( Sur l´air de Laisse Béton)
[Couplet 1]
J´étais tranquille, j´étais peinard, avec 600€
J´avais travaillé bien bien tard pour empocher mon pauv´magot
Et le vendeur est v´nu vers moi, il ma regardé d´un air sournois :
" Hé monsieur, ça vous dit la IX BOKS ? "
" C´est l´avenir, c´est le futur, c´est Molyneux qui me l´a dit,
Bill Gates qui me l´a répété
Allard qui me l´a confirmé"
Et comme en fait j´étais pas con, j´lui ai dit : laisse béton.
Il ma dit " c´est ta chance"
Et je me suis marré
Il m´a parlé d´puissance
Et alors j´ai acheté.
[Couplet 2]
J´étais tranquille, j´étais peinard, sufant sur Internet
Un truc prévisible apparut : " X-Box - baisse de prix - C´est la fête"
Y paraît qu´Microsoft rembourse ceux qu´ont pas oublié d´être bêtes
" On vous rend des jeux, des manettes, pardon"
Voilà comment on s´fait + d´fric sur les fans de la première heure
C´est p´têt comme ça en Amérique qu´ils voient les vrais hardcore gamers
Et là j´ai compris un peu tard, et j´me suis dit : j´suis trop con.
Il m´ont donné une manette
J´voulais être remboursé
Ils m´ont dit faut qu´t´acceptes
Alors j´ai accepté.
[Couplet 3]
J´étais tranquille, j´étais peinard, attendant un bon jeu
On parlait d´Blinx, Otogi, Crimson, Recon, R-Six, Amped 2
Tout autant de hits c´est promis et là Microsoft il m´a dit :
" Tu sais mon blaireau, le vrai avenir du jeu en réseau, c´est sur les consoles"
Si tu souscris au X-Box-Live tu rejoindras le groupuscule
Il te faut 2 - 3 petits riens, après tous les deux on calcule
Combien les acheteurs perdront, et moi j´lui ai dit : laisse béton
" C´est l´futur du marché
Internet suffit plus
C´est fun vu qu´c´est pas laid"
Et moi je les ai crus.
[Conclusion]
Voilà c´est donc l´histoire marrante que bien des moutons ont vécu
On va pas conclure sur les jeux, y´a la X-2, la 1 n´est plus.
Voilà comment parti de rien, tu t´retrouves dans une merde infâme
Fais gaffe de pas faire la même chose le jour où tu choisis ta femme.