CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>topic officiel des vieux routards!

grosbill7
grosbill7
Niveau 4
12 septembre 2003 à 13:37:56

voila, mettez ici vos trois jeux préférés, ceux qui vous ont le plus marqués, que ce soit de petits jeux sans prétentions, ou des classiques, toutes plates formes confondues, et un petit commentaire avec! histoire de se remémorer de bons souvenirs!

moi c´est:
final fantasy VII ( ps)! mon premier jeu du genre! j´en suis tombé amoureux! plus de 150heures de jeux... jcrois bien ke j´ai tt fait dessus, et pis... g pleuré qd aerith est morte... :p

hexen II ( pc) alors cuila, ts mes potes le trouvaient pourri, et moi je l´ai terminé au moins 4-5x en solo, et 2-3 en cooperatif.... j´adorais la musique et l´ambiance générale!

carnage earth ( ps) un pti jeu de robot, franchement laid, musiques pas terribles... alors pourquoi? tout simlement pask´on dirigeait pas nos robots, on devait créer leur intelligence artificelle via un systeme de cartes super pratique et avec plein de possibilités! jme rappele, mon premier robot sautait sur place tt le temps et se suicidait si un missile le prenait pr cible...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:41:59

super cobra ====>atarie 2600
flashback ===>megadrive
pso ====>dreamcast
halo ===>xbox

wapup
wapup
Niveau 60
12 septembre 2003 à 13:44:20

j´trouve que c´est dans les vieux jeux qu´on fait de meilleur soupe ! ! ( oups vieille marmitte).

y a tellement de bon vieux jeu ou on y a tous passé des semaines.

telle que SF II Imbatable, j´y ais joué durant 9 mois en y organisant des tournois chez moi :-)

Final Fantasy II ça à été le jeu le plus marquant, j´y joué de 8H à 20H durant mes vacances d´été à l´epoque :)
Graphisme pas très jolie, mais l´histoire été super entrainant ( meme si l´etait en anglais)

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
12 septembre 2003 à 13:45:20

3 seulements ?
Super Mario Bros ( nes) : Mon premier jeu.
Zelda 2 ( nes) : Excellent, j´y ai joué 6 mois
Battle of Olympus(nes) : J´adore la mythologie
Street Fighter 2(snes) : Qu´il etait beau.
Goldeneye(N64): Ce jeu m´a fait aimer les FPS
Ocarina of time ( N64) : THE claque

Je parlerais pas des nouvelles générations ( Dremacast y compris) car sinon je ne m´arrete pas.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
12 septembre 2003 à 13:47:04

wapup==>A l´anglais. Me rappele avec Zelda 2, je pigeais que dalle, je notais tous les dialogue sur des feuilles de papiers, je les donnais a mon pere pour qu´il les fasses traduire et au soir il me les donnait. Comme ca que j´ai appris l´anglais :rire:

wapup
wapup
Niveau 60
12 septembre 2003 à 13:47:22

c´est vrais que tout c´est jeu cité son top :)
j´me rappel surtout de Battle Of Olympus, j´ai reussis à faire bugger le jeu avec le dauphin :rire:
il avait reussis à passer à travers le decors ! !! :-d

wapup
wapup
Niveau 60
12 septembre 2003 à 13:48:25

ça à été pareille, j´ai appris l´anglais via les jeux video.
Je sortais le dico moi :-d

P.S. je reste nul en anglais sauf technik :rire:

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
12 septembre 2003 à 13:49:02

wapup==>Excellent. N´empeche j´y rejoue maintenant ( apres autant d´annee lol) et je le trouve vachement dur ( plus dur que les jeux actuels en tout cas). On était des pros quand même a cette époque :rire2:

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
12 septembre 2003 à 13:49:34

j´avais pas de dico anglais, donc pas le choix, mais j´ai rattrapé le tir.

grosbill7
grosbill7
Niveau 4
12 septembre 2003 à 13:49:46

ah ouais, et ossi:
mario bross ( nes) mn tt premier jeu! je savais mm pas k´on pouvait courir! j´étais halluciné qd une fille c ramené chez moi et c mise à tracer... " ah bon?? on sait courir? je vais savoir terminer le stage 4 alors!!" :p

et zelda en nes! je pigeais rien du tt, et je partais à l´aventure! je savais mm pas k´il fallait chercher l´épée ds la grotte juste devant ns au début... terrible!

ah!! et pr ce jeu ci, je lance en mm temps un gd appel au secours! c´est un jeu en megadrive, sur une gde cartouche ( electronique arts) c´est un jeu ds l´espace, on peut atterrir sur d planetes, et s´y déplacer av un chtit module, et tuer d alien ou trouver d minerais, les revendre, faire du commerce av d´otres races tt ça... moi g trop ADORE ce jeu!! mais je me rappele plus du titre.. personne ne sait de koi je parle?

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:51:23

Pour ma part je ne pense pas que les jeux étaient mieux il y a 10 ans, je pense juste que nous avons changé, nos attentes d´un jeu ne sont plus les mêmes. De plus nous avons ( a cause de l´age) plus de mal à nous identifier et à " rentrer" dans le jeu qu´avant. Prenez par exemple les jeux que vous faisiez quand vous étiez petits, un drap au dessus de deux chaises et on était dans une grotte, un trou par terre dans le jardin et c´était un champ de guerre avec les missiles et tout et tout...

Alors il faut arrter de dire que les jeux avec lesquels ont jouait, étant petits, étaient mieux, ce sont nos yeux qui ont changé...

Mettez vous à la place des jeunes joueurs de maintenant, ceux qui ont 7 ou 8 ans, comment ils doivent s´éclater...

grosbill7
grosbill7
Niveau 4
12 septembre 2003 à 13:52:20

jveux avoir 7 ou 8 ans!

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
12 septembre 2003 à 13:52:48

GrosBill==>Non désolé. :rire: pour ton histoire avec mario. Moi je faisais des tournois avec mon pere en altenatif ( moi mario et lui luigi). Des fois pdt la nuit j´entendais la musique de mario et hop je descendais et on jouait.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:53:30

TMHT ( NES ) : bon si quelqu´un l´a fini je lui paie une bouteille de Champagne
Turbo Racing ( NES ) : mon premier jeu de voiture! c´était mon père qui faisait les qualif, il finissait toujours premier alors que durant la course il ne fallait pas pas un kopec
Chrono Trigger ( SNES ) : bah ce jeu est pour moi pythique, c´est le meilleur jeu de la SNES. J´ai du le finir une bonne vingtaine de fois dans tous les sens, mais toujours avec le même plaisir... A mon dieu que ce jeu était bon...

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
12 septembre 2003 à 13:55:05

pioupiou==>Je ne dis pas que les jeux etaient mieux avant. La preuve j´ai dit que je ne citerais pas mes jeux actuels car la liste seraient trop longue.
Mais la durée de vie est pas aussi grande qu´avant. Regarde Zelda 2 j´y ai joué 6 mois ! !! et sans me lasser.

grosbill7
grosbill7
Niveau 4
12 septembre 2003 à 13:55:15

Des fois pdt la nuit j´entendais la musique de mario et hop je descendais et on jouait.

mdr!! moi ma mere devenait folle à force d´entendre cette musique ultra repetitive! elle la chantait nerveusement à la fin!

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:55:40

GrosBill==>Non désolé. pour ton histoire avec mario. Moi je faisais des tournois avec mon pere en altenatif ( moi mario et lui luigi). Des fois pdt la nuit j´entendais la musique de mario et hop je descendais et on jouait.

ça doit être de bons souvenirs...

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
12 septembre 2003 à 13:56:14

Mar-Vell ==>Ouiais j´ai gagné une bouteille. Je l´ai eu fini. Je me rappele que je chiais pour trouver la machine avec un oeil ( me rappele plus). Putain,c´état plus dur que de tuer Shredder.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
12 septembre 2003 à 13:58:05

pioupiou==>Oui excellent. Maintenant je joue a Bust a move 2 sur DC avec ma copine :lol:

grosbill7
grosbill7
Niveau 4
12 septembre 2003 à 13:59:11

ah oué! et docteur mario... sur nes.... les heures de jeux ke j´y ai passé! d pur délires! on devenait fous à la fin lol! on se faisiat d tournois sans fin... mon pere ki voulait jouer contre mon frere et moi, il pigeait mm pas le principe...arg

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment