Olivier Panis est violemment sorti de la piste en essais, jeudi, à Barcelone. Alors qu´il était au volant de sa Toyota TF104, le pilote français de 37 ans a perdu le contrôle de sa voiture à 14h40, dans le virage N.3 du Circuit Catalunya de Montmelo, une courbe à droite ordinairement négociée à plus de 200 km/h.
Après le choc, il est sorti seul de l´épave de sa Toyota, qui a tapé le mur de protection de pneumatiques en marche arrière, puis est monté normalement dans une ambulance. Se plaignant de problèmes de vision, il a été transporté par hélicoptère à l´Hôpital général de Catalunya, à Sant Cugat, où il a subi des examens dont un scanner. Il y restera en observation pendant 24 heures.