Et oui, la je suis indigné, car le téléchargement de contenu sur le live risque de devenir payant, c´est à dire que l´on paye un abonnement à xbxo live puis ensuite on paye pour chaque jeu donc deux fois, là y´a de l´abus. Pour l´instant ce n´est que pour Mechassault et un jeu de danse, mais là je trouve ça gonflé, qu´on paye l´abonnement xbox live je le conçoit ( un service qui fonctionnent bien à un coût) mais payer après a chaque jeu là c´est honteux...
Source : gamekult
![]()
Ca fait un peu penser a un forfait pour telephone portable, tu paye 20 euro tout les mois, et on te vole 2 euro si tu veux télécharger une sonnerie ou autre chose.
C´est vrai que c´est naze.
Personne ne vous oblige à télécharger du contenu payant. Il n´y a vraiment que les aficionados qui veulent de l´add-on, les autres se contentent de ce qu´il y a déjà dans le jeu, ou passent à un autre jeu.
Ce qui me gêne c´est que tout les autres c´est gratuit, playonline, gamecube et même a l´époque sur Dreamcast ou j´avais récuperé des nouvelles armes sur skies of arcadia... Bon c´est veai que le playonline et gamecube c´est loin d´égaler le live, mais quand même... Et sur pc, les patchs sont souvent gratuits...
GameCube? Y a un réseau online sur GameCube en Europe?
Juste un jeu donc ça compte pas t´as raison jm ![]()
Oui ile me semble jmb, mais a ce qui parait ce serais trés proche de Xboxconnect ( si tu vois ce que je veux dire)
C´est vrai laurent, payer un plus pour un jeux c´est naze, et comme tu dis sur pc y´a le patch a la place
, c´est pas une bonne idée...
Mais d´un coté c´est comme si tu rajoutais " du jeu" dedans . ..
Mais bon sur pc y´a les patchs, donc c´est moisie ^^ je suis d´accord avec toi^^
rien ne t´oblige à acheter ce contenu(c pour les fans), et puis avec tout les rajouts gratuits qu´y a déjà eu, tu oublies de le preciser...
Les devellopeurs veulent un peu de retribution pour le travail qu´ils fournissent: oh lala mais kel arnaque ! !! pfff
pour l´histoire de pompe à fric: les editeurs sortent des add on bien plus cher que ça, ou est le mal. Et puis la " vision" de nintendo qui consiste à disseminer les pokemons ds 2 versions différentes, et la conexion GBA/Cube inutile et purement commerciale, on reppassera... question pompe à fric de faire acheter une gba pour avoir un jeu à 100% c´est fort
Le live n´arrete pas d´evoluer. le xbox live est bien, c´est du beau travail, c´est sur, encore faut il l´avoir ccar comme toujours,
ce sont les petits merdeux qui ne l´ont pas qui critiquent
exact..
Et puis quand Sony a sorti son " GT Concept" ce n´était finalement qu´un add-on de GT3, mais bel et bien payant, personne n´a ralé pourtant.. ![]()
Attention, je ne dis pas que le live est nul, bien au contraire, surtout si on le compare aux autres, mais le fait de payer deux fois je trouve qu´il y a de l´abus c´est tout. Bon j´espère que ça sera anecdotique et que la majorité des jeux live auront du contenu gratuit... Kola cell est sympatique a faire, mais s´il aurait fallu payer l´abonnement live + la map Kola Cell ça le serait beaucoup moins... Evidemment, personne t´oblige a prendre le contenu payant mais bon, et puis par exemple,imaginez des nouvelles maps payantes pour Halo 2 et qu´après vous voulez faire halo 2 en multi... les meilleurs maps sont payantes et hop portefeuille... Je ne critique pas du tout le live mais je fais attention aux dérives c´est tout. Et pour les autres machines payer une gba pour le jeu complet sur Gamecube ou payer un add-on de gran turismo ( GT3 concept) c´est pareil, des dérives dégueulasse... mais bon de toute façon... ![]()
Moi je ne vois pas le problème.
KolaCell est un très bon exemple.
Tu achètes SplinterCell, le jeu est complet et déjà bien etoffé, tu as de quoi jouer. Si tu as vraiment adoré, tu payes une petite somme pour avoir une extension du jeu et continuer à te faire plaisir! Pourquoi ce serait gratuit? LEs développeurs ont passé du temps pour le jeu, et ils ont aussi passé du temps pour l´add-on, à la limite je dirais que si les add-ons étaient gratuits, peu d´éditeurs en ferait car ce n´est pas rentable que leurs développeurs passent du temps pour quedalle!
Où tu fait comme moi tu l´achete en classic pour 30€ et t´as déja Kola Cell,Vselka 1 et 2 ![]()
Tu peux aussi attendre 5 ou 6 ans de trouver le jeu + la console pour 25 euros aux puces ![]()
Je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi, au contraire rajouter une ou deux map de plus peut être un atout de plus, du style tu achete le jeu et en plus tu pourra avoir quelques niveaux en plus. Cela ne coute pas beaucoup d´argent a develloper, par exemple pour splinter cell, il ne refont pas un nouveau moteur c´est un peu comme un editeur de niveau. L´exemple de maps pour fps sur pc en est un bon exemple, on ne paye pas pour une nouvelle map a quake par exemple, non je trouve plutôt que c´est un moyen d´extorquer du fric, et si on est d´accord avec ça, pourquoi pas sortir un jeu avec juste 5 ou 6 niveaux et pour prolonger la durée de vie, on paye... la dérive est là !
Et puis si l´on continue dans la dérive, pourquoi pas imaginer que le service live soit payant pour chaque jeu, l´éditeur revandiquant que d´inclure un mode online a un coût, et donc tu paye et l´on finira par payer l´abonnement aux live et après tu payera pour chaque jeu... un peu comme le satellite, où tu paye ton aboonement et tu paye aussi en plus certaines chaînes ( options). Bon je ne pense pas que ça va en arriver là mais bon... ![]()
A mon avis c´est pas que les éditeurs ont trouvé un nouveau moyen de faire payer le client, c´est plutôt qu´ils peuvent enfin le faire alors que sur PC c´est impossible.
Tout simplement parce que sur PC, tout le monde peut créer une map pour un jeu, alors que sur console on ne peut pas puisque c´est un système fermé.
Ouai mais il existe les éditeurs de niveaux, par exemple dans Tony hawk sur xbox tu peux créer un park, mais ils auraient pu ne pas l´inclure et mettre des parks payant a télécharger ( bon activision n´est pas tout a fait le bon exemple sur le live, mais c´est pour illustrer)
OK c´est un exemple, mais si tu créé une map dans ce jeu, peux-tu le diffuser sur le Live? Je ne pense pas..