Un peu de culture sur la N64... Joypad avait annoncé ses capacités réelles et vérifiées par la suite en... 1993! j´ai encore l´exemplaire chez moi...
Comment expliquer cette précision, alors qu´ils s´étaient totalement planté en 94 sur la saturn qui devait sortir un an plus tard?
La technologie de la N64 est en réalité plus ancienne que celles de la saturn et de la psx... et même de la 32x! en 93, le proc de la N64 existait déjà, une sorte de supercalculateur... Nintendo a opté pour cette solution pour sa future console, mais a oublié que la puissance brute devait s´associer au reste pour que l´ensemble fasse bien partie de son époque... du coup, on trouve une N64 cadencé a 100Mhz si je ne m´abuse, record absolu pour l´époque ( la dreamcast, 3 ans plus tard ne faisant " que" le double), mais la console ne tient paradoxalement pas la route face aux 32bit en terme de polygone, de résolution ( flou) voire même de... framerate...
De plus, niveau programmation c´est une galère, une des raisons pour laquelle les tiers l´ont délaissé... à la base faut croire qu´elle était pas faite pour les jv...
Je me souviens de ma tête, en 93, quand j´ai vu les premiers screens... hallucinant de beauté, de détails, etc...
Oui, mais les jeux n´ont pas pu sortir en temps et en heure, d´ou le retard accumulé... trois jeux a la sortie au japon, un tout pourri style casse brique ( ou de la même veine), pilotwings et mario 64... valait mieux aimer mario et avoir d´autres consoles, déjà a l´époque... ou comment construire soi-même la frontière entre la grande époque ou le déclin...
Et non M. Nintendo, tout le monde n´est pas assez bête pour vous bouffer dans la main. Assurer la satisfaction du joueur ( du vrai, celui qui se permet de juger, pas qui se montre conciliant quoiqu´il arrive) c´est nécessaire des fois pour réussir.
merde je crois que j´ai foutu le boxon dans le débat
Alors dis moi quellles les bonne boite japonaise de jeux. Tu verra qu´il n´y en a pas tant que ça.
on lui a reprocher une touche matrixienne qui lui meme s´inspire des mangas, oula ca deveint compliquer, vous voyez ou je veux en venir
( du vrai, celui qui se permet de juger, pas qui se montre conciliant quoiqu´il arrive) ![]()
vampirio Posté le 11 septembre 2003 à 11:29:11
non le japon est UN des pays du jeux video,
alors je vais le dire comme ca
Le jap est le meilleure pays sur les jeux !
( regarde le callsement des meilleur jeux du monde par un site reference usa ou englais je sais plus dou ca vient les 3 premiere place sont dominer par des jeux jap ! en plus des nntendo !
1 OOT
2Mario kart
3Prime
et halo je sais plus mais pas loin
TOP DES VENTES 1980-2000 JAPON EDITEUR SUPPORT VENTES
Super Mario Bros Nintendo FC 6 810 000
Tetris Nintendo GB 4 230 000
Pocket Monster Red Nintendo GB 4 180 000
Super Mario Land Nintendo GB 4 110 000
Pocket Monster Green Nintendo GB 4 040 000
Super Mario Bros 3 Nintendo FC 3 840 000
Super Mario Kart Nintendo SFC 3 820 000
Dragon Quest III Enix FC 3 800 000
Dragon Quest VII: Soldiers in Eden Enix PS 3 780 000
Pocket Monster Silver Nintendo GB 3 640 000
Final Fantasy VIII Square PS 3 600 000
Super Mario World Nintendo SFC 3 550 000
Pocket Monster Gold Nintendo GB 3 530 000
Final Fantasy VII Square PS 3 280 000
Dragon Quest VI Enix SFC 3 200 000
Pocket Monster Pikachu Nintendo GB 3 160 000
Dragon Quest IV Enix FC 3 100 000
Super Donkey Kong Nintendo SFC 3 000 000
Street Fighter II Capcom SFC 2 880 000
Dragon Quest V Enix SFC 2 800 000
Final Fantasy IX Square PS 2 650 000
Gran Turismo Sony PS 2 190 000
Biohazard 2 Capcom PS 2 160 000
Mario Kart 64 Nintendo N64 1 980 000
Super Mario 64 Nintendo N64 1 780 000
Derby Stallion ASCII PS 1 740 000
Virtua Fighter 2 Sega SAT 1 703 000
Pokemon Stadium Nintendo N64 1 701 820
Everybody´s Golf: Let´s Hit the Link Sony PS 1 560 000
Gran Turismo 2 Sony PS 1 560 000
Donkey Kong 64 Nintendo N64 1 499 294
The Legend of Zelda: Majora´s Mask Nintendo N64 1 450 000
Mario Party Nintendo N64 1 432 143
Biohazard 3 Capcom PS 1 380 000
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Nintendo N64 1 200 000
Yoshi nintendo N64 1 117 694
Kirby Star 64 Nintendo N64 1 102 054
Mario Tennis Nintendo N64 900 000
Sega Rally Championship Sega SAT 776 000
Ridge Racer V Namco PS2 762 800
Virtua Fighter Sega SAT 711 000
Virtua Cop Sega SAT 629 000
Fighters Megamix Sega SAT 619 000
Sakura Taisen Sega SAT 558 000
Daytona USA Sega SAT 557 000
Super Robot Taisen F Banpresto SAT 548 700
Super Robot Taisen F: Final Edition Banpresto SAT 548 200
Seaman: Forbidden Pet Sega / Vivarium DC 538 700
Sakura Taisen 2 Sega SAT 535 000
Tekken Tag Tournament Namco PS2 499 600
Sonic Adventure Sega DC 473 400
Gekikuukan Pro Baseball 99 Square PS2 466 300
Biohazard Code: Veronica Capcom DC 451 200
Sega Rally Championship 2 Sega DC 417 200
Kessen Koei PS2 416 200
Jikkyou Powerful Pro Baseball 7 Konami PS2 386 400
Shenmue Chapter 1: Yokosuka Sega DC 383 300
Virtua Fighter 3tb Sega DC 372 900
Let´s Make J. League Pro Baseball Club Sega DC 369 200
Soul Calibur Namco DC 353 200
Dead or Alive 2 Tecmo PS2 328 900
Virtua Striker 2 Version 2000.1 Sega DC 303 400
The House of the Dead 2 Sega DC 275 800
Shin Sangoku Musou ( Dynasty Warriors 2) Koei PS2 271 100
Fantavision Sony PS2 259 300
FIFA Soccer World Championship EA Square PS2 246 900
dix anx de suprématie nintendoienne !
mrx2003 tu aurais pas le lien d´un classement des meilleure jeux du monde ou en voyais OOT avant et tout ?
je sais plus l´adresse et le nom de site
bah aniki tout est question de gout apres , certains ne peuvent pas voir des jeux japonais et d´autres le contraire
http://black.cygnus.free.fr/marketing9.htm
vampirio Posté le 11 septembre 2003 à 11:36:49
bah aniki tout est question de gout apres , certains ne peuvent pas voir des jeux japonais et d´autres le contraire
exactment ca c´est vrais et normale
Le jap est le meilleure pays sur les jeux !
Le Jap est UN des meilleurs pays des jeux video.
Ce serait oublier toute les perles occidentale ( nomad soul, diablo, baldur gates, les quake et unréal, mais aussi les broken sword...
Toutefois, Microsoft semble bien l´avoir compris puisqu´il est parvenu à attirer à lui les meilleurs tel Capcom ou Konami, et même Squaresoft réfléchi à un portage des futurs Final Fantasy sur la X-Box.
Ca date un peu ton lien ![]()
mrx2003 tu a pas le lien ?
aniki . .il y´ eu un classement des 100 meilleurs jeux vidéo depuis leur création sur IGN mais je ne trouve plus le lien . ..et je ne connais pas les criteres d´évaluation
ok merci quand meme
Non, pitié, pas de FF sur notre console ![]()
Ca date un peu ton lien
bah oui mais comme la memoire est selective,vaut mieux rappeller
Orbbs Posté le 11 septembre 2003 à 11:41:21
Non, pitié, pas de FF sur notre console
pk notre console ? dis seulement ma console !
car moi je reve qu´un jours y´a un FF sur ma xox
Ou alors un FF mais dans le style de celui qui sortira su GC qui sera jouable à 4 en coop.