CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemme PS2 ou GameCube?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 octobre 2003 à 18:33:04

la gc n´a plus que Nintendo comme véritable générateur de hits donc attention à la frilosité des éditeurs tiers qi fragilisent la ludothèque... Et si Nintendo a le hoquet ( dernier E3), c´est pas rassurant pour la suite...

nado2
nado2
Niveau 9
04 octobre 2003 à 19:14:08

Merci pour vos réponses les gars, j´en prends note!
C´est vraiment un choix très dur, si je pouvais, je prendrais les deux et l´affaire serait régler ( :lol: ) mais malheureusement je roule pas ( encore?) sur l´or!
D´un côté le prix très bas de la console, les jeux de bonnes qualités à 30€ et des jeux à l´image de nintendo avec un bon gameplay et un dépaysement assurer me font pencher vers la Cube!!!
De l´autre la PS2 avec tout les éditeurs de sont côtés, des jeux de grandes qualités et des futurs hits me font pencher vers la PS2!
Dur, dur! :nonnon:

Viridia
Viridia
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:25:53

N´oublie pas que tu as la xbox pour les éditeurs tiers, Sony doit faire comme tout le monde, sortir ses thunes pour avoir des exclus, à part avec quelques éditeurs... au final tu perdres très peu de jeux, ma

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:26:31

Ecoute sur NGC t´as bcp. de jeux et de genres qui n´existent pas sur PS2 et Xbox.
Par exemple Pikmin ou un jeu à la SSBM y´a pas sur Xbox et PS2.En fait la NGC et ce qu´on pourrait dire une console à part avec ces jeux " marrants" et bcp. en multi(Mario Party 4,MKDD,SSBM...).D´un autre côtés y´a pas mal de grands éditeurs JAP. qui la soutienne.SquareEnix avec FFCC,Namco qui font leur Star Fox et Donkey Kong sans oublier Tales of Symphonia,SEGA qui à fait " 50%" de F-Zero GX,Capcom avec ses jeux exclus(RE,0,4,Killer 7,PN03,Dead Phoenix) et pis y´a aussi Konami qui vont faire MGSTTS.
Et pis c´est pas tout Nintendo ne font pas tous leurs jeux,ces pour bcp. d´entre eux leurs fialiaires qui les font;Metroid Prime(Retro Studios),SSMB,Mario Golf(Hal Labs.),ect...
Donc ceux qui disent que Nintendo n´ont pas de soutient c´est FAUX!
Evidemment sur PS2 y´a plus de Hits d´éditeurs tiers mais finalement on retrouve à peu près le meme styles de jeux sur Xbox(Shoot,caisse,baston...).
Donc je pense qu´il est préférable de prendre une NGC pour 99Euors.
Avec un p´tit metroid et un ssbm pour les potes et c´est bon!
Franchement je te conseille la NGC!
Pour pas chère tu pourra enfin découvrir le fabuleux univers de Nintendo et les bombes des éditeur Japonais!

nado2
nado2
Niveau 9
04 octobre 2003 à 19:30:47

OUi, je pense en effet qu´elles sont plus complémentaires étant donné que beaucoup de jeux se retrouve sur PS2 et Xbox ou bien c´est plus ou moins le même style!
Sur la Cube, les jeux sont très différents je trouve!

nado2
nado2
Niveau 9
04 octobre 2003 à 19:32:39

Mais je vais attendre Noêl pour voir d´une part ce que les 2 consoles proposeront comme jeux à venir et d´autres part pour voir si la Sony propose une baisse de prix

Viridia
Viridia
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:34:36

Forum de merde.

Bref, tu vas perdre peu de jeux mais en gagner beaucoup, pour moins cher... avoir deux versions d´un même jeu, sachant que les jeux multi sont généralement plus aboutis sur bobox... on se comprend hein.

Vala.

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:47:00

Un p´tit pak NGC que j´te propose
-NGC 149Eur.
-Metroid 30Eur.
-Mario Sun. 30Eur.
-CM 251 30Eur.
Voilà pour moins de 250 Eur. t´as une NGC avec deux HITS et une CM251(8MB)

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:48:42

euhh....
merde une NGC c´est 99Euors donc t´as pour le prix d´une PS2(200Eur.)
une NGC avec deux jeu,une manette et une CM251( 8 MB)

Viridia
Viridia
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:50:14

Et oué.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:57:52

mais avec la tonne de jeux ps2 en platinum ou en occase... et ouai !

Viridia
Viridia
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:59:30

Qu´est ce qu´on s´en fout de ces jeux quand on a un cube et une xbox :rire:

Vyse
Vyse
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:59:48

Beaucoup de jeux sont sur xbox et ps2 ?
:sarcastic:

Bien sur, c´est ce qu´on appelle les jeux multi consoles.
Il est clair que la gc a des exclus, tout comme la ps2 ou la xbox, alors donnez des jeux exclus, tout le monde peut le faire.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:07:53

" la gc n´a plus que Nintendo comme véritable générateur de hits "

:rire:

Tu connais pas Konami ? Capcom ? Sega ? ou encore Namco peut être ? Et bien sache que tous vont développer des exclues pour le cube,tu savais pas ? Quelle mauvaise foi...

En relativisant les propos d´oursinou,nado a DEJA une xbox,donc pas la peine qu´il achète une ps2 pour copier 80% de ses jeux,ça ne sert à rien,s´il veut qq chose de radicalement différent,il prend un cube sans hésiter d´autant plus qu´il aime l´univers Nintendo,donc...

La ps2 joue dans le même registre de jeu que la xbox,onimusha 3 ? oui mais Otogi,Ninja gaiden...donc il perd pas grand chose.MGs 3? oui bah quand il sortira,il sera peut être aussi sur xbox,en attendant il peut toujours se faire le substance sur xbox et le twin snake sur gc.Gt 4 ? pgr2,rallisport challenge 2 et d´autres encore,là aussi il perd pas grand chose.
Dark chronicles,zoe 2 etc...oui apparemment de bons jeux,mais personne ne dit que ce sont des killer app,ces jeux sont d´un calibre existant sur ttes les consoles!

Ico 2 ? oui une vraie exclue,mais sur xbox il aura Fable,sur gc il aura d´autres jeux avec des univers très particulier comme animal crossing,pikmin 2 et d´autres...

Bref,y´a encore pes 3 qui reste en suspens mais pour 50 euros,il peut trouver un freeloader+pes 2 evo sur le cube...pas de grosses pertes! Je suis ok avec oursinou avec un plus plus de réserves.

J´ai cru rêvé quand j´ai vu oursinou vs l´autre bouffon,et oursinou qui dit de prendre le cube!

Au fait,oursinou,t´as apprécié Pikmin ? o_Ô

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:09:33

moi quand je sais pour quoi prendre je prend tjrs le moins chèr!
PS2-200EUR.(DVD en+)
-une manette

NGC-99EUR.(+ Puissante,presque pas de temps de charg.)
-une manette
-deux jeux PLAYER´S CHOICE(Metroid Prime,Super Mario Sunshine,Luigi´s Mansion,SSBM,Mario Party 4,Star Fox Adv. et Pikmin).-60EUR.

et une carte mémoire 251 blocs-30EUR.

TOTAL-200EUR SOIT UNE PS2 AVEC UNE MANETTE.

LE CHOIX EST VITE FAIT!

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:15:17

moi aussi je penche pour la gamecube , et je vais en prendre une pour mon noel sur et certaint

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
04 octobre 2003 à 20:15:48

bah je te confirme que t´es un bouffon qui ignore le mot " ironie"

triste ta vie si tu prend tout au serieu...

je pense pas être le + bouffon des 2 et si justement t´as dit la phrase que j´ai recopiée plus bas dans le topic en te cachant ensuite derrière de l´ironie , c que t´avais rien d´autre a répondre à l´autre dont j´ai oublier son nom autrement dit ton argument n´est pas valable^^
bon je vais bouffer on en reparlera après @+

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:17:18

Je vais faire un peu plus net ce tableau....

Avec 200 Euros tu peu t´acheter:

-Une PS2(+ DVD)
-Une manette(incluse)

OU

-Une NGC(Plus puissante,4 port manettes et pas de t. de charg.)
-Une manette(incluse)
-Deux jeux Player´s Choice(Jeux P´S C.:Metroid Prime,Super Mario Sunshine,Star Fox Adv.,Mario Party 4,Luigi´s Mansion,SSBM et Pikmin)
-Une Carte Memoire 251 blocs(env. 8MB)

Voila à toi de décider...
C´est plus clair quand meme.

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
04 octobre 2003 à 20:24:18

choisis mais choisis bien
d´un cote tu as une console plus vieille, plus chere mais avec plus de jeux
et de l´autre une console bradée donc moins chere, plus puissante mais avec moins de jeux

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
04 octobre 2003 à 20:27:11

Sur PS2 y´a pas de jeux Nintendo!!
HAHA!! :sarcastic:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment