CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour le monopole de Microsoft ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 septembre 2003 à 22:12:57

En fait Windows Xp est très bien pour utilisation familiale et pour les jeux... pas plus...
C´est assez stable mais j´ai eu l´occasion de retester Windows 95 pendant ces vacances et c´était pas du tt le cas...

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 septembre 2003 à 22:15:28

Mais windows Xp bouffe vraiment trop de resources pour pas grand chose...

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
07 septembre 2003 à 22:15:44

en fait la différence principale entre mac et PC, outre le systeme, c´est que les processeurs " pensent" différemment, ils sont complètement différents!!

alors non tu n´aura jamais de pentium dans un mac, mais tu as des G3,G4,G5, produits par IBM et Motorola... ces processeurs sont moins rapides en terme de mhz ( les macs les plus récents sont des biprocesseurs 2Ghz) mais ils ont une architecture mieux pensées que les pentiums ce qui fait qu´ils sont aussi rapides, et meme plus sur certaines taches ( photoshop...).

et sinon les dernières Geforce FX sont sur mac:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/951/wo/Jrvsb0sGymoh42l7Qy/0.0.7.1.0.5.21.1.2.1.2.0.0.1.0

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
07 septembre 2003 à 22:20:52

bon jvé me coucher A+

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
07 septembre 2003 à 22:24:26

moi aussi @+

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
07 septembre 2003 à 22:25:56

avant de partire

scullder Posté le 07 septembre 2003 à 22:12:57
En fait Windows Xp est très bien pour utilisation familiale et pour les jeux... pas plus...
C´est assez stable mais j´ai eu l´occasion de retester Windows 95 pendant ces vacances et c´était pas du tt le cas...

xp pro est très bine pr une utilisation professionel d´entreprise(surtout pr le resau)
mais un pc est edconseiller au entrprise de pub etc... qui utilise des logs graphiques, ou la un mac est vivement recommander

quinquin62
quinquin62
Niveau 8
07 septembre 2003 à 22:39:32

Bof pour tout ce qui est travail graphique, windows xp pro est pas plus mal que les autre. Sinon je voi pas pourkoi la plupart son conseillé pour fonctionner cur win(autocad, inventor, dia,solidworks....)

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
07 septembre 2003 à 22:42:03

c´est l´archietcture du mac qui est recomander, c´est pas le mac os, xp pro serait très bien si il allait sur une archietcture mac

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
08 septembre 2003 à 07:49:18

au passage, il me semble que mac os appartient a microsoft, d´ou la présence de explorer sur mac os.

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
08 septembre 2003 à 09:53:13

non pas du tout apple n´appartient pas du tout a microsoft, a un moment MS avait acheté 20% d´apple parce qu´apple était en difficulté et parce que Si apple coulait, bill gates n´aurais plus personne sur qui copier ! !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2003 à 10:03:49

meme plus sur certaines taches ( photoshop...).

euh photoshop à ete optimise pour les mac...

n fait Windows Xp est très bien pour utilisation familiale et pour les jeux[...]xp pro est très bine pr une utilisation professionel d´entreprise...

? j´ai un copain qui a xp et il a essaye de graver un cd; ben au bon d´un reboot il a pu...

enfin c´est aps la question ( je pourrais vous demolire xp sans trop de difficulte).

la la question c´est aps de savoir si xp est un bon os ( ce qui n´est pas le cas) ou les mac c´est mieux.

mais de savoir si le monopole de m$ au niveau des pc grand public risque ded s´etendre aux console aves sa xbox

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
08 septembre 2003 à 10:37:30

je crois que tout le monde est d´accord la dessus: espérons que non

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2003 à 10:56:57

Nuadhu :

" Si apple coulait, bill gates n´aurais plus personne sur qui copier ! ! "
--> N´oublions pas que pour son 1er MacOS, Apple s´était LARGEMENT inspiré des travaux de Xerox :sarcastic:

briaeros007 :

" je pourrais vous demolire xp sans trop de difficulte"
--> Ne fais pas une généralisation de tes mésaventures sous XP :rire2:

Quant au " monopole" de Micro$oft, expliquez moi pourquoi les constructeurs ne proposent quasiment pas d´alternatives alors qu´elles existent?
Expliquez moi aussi pourquoi Apple stagne sous les 10% de part de marché?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:07:10

lol jmb

non c´est du point de vue ecuritaire; en bref un os qu´on paie doit avoir AUCUNE faille.
toutes les semaines on en decouvre...

ps j´ai pas xp donc . ..(tutux powwerrr!!!!!)

xpliquez moi pourquoi les constructeurs ne proposent quasiment pas d´alternatives alors qu´elles existent?
ben c´est que tu reste dans le domaine grand public:
en entreprise linux/hp-ux/irix/solaris/bsd à tout vas!!!
exemple il y a2 ans je crois ibm à lance son serveur haut de gamme ( pas le bas de gamme de merde pour le soho) sous tutux ; )

donc si ils les proposent mais comme le grand piublic croit encore que tutux c´estc omplique la plupart ne veulent aps essayer.
et puis m$ fait ce qu´on apelle de la vente forcee.(essaye d´acheter un ordi sans windows dans une magasin genre la fnac etc...)

enfin apple(mac) c´est plus pour les pros que pour les utilisateurs lambda.

enfin c´est mon point de vue

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:14:40

Non je sais bien qu´il est extrémement compliqué d´acheter un ordinateur sans Windows, je voulais juste dire que rien n´empêche les constructeurs de proposer en paralèlle des machines avec d´autres OS!

Je pense sincèrement que même si Windows n´est pas totalement sécurisé ( est-ce bien utile pour un OS " grand-public"?), il reste tout de même le plus simple à utiliser, Linux restant quand même très orienté " connaisseurs".

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:29:11

ben sachant que xp pro est cense etre pour les pro et qu´il souffre des meme failles 1
que 2 le petit chien pour faire la recherche c´est sympa mais voial
3 qu´il bouffe plein de ressource pour on sait pas quoi
4 que grace aux failles win on a subit quelques ddos tres sympathique

enfin linux ; le plus complique c´est l´installation.
et quand c´est une mdk c´est plus simple que windows

linux = connaisseur c´etait vrai il y a 5 ans ;
maintenant non.

et puis windows c´est aussi en quelqeu sorte pour les connaisseurs n´avez vous jamais " aidez" vos parents/amis à faire tel ou tel trucs?
les gens pensent que linux c´est pour les connaisseur car ils restent sur leurs reflexes de windowsien ( ouais je voulais modifier le fond d´ecran je clic droit ca me met pas la bonne fenetre linux c´est nul!!!...)

enfin essaie kde; perso ej vois pas trop de difference entre kde et windows; peut etre les icones et les ressources utilise; à part ca...

a la fac on est sous bsd : je peut dire que les gens qui n´y connaissait rien aux ordi à la fac ont eux moins de mal et sont devenus meilleurs + rapidement que ceux qui pensait s´y connaitre sous windows et conservaient leurs " reflexes".

je voulais juste dire que rien n´empêche les constructeurs de proposer en paralèlle des machines avec d´autres OS!
ben si justement.
maintenant que windows est devenus la reference pour le grand public ( mauvaise reference je pens emasi ca n´engage que moi) si il ne voit pas windows < => pas bien.
j´exagere peut etre mais ca doit etre ca.
et comme les constructeurs ont pas envie de perdre du fric ( ce que je comprend) ils mettent widnows.
ce qui est interdit.
quelques mots sur l´achat oem ( ca s´y rapporte car on te vend uen licence oem justement) c´est interdit masi tolere car normalement tu as le choix ( par exe tu peut acheter une cm oem ou une cm version boite).
le probleme c´est qu´on a de moisn en moins de choix.

m´en fosu si ca continue comme ca je vais me mettre sous sparc ; pas de palladium etc...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:32:42

jmb qui doit se dire ; encore ce ***** d´anti m$ ; mais qu´est ce qu´il nous fait ch***; il aurait pas pu prendre une gc plutot qu´une xbox et arretait de nouspondre des posts comme ca :-d

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:48:13

:lol:

Mais non, a partir du moment où tu critiques intelligemment je ne vois pas où est le problème :-)))

Personnellement je n´ai pas envie de bousculer mes habitudes. Je connais Windows depuis la version 3.0 et j´ai donc des " réflexes" comme tu dis, mais surtout une logithèque qui serait entièrement à refaire ( et donc à se former), et tout un réseau de relations qui tournent tous sous Windauze avec qui je perdrais le " contact".

Bref je peux tout à fait comprendre que découvrir l´informatique à travers Linux est tout autant simple qu´avec Windows :ok:

Quant à la simplicité de Linux, je n´en suis pas convaincu. J´ai récemment voulu installer Mandrake sur un ordinateur portable mais il a été impossible de lui faire reconnaitre la carte vidéo ( les drivers " génériques" ne passaient pas non plus). J´ai également été intéressé par la distribution Knoppix qui permet d´avoir tout un environnement complet sur un simple cd bootable sans avoir besoin d´installer ni de se servir du disque dur ( pour utiliser un PC chez un client par exemple) : sur mon PC perso, l´interface se charge puis freeze. Impossible de m´en servir.

Bref, avec Windows je n´ai jamais été empéché de pratiquer une install en tous cas :-p

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2003 à 11:53:02

ben desole pour toi alors :-(
chez moi c´est plutot le contraire :-d

donc audrait ameliorer encore la dedtection du matos..

si t´as envie je doit pouvoir te trouver des liens qui expliquen comment isntalelr tels distrib sur tel portale masi je pense que ca t´interesse plus ; )

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2003 à 12:00:56

Ben je n´ai plus le portable :rire2:

Par contre si tu peux m´éclairer sur certains choses :

- il y a quantité de distributions Linux, ne penses-tu pas que pour l´instant ca ne peut qu´embrouiller les gens? Il faudrait déjà clarifier les choses à ce niveau-là!

- comment s´installe les logiciels que l´on trouve sur le net? Y-a-t´il un " install.exe" comme sous Windows ou bien ca se passe autrement? ( est-ce standard ou bien il faut bidouiller à chaque fois?)

- pourquoi voit-on parfois qu´il faut recompiler le noyeau de son Linux? Ca ne semble pas très orienté " grand-public"!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast