CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

renseignement graphiqmes

Zratul
Zratul
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:54:16

La NGC a une architecture à fond optimisée pour les jeux contrairement à la Ps2 ou même la Xbox. Sa mémoire vidéo est extrèmemement rapide puisque c la plus rapide en temps d´acces que celles des 2 autres consoles. Couplée à un bon GPU ArtX qui même si il est vrai affiche moins de polygones que ses concurrents, à la particularité de gérer les effets très facilement.

Donc en gros la NGC colle d´assez près à la Xbox grâce à des performances pratqiues très proches des performances théoriques, là ou la Ps2 est trèèèèèès loin de ce qu´elle pourrait donner sur le papier, même la Xbox qui a les + puissants composants bruts ( merci le NV2A) n´est pas autant optimisé, il en résulte donc une petite perte par reapport a ce qu´elle pourrait théoriquement faire.

En tous cas c du tout bon, la NGC est excellente du point de vue graphs ca te changera pas trop de tes jeux Xbox.

zobiTHEfly
zobiTHEfly
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:55:01

ouais autant pour moi, au niveau frequence processeur principal et graphique la GC est plus rapide, mais la ps2 a + de memoire generale 32Mo contre 24 dans la gc, et affiche(selon constructeur) plus de poly que la ps2

bon en gros on peut dire qu´elles se valent, mais de la a dire que la GC est bien plus puissante comme tu l´as dis....

clowny
clowny
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:56:17

Mais bien sur qu´on s´en tappe mais la question porte sur les graphs donc autant etre précis,le perdu qui a dit qu´on etait des cons a manqué une occasion de se taire.

Zratul
Zratul
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:57:20

Lol la Ps2 a certes 32 de Ram mais elle n´a que 4Mo de Ram vidéo et en plus elle n´a pas la compression de textures contrairement à la NGC qui dispose d´un bus mémoire très performant et d´une Ram vidéo qui je l´ai déja dit dépote.

C pas demain la veille que tu vas voir sur Ps2 le suberbe effet de la mer de Mario Sunshine.

zobiTHEfly
zobiTHEfly
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:58:42

j´men fous moi je joue sur box et j´en suis tres content, j´ai eu les trois consoles et c de loin ma préféré, chacun ses gouts(par exemple j´achet pas un jeu pke l´eau est super bien faite :) )

zobiTHEfly
zobiTHEfly
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:00:35

enfin bon tout ca pour dire que le talent des developpeur de jeux est + important que la puissance brute d´une console

Zratul
Zratul
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:00:44

Oui ok moi aussi jsuis d´accord mais comme l´a dit Clowny, l´auteur du topic la veut en savoir plus sur les GRAPHS alors on lui répond!

zobiTHEfly
zobiTHEfly
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:01:16

oui oui tt a fait, au moins comme ca il a plusieurs point de vue :)

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:31:24

6 à 12 millions de polys texturés pour la GC, ce sont les chiffres réels enfin réels si on veut, c´est juste un calcul effectué par Nintendo.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable