Bon d´accord mais penses déja a mon exemple Soul Calibur 2.
Et pis si Kotor fait ramer a cause de ses scripts, son IA etc... On va faire comment pour Fable avec son monde bien plus développé et bien plus profond tout en étant largement plus bo. On va jouer à 7fps???
Non c tout simplement que Lionhead va optimiser a fond ses lignes de codes.
Pareil pour Halo/Halo2. Halo 1 souffrait de qqes ralentissements. Et bien quand on regarde Halo 2 qui est infiniment plus riche graphiquement, faudrait-il craindre que ce jeu soit injouable? Ben nan faut pas abuser, Bungie a aussi appris a optimiser son moteur.
C d´ailleurs ce qui caractérise les évolutions des jeux d´une même console : on a les jeux de la Line Up qui sont ptet renversants a la base mais parfois avec des erreurs de jeunesse comme des ralentissements ( logique vu que la machine est nouvelle), pourtant 3 ans apres on réalise des jeux bien plus beaux et qui ne ralentissent pas.
Exemple avec la Dreamcast : Sonic Adventure tourne a 30fps avec des ralentissements parfois et on voit quand même que les persos n´ont pas un mega nombre de polygones ( par exemple sur la main de Sonic, a part le pouce, tous les autres doigts sont " collés" et forment une sorte de pavé).
Et bien pour Sonic Adventure 2, Sonic a chacun de ses doigts tous modélisés, les textures sont plus belles, c bien moins cubique et pourtant le jeu tourne a 60fps sans ralentissements.