Je vous offre une tournée là-dessus... Gezondheid allemaal ![]()
merci a la tienne Mr danstoncostume !
comment ca va trash??????
au fait ce week end qui est dispo pour une partie de xboxconnect?
genre top spin ou crimson skies !
Ne t´inquiète pas
, je ne suis point vexé, juste amusé par ce court moment de pure mauvaise fois
c´est une nouvelle preuve de la connerie de ce qu´on appelle le nationalisme...
Personellement je rigole avec presque tout, c´est l´approche qui doit être travaillée , en fait...
le grand débats philosophique est depuis toujours:"est-ce bien de rigoler du malheur des autres? " moi je répond simplement que ca dépend si le malheur des autres est drôles...
![]()
Je viens de me taper la lecture de ce topic, et c´est vrai que ca dégénère ! pour le bonheur des lecteur
Bref je voulais juste dire que je suis content de trouver enfin des gars qui apprécient RacingEvo a sa juste valeur !
C´est dingue le nombre de topic que j´ai fais sur ce jeu et qui ce sont enfoncés dans les abyss de ce forum
![]()
:"est-ce bien de rigoler du malheur des autres? " moi je répond simplement que ca dépend si le malheur des autres est drôle"
Salut aux belges de mon topic! je tiens en passant a préciser que les frites sont une invention francaise, contrairement a ce que l´on croit!
Bah sinon jvais essayer de trouver la démo de pgr2 quelque part et je vous dirai ce que j´en pense...
L´important n´est pas d´avoir inventé les frites, c´est de savoir les préparer ce qui n´est pas le cas de la plupart des Francais(yen a des persévérants quand même).
il y a une théorie historique qui donnerait des fritesl´origine à la ville de Liège(Belgwique) : suite à des gelées énormes, la Meuse(un court d´eau) aurait gelé... les pécheurs qui faisaient frire le produit de leur pêches, ne sachant plus pécher, auraient remplacés la poiscaille par des pommes-de-terre coupées au même callibre que les petits poissons qu´il faisaient frire.
c´est une théorie bien sur mais c´a m´a l´air crédible...
c´est quoi ton origine des frites?
skip171 Posté le 14 novembre 2003 à 13:47:45
L´important n´est pas d´avoir inventé les frites, c´est de savoir les préparer ce qui n´est pas le cas de la plupart des Francais
bein vas y donne nous le " truc" que les francais ignorent sur la préparation des frites !
La frite est née sous les ponts de Paris en 1789 en pleine Révolution Française sous l´appelation «pommes Pont-Neuf» quelques années après qu´Auguste Parmentier fit la promotion de la pomme de terre comme aliment en France.
Maurice Edmond Sailland dit Curnonsky ( 1872-1956), auteur, journaliste, défenseur de la cuisine du terroir et prince des gastronomes cru 1927 a déclaré :
" Les pommes de terre frites sont une des plus spirituelles créations du génie parisien"
Dès 1830, Paris et Bruxelles raffolent de ces bâtonnets dorés. Elles ne seront popularisées en Amérique qu´après le retour des soldats de la première guerre mondiale de France ou de Belgique d´où leur nom de French Fries en anglais bien que cette explication soit contestée.
les pizzas sont aussi une invention francaise . .....les hamburger et les hot dog aussi ! ......la paella et le couscous...les nems aussi ont eté concu a marseille . ....etc....
Tu rigole mais tu savais que la pizza est née au Etats-Unis ? ?
Bon d´accord inventé par des immigrés italiens mais bon c´est important de savoir ca pour sa culture G ![]()
ah non pas les ricains :
invention de la pizza:
Fut elle ramenée par les Arabes, par Marco ou par Polo?
La Pissaladière en Provençal ou Occitan, est constituée de deux racines:
Pi ( voir plus bas) et Salade ( issue du latin sal-ata : mets assaisonnes ) .
Le suffixe " ade" caractérise les mots empruntes aux langues latines ( castagnade, galéjade, escapade) par remplacement du t latin en d ( amata - amado ) . Le doublement du S assure la liaison phonétique douce pour éviter le son " ZA". Celui là même que l´on retrouve dans Pizza !
C´est ici qu´intervient l´apocope.
La terminaison s´élide , vite avalée, tout comme son objet, pour n´en conserver que l´essence: Pizza.
Qu´est ce que la Pizza aux origines?
Une galette de blé , badigeonnée de sauce, dans laquelle les ouvriers enveloppaient divers ingrédients pour déjeuner sur le chantier. En quelque sorte l´ancêtre du sandwich. Elle ne désignerait rien d´autre donc qu´une pâte assaisonnée.
Pizza, pâte fine ou pâte épaisse ( n´en déplaise aux Napolitains ou fans de Pizza Hut )
ne trouverait-elle pas la même origine que la célèbre galette de farine de blé connue en Méditerranée ( Syrie, Turquie, Liban, Grèce . ..) ou dans certains pays hispanophones
sous le nom de Pita ?
le mystere reste entier !
prenez vos bics, voici un petit cours de cuisine belge:
premièrement le choix de la pomme-de-terre: la variété " bintje" est la plus adaptée(gros calibre, pas trop ferme et légèrement farineuse)
je ne sais pas si vous pouvez la trouver chez vous, c´est pour ca que je la décris, il y a surement un équivalent ![]()
et donc, vous boycottez les surgelées.
- coupez les frites d´un calibre de 1cmx 1cm x longueur de pdt.
-rincez-les à l´eau puis égouttez-les...
-faites chauffer la graise a 160°(de préférence du blanc de boeuf, c´est de la graisse blanche et solide quand elle est froide).
-1ère étape: la pré-cuisson(c´est là que se trouve l´essentiel de la technique)
vous précuisez les frites crues 2 à 3 min ( sans les cuires) dans la graise à cette t°(160°)
Mettre les frites dans un récipients quand elles sont précuites.
-2éme étape: La cuisson proprement dite:
-Montez la t° à 180°(trés important).
-plongez les frites ds la graisse 2 à 3 min(c´est à l´oeil que ca se juge) jusqu´à ce qu´elles soient dorées sans êtres brunes.
Les frites à la belge sont croustillantes à l´extérieur et moeleuses à l´intérieur.
-3éme étape : l´égouttage des frites:-sortir les frites de la graisse, secouer le panier pour éviter les excédants de graisse et puis, tréééés importants, verser le panier de frites sur un journal pour qu´il absorbe la graisse sans ramolir les frites.
-4ème étape: bon appétit
Franchement, mrx , ca prend un peux plus de tps à la préparation mais ce n´est pas comparable...
l´essence, le secret de la technique belge, c´est la cuisson en deux fois, prend en soin ![]()
merci skip . ...pour tout le reste je savais(binjte et calibrage) mais la cuisson en 2 fois . ..je note !
par contre le coup du journal pour les égoutter . ......!!!!!
je suis comme la fosse..====>septique . ....elle sont pas un peu noires tes frites aprés ?
toute la technique réside dans la cuisson en deux fois essaie tu verras(puis tu pourra épater ta femme).
pour le journal, il faut simplement le déposer à plat sur le plan de travail et quand tu sort tes frites tu les verses sur le journal avnt de les transvaser immédiatement dans ton récipient(sans journal le récipient).
le journal absorbe la graisse sans ramolir les frites(lopération dure qques secondes.)
T´inquiète pour la couleur(les poissoniés ont fait pareil durant des décennies.
Skip171 Posté le 14 novembre 2003 à 14:50:57
toute la technique réside dans la cuisson en deux fois essaie tu verras(puis tu pourra épater ta femme).
merci mais pour ca . ....j´ai déja ma technique ! ....polom polom !
Mrx
j´espère bien, mais ca fait toujours bien de dire en rentrant le soir:" Chérie, c´est moi qui cuisine ce soir: Frites à la belge, j´ai une recette authentique"
J´ai une collègue suisse qui m´avait filé une recette de fondue du tonnerre et ca l´avait bien fait quand je m´étais pointé chez ma copine ![]()
la semaine prochaine, je vous met la recette du Waterzooi mmmmmmh ![]()
jouabiblité sé pareille
jaime mieu racing evoluzionne mé ques que sa fonce