CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemme PS2 ou GameCube?

Vyse
Vyse
Niveau 10
05 octobre 2003 à 20:32:31

Oursinou
Rien à battre de trouver quelqu´un , je ne justifie pas mes choix en fonction des achats des autres. Il se trouve que tu n´as aucune credibilité en parlant de la ps2 comme d´une daube ou une console pourrie.

nado2
Trash te dira certainement la meme chose que moi, je ne suis pas attiré par la ludotheque de la gc, j´ai joué à un jeu ( starfox) que j´ai apprecie , le prochain etant FF CC mais son cote multi avec les gba ne me dis rien. Le reste l´indiffere. Simple question de gouts.

S´agissant des ludotheques ps2 / xbox, tu trouveras de nombreux jeux sur l´une et oas sur l´autre. Pour la xbox, tu dois en connaitre bcp. Sur ps2, des jeux comme Onimusha, Ico, Jak & daxter, Zoe, Silent hill, final fantasy, dark chronicles, gt, virtua fighter, metal gear etc.. sont des jeux que je ne peux pas louper.

Viridia
Viridia
Niveau 10
05 octobre 2003 à 20:54:17

Vyse: je m´en fous de toi, là on te parle de nado, qui comme n´importe quelle personne un peu censée n´ira pas perdre son fric en 2004, là ou la ps2 n´aura plus, mais alors plus aucun intérêt, hormis pour les collectionneurs de vieilles consoles, ou elle trouvera sa place au milieu des radiola et autres consoles de l´ancienne époque.

Le cube est réellement la console qu´il lui faut, puisque lui aime l´univers Nintendo.
Maintenant je cite tes hits à deux balles pour les laminer un a un:
-Onimusha: banal, à moins d´être fan ou de suivre l´effet mouton ce jeu n´a pas de quoi faire acheter une console, surtout avec les otogi, ninja gaiden...
- Ico: il s´en fout apparemment, comme tout le monde.
- Jak & daxter: mario sunshine, conker other bad fury day, que veux-tu qu´il fasse avec cette machine fausse de A à Z bonne pour récolter le pactole pendant les fêtes? mouton.
- Zoe: lol!
- Silent hill: fatal frame, resident evil, sh2 sur xbox...
- final fantasy: sudeki, tales of je sais pu quoi cube, etc, il s´en remettra sans pb.
- dark chronicles: voir précédemment
- gt: bon passe temps en plus des mots croisés quand on a plus le coeur accroché
- virtua fighter: c´est dommage, c´est sur.
- metal gear : il aurait le 1 et le 2, peut être le 3, donc bon.

En plus de tout ça, les jeux N, halo 2, half life 2, fable, qu´est ce qu´il peut en avoir a faire honnêtement de j& et zoe? nado c´est pas l´armée du salut, y a des oeuvres caritatives bien plus importantes que sony corp.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:05:23

Euh, faudrait vraiment que tu joues à Zoe2 pour comprendre...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 octobre 2003 à 21:06:44

toi faudrait vraiment que tu joues à pikmin pour comprendre :lol:

Vyse
Vyse
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:19:38

Pure perte de temps Oursinou, essayer de te convaincre ou pisser dans un violon aura le même effet.
Tu crois peut etre que tu as la moindre once de credibilité quand il s´agit de la ps2, c´est beau l´espoir. Tu parles de jeux mais y as tu au moins joué ?

Que la ps2 te soit indifferente, soit, les gouts et les couleurs font qu´on est plus ou moins attiré par une console.

Mais de là à qualifier la ps2 et ses jeux de daubesque ou de pourrie selon tes propres termes, c´est purement grotesque.
Tiens, un jeu que j´ai apprecié, pas un hit mais un tres bon jeu, Primal, encore un jeu que tu critiques mais l´as tu au moins essayé ?
Bien sur que non, et c´est là que le bat blesse, tu insultes toute une console et surtout sa ludotheque sans la connaitre.
Les jeux pre cites me plaisent, si tel n´est pas ton cas, je m´en moque. Force est de constater qu´ils plaisent à grand nombre.

Eh oui, la PS2 a de tres bons jeux, désolé si cela te gene au point de t´en rendre malade.

Viridia
Viridia
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:34:49

Déjà, je n´ai pas parlé de daube ou pourri a propos des jeux, mais de la console... quant aux jeux que tu cites, c´est du commun, tu trouves des jeux au moins du même calibre sur game cube et xbox... par contre ces deux consoles couvrent un plus grand nombre de genres que ps2 + xbox, et je n´invente rien, je l´ai développé en citant tes jeux.

Donc si tu as envie de claquer bêtement du pognon pour ces jeux communs, soit, mais inutile d´inciter les autres à faire de même... là on parle de la console de metroid et zelda, et dragon qui nous parle de zoe2, ben ok, si c´est le must de ce qui sort sur la ps2, why not... mais n´entrainez pas les autres dans vos choix pourris.

Vyse
Vyse
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:45:27

Peu importe la signification de tes sous entendus quand tu parles de daubes, la ps2 a de tres bons jeux, désolé si cela te fasse des aigreurs à l´estomac monsieur l´anti ps2.
Arrete de prendre ton avis pour la verité universelle.
Je ne vais pas me gêner de conseiller la ps2 meme si cela te défrise. Respire un coup, ça passera.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
05 octobre 2003 à 22:02:42

" mais n´entrainez pas les autres dans vos choix pourris"
le seul truc qui a bien pourri, c´est ton état d´esprit.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 octobre 2003 à 22:23:36

bon ca vous gêne pas si je répond au topic les pro^^

GAME CUBE

avantage :
pas cher
la gamme player choice
une excellente manette bonne en tout sauf pour la baston quoique pour soul 2 ca va.
les hits nintendo ( SMS , zelda etc...)
une console qui possède d´excellent jeux d´aventure et bientôt pas mal de rpg qui vont déchirer ainsi que des bons jeux de plate forme ( SMS , billy hatcher...)
la série des resident evil
petite et facile à transporter , légère
les exclus capcom
petite mais puissante^^

inconvénient

pas de lecteur dvd ( mais comme t´as déja la x-box tu t´en fous).
un soutien moindre que sur ps2 des éditeurs tiers ( bien que dans l´ensemble ce soit des éditeurs de merde).
pas assez de jeux de caisse ( même si need for speed arrive c du multi).

PLAYSTATION 2

avantage

les FF
une ludothèque très diverstifiée dans tous les genres
un important soutien des éditeurs tiers
lecteur dvd ( mais t´en a déja un sur x-box donc tu t´en fous
les pes^^
MGS3^^

inconvénients :

la moins puissante des 3 ( bien que pour moi je vois vraiment presque pas de différence à part comparé à SFA)
mauvaise qualité généralement elle se pète au bout de 2 ans ( la mienne ne lit plus les jeux ps1 ni les dvd)
l´aliasing sur pas mal de jeux.

voila maintenant c toi qui vois selon tes préférences^^
:):) :)

matrix1357
matrix1357
Niveau 1
05 octobre 2003 à 22:28:21

je te conseille dacheter le ps2 parceque il arrete de produire des jeu de gamme cube jai lu dans un magasine

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
05 octobre 2003 à 22:30:32

LOL ! C´est quoi ton magazine ? :-d

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
05 octobre 2003 à 22:31:37

mince, il pourra pas répondre aujourd´hui... vraiment connes ces lois de JVC :nonnon:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 octobre 2003 à 22:31:49

lol baten kaitos a été arrêté?mgs : tws aussi ? mrd je savais pas :lol:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 octobre 2003 à 22:34:36

exact :nonnon:
m´enfin c pas grave tous le monde sait que capcom a démenti les rumeurs comme quoi RE4 était en dévloppement sur cube^^

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 octobre 2003 à 22:36:55

ah j´ai oublié un avantage pour la play2 evidemment en plus c un des plus important : elle lit les jeux ps1

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 octobre 2003 à 22:48:00

ah et g aussi oublié un défaut pour chacune des 2 consoles ( ja sais j´oublie bcp de choses :rire2: )

ngc : pas de online

ps2 : online mais pas aussi dévloppé que sur box

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
05 octobre 2003 à 23:02:56

t´as oublié Pikmin comme avantage de la GC :lol:

et 2 ports manettes en défaut de la ps2 :-d

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 octobre 2003 à 23:05:45

ah oui t´as raison ca aussi c un gros défaut en plus

ngc avantage : 4 ports manettes
ps2 inconvénients : seulement 2 ports manettes.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 octobre 2003 à 23:10:51

kurapika_77: il se fout de ta gueule dragon là...
Lui ne pense pas que ne pas avoir 4 ports manettes soit un défaut. :sarcastic:

Les parties de pes à 4,il connait pas...

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
05 octobre 2003 à 23:13:19

faut vraiment être c** pour penser que 2 ports manettes seulement c pas un défaut :cool:

mais tu vois je suis pas venu sur ce topic pour faire la guerre mais pour donner mon avis^^ ( ca me changera...)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment