Safari n´est pas basé sur Gecko, mais sur Konqueror, un moteur d´affichage qui sert aussi de navigateur de fichiers dans certains unix, et une chose, ca trace ca mere, safari est le plus rapide de tout les browser, ca c´est sur ! !!
le seul souci, avec tout les navigateurs " alternatifs" c´est qu´ils respectent trop les standarts: je m´explique... Souvent certains sites se programment en utilisant des bugs d´explorer, c´est du code volontairement foireux pour explorer, mais ca déconne sur d´autres browsers... heuresement c´est rare...
pour trash le gros boulet qui vient donner son avis alors qu´il n´a rien compris au débat, mais qui vient quand meme faire un tour pour poster une petite remarque pro xbox, sache que le débat tourne sur les evolutions technologiques dans le jeux vidéo...
Mon avis la dessus il est clair: je pense que les technologies deviennent de plus en plus complexes, et que donc on va vers une uniformisation du jeu ( des jeux basés sur les memes moteurs...) et que ce n´est pas forcément une bonne chose pour des raisons évidentes ( diversité, jeux mal optimisés comme sur PC) mais que d´un autre coté ca laisse les mains libres aux developpeurs pour se concentrer sur l´essentiel ! !