CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBAT] Les progrès technologiques et...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
11 décembre 2003 à 19:59:45

à chacun sont jugement, malgré que je ne suis pas tout à fait en désaccord avec le fait qu´il est plaisant d´avoir un nouveau truc dans son armoir :-)

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
11 décembre 2003 à 20:01:12

d´ici 10, les jeux seront fait avec une caméra vidéo :p)

sa va être dur de faire plus réaliste que ça...

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
11 décembre 2003 à 20:05:09

OpenGL, c´est la première API de développement 3D sur PC

c´est le premier moyen simple qui a été trouvé pour la 3D, elle a été mise au point par John Carmack pour Quake 1er du nom... tu sais, comme Direct X mais en plus performant, gratuit, open source et Bien anterieur...

mais comme d´habitude microsoft arrive avec ses gros sabots pour faire croire qu´ils ont tout inventé...
DirectX a la place d´OpenGL...
MSN a la place d´ICQ...
Windows a la place de Mac OS...
Windows media center pour les iApps d´Apple

ca commence a devenir lassant vous trouvez pas?

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
11 décembre 2003 à 20:08:17

ouias, je serait tout affet en accord avec toi, mais le problème c´ets que je peut pas sentir les Mac.. *désolé*

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 décembre 2003 à 20:08:20

kazuya14
Posté le 11 décembre 2003 à 18:51:43
c´est quoi Open GL?

Persoft
Posté le 11 décembre 2003 à 18:54:33
Un driver.

mdr
opengl est une api graphiques; elle permet de fenir certaines fonctiosn dans ton programme qui vas faire tel ou tels trucs.
un driver sert juste a dire comment fonctionne la cg ou le modem ou... et comment dialoguer avec lui.

opengl est comem directmedia ( c bine ca non?)
ca ete cree par sgi quie st une reference en matiere de graphismes.

ps malgre le debat dx/opengl j´aurais tendancec aprefere opengl; ils semble plus faciel de programmer avec(masi j´ai jamais essayer dx et opengl juste a faire une cube :-d) et surtout portable!
enfin c un norme reconnu par tous!
( ps lun des meilleurs logiciels de 3d : maya est fait en opengl ; ))

pps tousleslogiciels que vous nosu citez c´est bien beau ( 2 photos ->un objet 3d) c´est bien beau masi
1 il a fallu le dvp aussi
2 il faut a tous les coups le payez ( licences) docn ca freine et augùmente les couts
3 il ne correspond jamais tout a fait a notyre besoin ; dopnc perte de temps en adaptation

par conter celui qui a propsoe de faire un truc arbre avec differents attributs: tu as compris le principe de la progra objet et c´est ce qu´ils font ; )

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
11 décembre 2003 à 20:10:42

OGL un driver lol
Et DirectX c´est la combinaison clavier ultra rapide qui permet d´afficher la lettre X à l´écran...

black_shadow666
black_shadow666
Niveau 2
11 décembre 2003 à 20:12:29

salut les tapette :lol:

black_shadow666
black_shadow666
Niveau 2
11 décembre 2003 à 20:14:38

gang de cave aller chier :lol:

skylaur
skylaur
Niveau 10
12 décembre 2003 à 10:03:54

Petite préscision le message d´ouverture du topic n´est pasforcément ce que je pensemais justel´ouverture d´un débat... et merci de votre participation...
Donc si je schématise, le débat c´est centré entre ceux qui pense que le temps va:

• s´allongant du fait de la " détaillisation" de l´environnement qui entoure le joueur,du fait qu´on approche du réel et qu´une certaine homogénisation va s´opérer et quela différence se fera dans les détails

Ainsi une voiture se ne sera plus seulement lacarroserie, mais l´intérieur, le tableau de bord, les espaces de rangement,... et celà prend du temps àfaire, ainsi les developpeurs de pgr2 qui n´ont pas un niveau de détail aussi élevé, disent qu´illeur fallait 2semaines pour modeliser une voiture...

• Il y en a d´autres qui pensent qu´avec la technique, les developpeurs peuvent creérdes outils de modéilsation générique de l´espace...

C´est ce qui est dis lors de réunissement des developpeurs... C´est déjà le cas dans certains jeux qui permettent la création de niveauxde façon aléatoire et on pourrait penser que celà pourrait etre utilisés pour racourcir la création de monde plus vaste...

Ainsi on pourrait penser que le developpement des jeux s´oriente vers une mixité des deux...

les developpeurs créatifs devront toujours utiliser les techniques traditionnel de modelisation pour faire parler leur imagination,mais pour le rendre plus vaste utiliser des outils de conceptions générique...

Laissez moi vous dire par contre que je ne crois pas en la caméra quifilme le réel et l´ordi qui le transpose en polygone et en texture...

Viridia
Viridia
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:03:30

Nuadhu, tu es mauvaise langue avec Crosoft, ils ont également sorti netscape de la plupart des pc avec Internet Explorer!

Sinon, meilleur des scénarios: possible de tout avoir en augmentant les staffs de développement, à condition que le public s´élargisse suffisamment...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:06:24

Netscape est superbe c´est un fait!

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
12 décembre 2003 à 12:49:19

merci j´avais oublié cette histoire explorer/netscape ! !

mais il faut dire a ma décharge que sur mac, on a toujours eu le choix ( et pour cause) entre netscape et explorer, jusqu´à l´arrivée récente de Safari. En effet, safari est tellement au dessus de la concurrence que tout les autres browsers livrés par défaut par apple ( netscape, explorer et omniweb) font pale figure :-)

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 décembre 2003 à 12:52:32

Entre nous, pour le surf, Netscape et IE sont largement suffisants.

Skip171
Skip171
Niveau 10
12 décembre 2003 à 12:55:48

De mon temps, on savait s´amuser avec une boite en carton et un bout de ficelle :lol: :rire:
:rire2:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
12 décembre 2003 à 13:02:15

Je dirai simplement que l´évolution technique suit une courbe exponantielle et que ça n´est pas près de s´arreter... elle ouvrira de nouvelles voies pour l´imaginaire ( comme la 3d qui a permis les fps par exemple...) mais en fermera d´autres...
Mais c´est cette évolution vertigineuse qui me passionne personellement dans le jeu video... Même si je reste paradoxalement un grand nostalgique pour ce qui est du plaisir de jeu!

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 décembre 2003 à 13:41:16

Manquera plus qu´une " 4D" pour combler le jeu vidéo : l´odorat :D lol

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 décembre 2003 à 14:22:31

popi ceux qui parle de explorer ; netscape etc..
ie est celui qui a le plus de faille et qui respecte el moins les standarts.
netscape n´estr plus developpe.
maintenant pratiquemnt tous les borowser s´appuie sur le moteur de netscape ( gecko d´ou les terme de gecko like). et je crois que safari faity pas exception.
vous avez jamais essayez mozilla ou quoi?

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 décembre 2003 à 14:23:16

Si, pourquoi?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 décembre 2003 à 14:24:34

pour repartir sur les jeux video ; les temps osnt aussi de plus en plus du as des problemes de marketing ; combien de jeu n´ont pas sortis ( sur pc entre autre) pas finis pour sortir avant la concurrence. ou combien de jeu furent " retarde" alors que tout le monde savait qu´ils etaient fin pret pour sortir lors des fetes ou lors d´unn creneau qui permettra un meilleru lancement?

skylaur
skylaur
Niveau 10
12 décembre 2003 à 14:30:09

Sur que le marketing n´arrange pas les choses, les jeux deviennent tellement complexe à programmer que certains dirigeants ont tendance à prendre les versions béta pour des versions finis...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast