CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemme PS2 ou GameCube?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
06 octobre 2003 à 16:55:01

T´a essayer un forum sur les pneux oursi ? :ok:
t´es une victime de la mondialisation nounours,
josé nounours :rire2:

zaligator
zaligator
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:46:25

et j´ai raté un episode la comment sa se fait que vous effacez tous les messages d´oursinous ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:01:00

Que racontes-tu? :question:

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:01:48

OK j´ai compris : en fait Viridia est le nouveau pseudo d´Oursinou, mais tout le monde continue à l´appeler avec son ancien pseudo :)

zaligator
zaligator
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:02:29

jmb74 Posté le 06 octobre 2003 à 10:29:24
C´est vrai que la GameCube t´apportera sans doute plus de changements par rapport à la PS2, en complément de ta Xbox bien sûr.

La PS2 possède d´excellents jeux, mais joue dans le même créneau que la Xbox, tandis que la GC t´apportera l´univers " Nintendo", si tu aimes le genre alors c´est le meilleur choix.

heureusement que le modero est la pour relevé le niveau ^^

zaligator
zaligator
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:03:02

ah oké j´avais meme pas capté lol desolé

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:04:04

Faut passer nous voir plus souvent pour connaitre les derniers potins :rire2:

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:04:05

Viridia dis :

-C´est plus compliqué que ça, car la ps2 est la console la plus connue, certains encore parlent en mal de la xbox en citant bill gates, windows, en disant qu´il n´y a rien dessus à part halo... l
es onimusha ou j2 n´ont rien d´extraordinaires au point de préférer une ps2 a un cube, même si ces jeux sont bien considérés car beaucoup de connus... tu aurais sorti otogi 1, 2 et 3 de capcom puis onimusha de from software pour la xbox, et c´est otogi qui aurait été perçu comme la série la plus intéressante, car tout part de préjugés qui ne peuvent avantager que la ps2, compte tenu de la situation actuelle...

> >>Oui mais la , tu raconte encore un autre argument... " toto" !

Moi je te parlait simplement , que sur ps2 y´a des jeux mieu que sur xbox tout comme y´en a des mieux sur sur xbox enver la ps2...

Aussi l´histoire que tu raconte sur otogi et onimusha ? , ca marche aussi avec les antiXbox proCube et ps2 et antiCube proXbox et ps2 de mauvaise fois ! comme par exemple metre halo sur ps2 et zelda sur xbox et . ..qui sera comme par magie un bon jeux dans la tête de ces meme personnes qui les critiqué quand c´etait pas sur leure console...
DONC ton argument marche avec tout le monde... et la ps2 n´est pas la seule visé.. .

" La ps2 n´a qu´un seul atout, censé attiré le plus grand nombre de gens, plutot que le plus grand nombre de gamer, le lecteur dvd dispo d´office... pour le reste, de la puissance aux options matérielles, pas glop."

> >>1-Tu crois quoi la ? que microsoft et nintendo ont pas comme préocupation d´attiré du monde ? iwata , gates , ken sont la pour faire du profie...profie=clients , clients=nous... y´a pas d´histoire de " gamer" ou de classe superieure d´acheteures... ICI !

Et pour tes 2 derniere lignes sache pour la puissance que si on inverser les dates de fabrication de la xbox et de la ps2... ca serait marrant avec ton discourd^^
Mais bon comme tu le dis si bien a ma reponse:

" Tu trouves que les graphismes ne font pas tout? " "parfaitement"" "

> >>Donc la ps2 , et " credible" niveaux technique... plus la pene de revenire dessue !

" -C´est pour ça que j´ai préféré la nouvelle fiesta a la 206, tu payes moins cher pour plus d´options, ce qui coute cher dans la 206 c´est sa côte élevée, faut pas être con dans la vie. Maintenant, tes lois de l´offre et de la demande on s´en fout, la ps2 est nettement plus chère que le cube, point barre. Gros avantage pour la dernière de N."

Mais je te parlais pas , de conpetitivité performance/prix , mais qu´un patron est la pour vendre , et que si sont produit se vend a coup de millions d´unité , pk baisser sont prix ?
On est pas au resto du coeur la , mais dans un marcher sans pitier ou la regle N°1 est remplire les caisse de son EnT... comme tout les autre d´aillieur !
Si ont baisse de prix c´est parce que on espere en vendre plus...car ce n´etait pas le cas avant!
Mais crois moi que si la xbox et la gamecube ce serrait vendue comme la ps2 , je pense pas qu´aujourd´hui la xbox couterait 199€ et la cube 99€...

" -Il demande nos avis Toto. "

> >>Koi tu veut rire ?

tu raconte que tu te mets a la place des autres pour juger leurs decisions :ouch: !
Mais pour ca il faut que tu connaissent leure gouts pour au moin juger le bon ou pas n´est ce pas ? est ce le cas ?

" -Comme tu aimerais jouer a d´autres jeux si tu en prenais connaissance, je sais pas moi, skies of arcadia, tales of truc, sudeki, fable, morrowind, t´as pas que ff dans les rpg... mais c´est à celui là que tu as joué car il est à la base plus connu... seul bug, sa réputation s´est faite a un moment ou les épisodes étaient meilleurs que ceux d´aujourd´hui. "

OlalaA clame toi la ! tu parle de koi la ?
Moi j´ai dis que j´aime FF en reponse a ce que tu a dis ! qui etait ca :

raquer autant pour du bas de gamme, ça me ferait bien chier, et j´imagine que lui aussi...

Et moi j´ai repondu que j´aimer FF en prime de d´exelent jeux... a ta sois disant " bas de gamme" !
Sinon sudeki , fable ta jouer pad en main , ou est ce encore des blala sur des images et prewiews ?

" -Parce que c´est le sujet du topic Toto, quand je donne mon avis je ne donne pas celui du voisin, et le mien à ce sujet c´est celui que j´ai donné, qu´il te plase ou non je m´en bats l´oeil."

> >> Tu peut comprendre qu´avec de tell arguments que tu tien , on ne peut ce fier a 100% a toi sur l´avis d´achat d´une ps2 ?

Ah NON " toto"

zaligator
zaligator
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:05:49

oui c vrai mais la je suis plus oqp avec mes site de foot et bon j´ai laché un peu l´affair parce que c tjs pareil gc gamin xbox gros thon et voila sa gave quoi mais c vrai que la je suis un peu perdu

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:07:12

jmb74 comment ta fais^^
pour remonter le temps et poster avant moi^^ ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:10:49

Oh ben vu la longueur de ton post c´est pas dur à comprendre :rire2:

Viridia
Viridia
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:23:24

Bon, Toto, ton message est inutile, tu dois être jeune, heuresement que ça dure pas...

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:30:06

Viridia Posté le 06 octobre 2003 à 18:23:24
Bon, Toto, ton message est inutile, tu dois être jeune, heuresement que ça dure pas...

:honte:
Viridia normale ta reaction enfantine vue tes idée debile sur la ps2 , vraiment !
Qui a dis qu´a 23 ans on etait mure et ?
23 ans... dsl !

Oursinou , la legende ne meurt jammais... AIE !

:non2: pas pour ca ? :non2:

-trash-
-trash-
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:36:32

" bcp de gens s´eclatent bien sur des hits tel que gran turizmo, metal gear solid, silent hill, devil may cry, ico, Z.O.E., onimusha, final fantasy,... "

-Parce qu´ils sont sortis sur la console standard, pas parce que ces jeux sont mieux que les autres... effet boule de neige quoi, plus de gens pour y jouer, donc plus de gens pour les apprécier, donc pour en dire du bien, donc pour amener du monde sur ps2, et rebelote..."

t´as pas l´impression d´en faire un peu trop la?^^
les jeux sont le + important, donc en tant que joueur, on ne doit pas vivre dans des supposition du genre " sur xbvox ca aurait doné mieu" car effectivement grace a sa puissance ca aurait été mieu...
mais le fait est que ces jeux sont sur ps2 ( mgs, GT, onimusha, DMC, ZOE, FF,...) et faut pas chercher plus loin, malgré les capacité de la ps2 inferieure a ses 2 rivales, ces jeux sont excellent...

donc tes critiques sur la ps2 ne riment plus a grand chose.
a moins que tu ne juge que par la realisation, mais ca c pas un tres bon point!

donc au final, la ps2 se revele etre une bone console ( oui c bien moi qui dit ca^^), moins bonne techniquement, mais avec un catalogue de eu qui plait a tout le monde...

le mieu pour moi reste d´avoir en + de la PS2 une console comme la xbox qui elle propose des jeux de meilleure qualité graphique tout en restant excellent dan sles autres domaine, mais en moins grands nombre...

les jeux GC ne m´interessent pas donc pour MOI, xbox + PS2 est un choix excellent...

mnt si toi tu dis que MGS, ZOE, GT, FF,... c nul, alors c que tu prouve ta mauvaise fois...
ok tu peux ne pas aimer, mais de la a dire que ces jeux sont naze, faut oser^^

Viridia
Viridia
Niveau 10
06 octobre 2003 à 18:57:08

Je fais une réponse double, pour trash et GRAIGY.

A le base nado2 demande nos avis, pas la peine d´alimenter un débat pour ou contre la ps2... moi je suis contre, ça se sait, normal que mon opinion aille en ce sens...

Quand je parle ici, je garde toujours en tête qu´on s´adresse a un joueur qui se tâte entre deux consoles, pas vous.

Graigy insiste avec sa loi du marché qu´un gosse de 12 ans connait, mais qu´une console soit chère car beaucoup achetée, c ´est un atout pour l´entreprise qui la vend, et un inconvénient pour celui qui achète, logique. Donc pourquoi insister sur ce point, je comprends pas... avantage sur le cube au niveau des tarifs, basta, rien de plus à ajouter...

Trash, pourquoi tu parles de réalisation, tu copies colle des extraits de messages qui n´en parle pas, et tu me sors ça... reste dans le sujet car si on commence a lire ce que l´on souhaite pour mieux balancer le message qu´on a envie d´écrire on a pas fini...

Quant à l´eternelle phrase " c´est les jeux qui comptent", elle serait valable si la ps2 avait une meilleure ludothèque, ce qui n´est pas le cas pour tout le monde.

Petit message à Vyse tant que j´y suis: je ne viens pas t´emmerder quand tu déballes tes salades sur la game cube, alors restes-en là, tu as déjà du mal avec lynchcore seul, contre moi ça va être la boucherie.

-trash-
-trash-
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:02:16

" elle serait valable si la ps2 avait une meilleure ludothèque"

:ouch:

il manque quoi a la ps2 comme genre de jeux a part peut etre les FPS?

que ce soit la baston ( SC2, tekken, VF4), la course ( GT4, nfs, wipeout)), les RPG ( FF, ) , action ( DMC, ZOE), survival horraor ( silent hill), plateforme ( jak, ratchet et clank), infiltration ( MGS),...

faut arreter, la PS2 a justement la ludotheque la + variée, et qui comporte dans chaque genre des excellent jeux!

franchement je prefere ma XBOX, mais la tu raconte n´importe quoi sur la PS2...
ca devient vraiment ridicule oursinou^^

zaligator
zaligator
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:05:28

je pensais que oursinou et vyse etait de bons potes... et pour une console qui n´ont pas en commun sa deviens la guerre soit jvais regardé star ac c bc^p plus interessant et moi desolant

Viridia
Viridia
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:05:50

C´est toi qui est ridicule, car d´un côté tu dis que j´ai tort en disant " elle serait valable si la ps2 avait une meilleure ludothèque, ce qui n´est pas le cas pour tout le monde. ( je me permets d´ajouter la suite que tu as volontairement coupé histoire de sortir la phrase du contexte)", et après tu dis que tu préfères aussi la xbox...

Donc deux choses l´une, soit toi aussi tu préfères la ludothèque xbox, auquel cas tu rejoindrai ce que je dis avant, soit tu ne juges pas une console sur sa ludothèque, et là tu te contredirais. C´est toi qui choise.

-trash-
-trash-
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:09:26

je ne peux pas préféré une console tout en aimant bien l´autre? :ouch:

t´es fort limité quand meme...

la ludotheque xbox ME concient + ( et surtout les jeux a venir), mais la ludotheque ps2 est quand meme la meilleure car elle comporte tous les genres de jeux avec en + de la qualité dedans...

donc ouais t´es bien ridicule.

Viridia
Viridia
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:17:51

" je ne peux pas préféré une console tout en aimant bien l´autre? "
-Je t´ai dit le contraire? non.

" t´es fort limité quand meme... "
-Si tu veux me juger avec justesse commence par ne pas me prêter de propos que je ne tiens pas, ce sera plus facile.

" la ludotheque xbox ME concient + ( et surtout les jeux a venir), mais la ludotheque ps2 est quand meme la meilleure car elle comporte tous les genres de jeux avec en + de la qualité dedans... "
-"elle serait valable si la ps2 avait une meilleure ludothèque, ce qui n´est pas le cas pour tout le monde", je te laisse le soin de comprendre cette phrase... le choix d´une console est personnel, individuel, et dans ce cas chacun a sa vérité, la xbox est meilleure pour moi, le cube meilleur pour d´autres, la ps2 meilleure pour toi... sauf que tu préfères la xbox, t´es un cas bizzaroïde.

" donc ouais t´es bien ridicule."
-Et se faire ridiculisé par quelqu´un de ridicule c´est quoi? :sarcastic:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment