voilà je me demande pourquoi la xbox ne se vend pas plus alors qu´elle est la plus puissante et que microsoft a une politique vraiment " agressive" ( si vous me permettez l´expression)...
j´entends par là que les jeux sont et seront les plus aboutis techniquement..et que les prix ou les offres sont vraiment intéressantes...
Pour qu´une console se vende, il faut des bons jeux je crois... enfin c´est les jeux qui font vendre quoi...
La ludothéque de la box commence à se garnir avec Top Spin, fable prévu, halo2, etc...
A mon avis, c´est dans l´esprit des joueurs qur tout se passe.. Les jeux vidéo sont originaires majoritairement du Japon, Sony est une firme japonnaise. Puis Sony est encré dans l´esprit de tous les joueurs, avec l´éorme succès de la PS1.
C´est un manque d´ouverture d´esprit, une sorte de trop grande confiance accordée à Sony.
donc selon toi la xbox n´avait pas de bons jeux...
perso je ne suis pas de cet avis...
mais je pense qu´il y a eu un reflexe, une attitude anti-xbox en Europe qui était " à la mode" et parce que la xbox venait ébranler les habitudes des joueurs...
mais cela ne suffit pas à expliquer pourquoi encore maintenant la xbox ne décolle pas...
A mon avis les joueurs occasionnels achetent majoritairement la ps2 car ils n´y connaîssent rien en jeux video puis la gamecube de tres loin derrierre car c´est qd même nintendo et puis la xbox juste derrierre! Tandis que pr les vrais joueurs, je pense que les trois consoles se vendent autant l´une que l´autre... C´est pr ça que la xbox est troisieme juste apres la gamecube et loin loin derrierre la ps2... Pcq y´a trop de gens qui achetent une ps2 pr être ds le coup et dire j´ai une playstation.. nananere!!
xbox GC, même combat!
lol
c´est vrai mais vu que les promos, même les joueurs occasionnels devraient s´en intéresser..
Tout a fait d´accord avec the_westindies
fo dire ke la xbox n´a que des nouveaux jeux, pas de suite de suite comme sur la machine de sony qui rassurent les joueurs.. Puis la xbox fait aussi face à sa mauvaise réputation de départ
mais d´où vient cette mauvaise réputation de départ ( qui semble persisté qui plus est)?
pourquoi les acheteurs ( on va les appeler comme ça alors) avaient ils un apriori négatif?
C´est l´anti américanisme européén. La xbox a malheursement étée concue pas Microsoft. ( Je crois kon leur doit beaucoup à eux.) Puis l´aspect extérieur de la machine, qui ne m´a pas dérangé. Mais je suis persuadé que la xbox finira par conkérir le coeur des joueurs..
ou la xbox2 et la N5 au pire....
en tout cas je crois sincèrement que tout va vraiment se jouer sur la prochaine gen de console.. ça sera vraiment intéressant mais ça serait pas mal que les joueurs arrètent aussi de se prendre la tête avec un fanatisme agressif qui empêche également de faire évoluer les choses, qquepart....
je suis dac. Ils se prennent la tete a faire des débats guerre des consoles.. Ki servent à koi?.. pas gd chose..
the_westindies Posté le 09 novembre 2003 à 14:10:47
C´est l´anti américanisme européén
arf, désolé mais l´antiaméricanisme européen ne s´est jamais ressenti dans les ventes de produits, renseignes toi sur les ventes de cola, de chewing gum, de ciné hollywoodien, etc... rien n´a chuté dans les ventes à cause de ce prétendu anti américanisme européen.
Evidemment pas d´exception pour la xbox
puis faut rappeller que l´arrivée de la xbox en europe fut catastrophique : prix bcp trop élevé ( par exemple la xbox européenne vallait 1000 balles de plus que la xbox US
) , manette énorme et totalement ratée ( elle a plus à 10% des joueurs maxi ) , campagne agressive marketing mais ca se concentrait sur le web au début... l´essentiel des joueurs n´est pas sur le web aujourd´hui...
puis sony écrase toute concurrence rien qu´avec le nom Playstation alors...
Ton argument du prix ne tient pas c exactement le meme prix que la ps2 a la sortie mais on a qd meme une différence de ventes énorme, a mon avis c une mauvaise campagne de pub, par ex, les gens qui ne connaissent pas la xbox et qui ne sont pas des grands passionnés de JV ne savent meme pas ce qu´est halo! Il auraient du faire de la pub televisée avec bcp d´images in-game des jeux je crois.
en parlant d´antiaméricanisme européen, je voulais dire anti microsoft européen.
C´est vrai que les faible scores de la xbox sont assez décevant compte tenu de la qualité de la bête.
Avant d´être un possesseur de xbox j´avais pesé le pour et le contre de chaque machine sans préjugés et c´est vous savez qui qui a gagné.
En fait oui, les gens doivent boycoter Microsoft, ils craignent un nouveau monopole du géant. Certains peuvent prétendre qu´ils n´aiment pas la ludothèque de la xbox aussi...
Et puis les gens ( la masse) disent à présent " playstation" au lieu de " console". Vous savez, c´est le même symptome que pour le " scotch". Parce qu´en fait il faut pas dire scotch mais ruban adhésif. Alala! Qu´est ce qu´on va faire d´eux! lol
oui, c´est vrai ça skellinton, je me rappelle une phrase de ma ptite cousine.... : " wah t´as 2 playstations..." pour parler de la dreamcast et de la ngc ![]()
Bah oui, la playstation est rentré dans les moeurs, ce n´est pas la qualité qui fait les gens achètent ou pas. Ca m´avait frappé sur le guerre dreamcast-ps2, même apres un an d´existance, la ps2 ne rivalisait pas avec soulcalibur, sortit seulment 2 moi apres la sortit de la dreamcast en 1 an, c´est la que je me suis dis pardonnez-moi l´expression, les gens son con.
En fait, sony a bien jouer le coup, ils ont sortit une console moyen de gamme, avec quand même des qualités, et ont mis le dvd dedans,si la dreamcast avit eu le dvd, on en serait peut-être pas la aujourd´hui. Je me rappelle aussi avoir dit que la ps2, était inutile ( et je le pense tjs d´une certaine facon ) , en ce sens qu´elle n´as dépasser la dreamcast qu´au momment ou la ngc et x-box sont sortit, et que les premier jeux de deux console était deja plus beau que ceux de la ps2. Les gens sont pas cartésien ma foi.
lol crac, trop fort !
par contre, je ne suis pas trop d´accord avec vous car, jusqu´à preuve du contraire, la xbox est toujour 2ème du marché mondiale des consoles de salon devant nintendo et derrière sony avec environ 10 millions de xbox vendues,
rappellons également qu´en ce moment presque tous les jeux qui sortent sont plus beaux sur xbox que sur les autres consoles et que la xbox à beaucoup de bons jeux pas très connues sur le marché des JV :
halo
morrowind
top spin
rainbow six 3
racing evo
projec gotham racing
rallisport challenge
et bien d´autres exclu qui sont plus qu´excellantes
sans parler des jeux amélirés sur xbox :
burnout 2
fifa 2004
extreme g
colin 3
colin 4
splinter cell
et j´en passe.
Sans parler qu´elle a le meilleur jeux multijoueur du monde et le meilleur systeme nommé xbox live.
elle est également la première console permettant le grand réseau jusqu´à 16 consoles en locale et l´infini sur le net...
fleau- Posté le 09 novembre 2003 à 13:35:58
voilà je me demande pourquoi la xbox ne se vend pas plus alors qu´elle est la plus puissante et que microsoft a une politique vraiment " agressive" ( si vous me permettez l´expression)...
j´entends par là que les jeux sont et seront les plus aboutis techniquement..et que les prix ou les offres sont vraiment intéressantes...
bien que je soit persuader que la xbox soit la console la meilleure, tant ds la qualité de ces jeux que ds la variété, il faut pas voir que la forme, le fond est bocoup plus important, c´est nul de dire que c´est la plus puissante, bien que ce soit un atout certain, il y a des bons jeux sur ttes les consoles, et on ne peut pas le nier...
je pense que je me suis bien exprimé
devilsbox