleurs moi qui ai été scotché devant GTA3, l´arrivée de ViceCity m´a déjà bien moins surpris.

skylaur
skylaur
Niveau 10
19 décembre 2003 à 12:02:10

L´appréciation du jeu vidéo ce fait toujours de la meme façon, un écran et un pad...
Le jeux vidéo s´améliore par ses graphismes, ses animations,... mais nous savons tous que jeu vidéo manque de vie... il n´y a pas de mystère a découvrir dans un jeu vidéo car ce que l´on ne voit pas... N´EXISTE PAS!
On se sent toujours comprimé dans une histoire, un level design...
Le scriptage n´émiorant pas les choses... au bout du compte une certaine répétition des concepts s´opère...

Mais celà n´est pas toujours vrai...
GTA3 a su redonner un vent de liberté...meme si très limité...
Medal of honor a su nous faire découvrir une autre dimension souvent trop négligé, l´envirronnement sonore...

Mais je pense que le jeu vidéo en plus de graphisme photoréaliste doit proposer de nouvelles sensations...
Par exemple
Vivement le jeu de course ou avec un casque on aura une vision à 360°, tous on aura le DTS, des capteur odorant qui dégage par exemple des odeurs de carburant, de gomme des pneus... et où nous pourrons sentir les accélérations et freinage ( l´inertie quoi)

Ceci semnle utopique, mais pour moi c´est vers ça que l´on doit se diriger...

Skip171
Skip171
Niveau 10
19 décembre 2003 à 12:09:35

L´odorama, ca risque de pas être triste :lol:
les odeurs de cadavres, les égoûts purulant,la transpiration et j´en passe :ok:

les sensations, ca devrais être marrant aussi :lol:

surtout quand on meure dans un jeux...

vous avez vu " Avalon" ? ?

c´est pas mal pour aborder ce sujet :ok:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 12:11:48

lol le bleme apres c l $$$
car deja avec un bel ecran et 5.1 ca rend bien

sinon pour ce qui est des sensations c vrai que meme si on est pris dans le jeu il y a toujours un certaine distanciation
c ce que j´apprecie dans les jeux konami ( MGS, silent mais aussi pes dans une certaine mesure) c ki´ils mettent en parallele l´experience du personnage et celle du joueur a travers le personnage

ainsi a mgs on ne cesse de nous rappeler que ce n´est qu´un jeu et silent 2 questionne sur la realite de l´experience du personnage et des autres de la realite meme des autres personnges
pes 3 enfin est une simulation de foot, mais une vraie simulation

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 décembre 2003 à 12:13:28

non g pas encore vu avalon
mais il fo que je le voie

mais meme hier g t a disney et tu te dis un jeu en 3d ou avec des simulateurs gnere pour les space opera ou les jeux de caisse ca doit bien le faire

-lien-
-lien-
Niveau 9
19 décembre 2003 à 12:17:19

tenez retrouver ces pure moment de jeux video avec cette parodi de mario qui dechire !

1er partie :

http://www.videogamedc.com/Pixeled_Parodies/Rise_Of_The_Mushroom_Kingdom/rise_of_the_mushroom_kingdom.html

LA SUITE :

http://www.videogamedc.com/Pixeled_Parodies/Rise_Of_The_Mushroom_Kingdom_2/rise_of_the_mushroom_kingdom_2.html

cliké dans les bull bleu

Mythic_DeaD
Mythic_DeaD
Niveau 9
19 décembre 2003 à 12:18:07

Oui, regarde par exemple Age Of Empire, ou soldier of fortune

La 2d n´a peut-être pas " révolutionné" le jeu !

Mythic_DeaD
Mythic_DeaD
Niveau 9
19 décembre 2003 à 12:19:30

ah oui et mario kart sur super nitend o! legen sur supr nitenndo et ses fabuleu autre jeu ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2