CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MATRIX3: partagé entre deception et ..

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:28:06

Si t´es pas tolérant c´est pas de ma faute!
Et si tu sais pas lire ce n´est toujours pas de la mienne crétin... j´ai adoré le premier!
Alors maintenant au lit jyjama!

darkevils
darkevils
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:30:39

mouais j´ai ete decus pas le 3 mais comme le dit neo"c´etait ineductable" apres avoir vu ce que je considere le top en matiere de baston, effet speciaux(matrix reloaded) je pouvait qu´etre decu par le 3 c´etait obligé

shadow252
shadow252
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:45:14

new-son-goku,t´es arguments sont débiles.pour toi,son on n´a pas aimé le film,c´est parce que on n´a rien compris :honte:
c´est plutot toi qui n´a rien compris.

shadow252
shadow252
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:46:39

je re-formule ma phrase.
si on n´a pas aimé le film,c´est parce qu´on n´a rien compris.

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
09 novembre 2003 à 15:49:55

Moi, j´ai bien aimé le 3, dans le 1, on pense que neo est l´élu, qu´il y a une profécie, dans le 2, on nous apprends qu´en faite c´est pas, cette histoire d´élu est fausse, qu´il n´éxiste pas d´élu, dans le 3, on aprends ( spoiler donc ) qu´en fait, l´oracle n´est qu´une manipulatrice, qu´elle a manipuler et neo et morpheus, bien que, elle veuille la paix ( car étant la psychologie de la matrice, elle aime les hommes, du moins elles croient qd même en eux ) . LE scénario, est très riche, un superbe rebondissement dans le 2 ( quand même, quand on apprends que c´est le 6éme neo de la 2eme ou éme matrix, ca surprend, j(était sur le cul ! ), pareil quand on nous annonce que neo est un +, et que par conséquent il faut un -, en la personne de smith pour équilibrer la matrix, c´est pas mal non plus. LA fin ( toujours spoiler ) est tres bien, la révolution est en fait la paix, donc le titre a un sens. Enfin une fin qui ne correspond pas a un film moyen, pour qu´il y est une paix, il faut faire un compromis, et ca c´est très vrai !
Ah non, en tout point ce film est super !

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
09 novembre 2003 à 16:28:10

Mort de rire, j´ai du embrouiller tout le monde avec mon texte matricien :D

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
09 novembre 2003 à 16:40:41

JE suis un tueur de topic, dsl pour l´auteur de ce messages :D

raziel_
raziel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:33:27

iamaseb j ai lu l autre topic je suis tt a fait d accord avec toi . Ce film faut le cerner.Mais etant donne que le 3 est sorti peut apres le 2 et reprend au meme moment que la fin( on a l impression que les mois d attente on ete une longue pub) pour moi le 2 et 3 ne font q un seul et meme film.Donc si un autre matrix sort, pour moi ce sera le vrai matrix 3.

moi aussi quand j ai appris que noe etai le 6 eme elu j etais sur le cul.Mais dans le 3 il n y a rien de profond, ni de trenscendant a part l equation bien et mal, comme tu la si bien dit.Les machines decident d etroitement cohabitées avec les hommes . Mauis la matrice est encore la .
L oracle dit a l architecte a la fin " tu les laissera se reveiller quand ils le voudrons?"(en gros)
et l architectze dit oui.Mais comment les gens peuvent se reveiller si ils ne savent pas qu ils dorment..Bref...

Neodark11
Neodark11
Niveau 8
09 novembre 2003 à 18:45:06

c vrai qu´a la fin de générique du film ya une genre de scéne?

raziel_
raziel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:52:05

ca c est dans le 2 a la fibn yavauis la ba du 3

Neodark11
Neodark11
Niveau 8
09 novembre 2003 à 18:56:00

je sais qui a la ba du 3 à la fin du 2 mais il paraît que dans le 3 aprés le générique ya une scéne

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
09 novembre 2003 à 18:56:26

En fait c´est inconsciement, par exemple, rappelle toi au début du 1,neo se pose des questions, il ne comprends pas le monde dans lequel il vit, ce demande qu´est-ce que la matrice, mais il ne sait pas qu´il est dans un monde virtuelle.

Sinon, tu dis que neo c´est le 6éme elu, mais c´est pas un " élu" au sens ou la profécie ( qui est fausse ) l´entend, c´est juste un programme.
Neo il est a moitié esprit/programme dans le monde virtuel, et dans le vrai monde il est moitié homme moitié machine.
Je ne pense pas qu´il y aura un matrix4, car, de ce que j´ai compris les frère wawosky ne veulent pas une fin ou le " bien " doit gagner vs le " mal"( Surtout, que si on regarde les animatrix, c´est plutôt les humains les méchant dans l´histoire ) , pour eux la distinction entre bien et mal n´est pas évidente, et ca je suis plutôt d´accord. Je me demande comment les américains, si ils ont compris ce message l´ont pris, car ca dénnonce quand même le discours des vat-en guerre ( en croisades plutôt ) de leur président.
C´est vraiment un film très interessant, même si le 3 , je l´accorde ne fait que rèpondre a certaine question et qu´il n´en pose pas d´autre. Mais bon, il aurait poser d´autre question, on ne serai pas content car on voudrai les réponses.
Moi, je que j´attends, c´est les versions longue de ces 3 films, et surout, si possible les animatrix de la suite du 3.

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:57:36

si qqun pouvait confirmer histoire que j´attende pas la fin pour rien^^

deja que le générique du 2 etais mega long et que ma copine ralait que je veuille attendre la fin pour voir la BA du 3^^

si je lui fait le meme coup et qui a rien, je suis bon pour les claques^^

qqun l´a vue cette scene?

raziel_
raziel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:03:08

nan ya rien a la fin du 3.
Oui le va t en guerre mais comme meme , dans le 2 , le discour de morpheus est comme meme tres patriotique pour els humain et tres vat en guerre justement . Bien sur le message est evident.il n yu a pas de bien parfait et de mal parfait .
Par contre, je ne suis pas d accord.Neo est tout humain.Meme si a al fin il est integré au seins des machines

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
09 novembre 2003 à 19:05:42

Comment t´explique c´est trou dans le corp ? ?? :D
Et comment t´explique qu´il peut se connecter a la matrix sans se connecter par un cable, comment il arrete les machine ?
Non, pour moi, il a forcément un émetteur recepteur en lui, ce qui fait qu´il est, ne serait-ce qu´un, équipé comme une machine.

raziel_
raziel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:13:08

a ce moment la , tt les monde est en partie machine.Le fait qu il soit coincer entre 2 monde est une reaction face a ce qu il a fait(arreter les machines)

fleau-
fleau-
Niveau 2
09 novembre 2003 à 19:13:26

tout ça pour dire que matrix ne se contente pas d´être un univers, des combats et des fx de qualités...

matrix va plus loin que cela et sa portée philosophique est du jamais vu dans les films holywoodiens..

ceux qui n´ont pas saisi cela n´ont pu qu´être déçu par le deux et le trois...

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:18:07

moi
tou le monde ma dit que se film étai une déception
quand je suis allé le voir
je m attandais tellement a rien
que g été surprix et que g adoré

faux pas s attendre a grand histoire d´un film don le but de l histoire est la guerre et la survi
( comme le film return of the king)
tou va se faire dans la guerre et il y aura presque aucune histoire)

c rare que je suis pleinement sastisfai par un film
d habitude je m attande a quelque chose de vraimnet exeptionnelle

mais la comme jétai tres septique au départ
le film a grandement monté dans mon estime

raziel_
raziel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:20:07

le scenario, dans le 3 est bcp moins pousse que dan les 2 premiers, ca c est indeniable

neogh
neogh
Niveau 9
09 novembre 2003 à 20:20:38

matrix c avant tout un livre qui comprend plus que matrix 1 mais moins que les 3 reunit...la trilogie dépendait du succes du 1, obligatoirement car on fait pas des suites au film qui marchent pas mais lorque matrix 1 est sorti le 2 et le 3 etai deja bien envisagés...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast