Oui mais la xbox montant en puissance, le live ayant son succès, les joueurs ne comprennet pas que des jeux puissent encore sortir sur xbox n´étant pas compatible live, donc désapréciation des jeux Ea!
Donc Ea a plus à y perdre qu´à y gagner c´est certain!
Tu verra si ça va rester gratuit éternellement!
ET bien on verra,de toute façon perso je n´aime pas les jeux EA donc je m´en fout un peu.
Les serveurs EA pour les jeux sont payants. Il est possible qu´ils le fassent aussi pour la PS2.
EA a beaucoup à perdre , c´est vrai, sur ce point je te l´accorde.
Maintenant prend les dernieres statistiques :
Aux USA, Sony a vendu pplus de 1 millions de Kit de connexion contre 500 000 kits Xbox live.
Tu remarques que Sony est encore leader ( je ne sais pas pour combien de temps) sur le marché online des consoles.
Pour EA, choisir le online PS2 au lieu du Xbox Live repond plus à un arrangement strategique et un accord d´exclusivité, d´une perspective à long terme.
Faut pas oublier que la PS2 et la XBOX ne sont pas eternelles et que dans 2 ans, elles seront supplantées par la PS3 et la Xbox 2 ( ou next) et personne n´a garanti que le Libe Xbox Net sera compatible libe Xbox.
EA est en froid avec Microsoft sur certains points. C´est comme si tu demandais à Palm de developper des applications pour Pocket PC.
EA developpe pour la Xbox juste pour gagner de l´argent mais sa plateforme de predilection, pour des raisons strategiques et politiques, est la PS2
Le grand a tt bien resumé. SONY est leader sur le online.
Si Ea ne devellope pas de jeux online sur xbox, c´est parcequ´il ne peuvent pas pratiquer leur politique " d´arnaquetainement" comme on dit chez les ricains! lol!
ils peuvent pas faire d´abonnement donc comme tu dis il préfère se tourner vers la ps2 où ils auront absolument AUCUNE contrainte pour le faire!
Reste que le deficit online de EA est enorme sur pc et qu´il faudra bien qu´ils aient des rentrees de tunes,The néo=etre leader en quantité ne signifie pas etre leader en qualité...
On verra avec la game EA-Sport 2004 si il faut un abonnement.
Dès que cette gamme sort, on sera fixé.
Pour l´instant ce n´est que du commerage, des ragots de bonnes vieilles femmes.
on vera LeGrandImbecile, j´espère pour toi que tu dis vrai, mais moi je préfère largement le system LIVE dont les règles du jeu sont fixer d´avance, alors que sur ps2 il faut reconnaitre que c´est le grand FLOU!
Voici extrait de Madden NFL 2004 PC :
EA SPORTS™ ONLINE NOTICE
FOR 2004 PC-CD PRODUCTS
IMPORTANT INFORMATION ON THE EA SPORTS™ ONLINE SERVICE, INCLUDING AVAILABILITY FOR PLAY, TERMS AND CONDITIONS, AND MEMBERSHIP AGREEMENT CAN BE FOUND AT http://www.easports.com/pconlinelegal/.
ELECTRONIC ARTS CHARGES A MONTHLY FEE FOR THIS SERVICE, SEPARATE FROM YOUR INTERNET ACCESS CHARGES. YOU MUST BE 13+ TO REGISTER FOR THE EA SPORTS ONLINE SERVICE.
ALL FEATURES NOT AVAILABLE IN ALL COUNTRIES.
EA RESERVES THE RIGHT TO RETIRE THE EA SPORTS ONLINE SERVICE FOR THIS PRODUCT AFTER 90 DAYS NOTICE, OR 30 DAYS AFTER THE LAST DAY OF THE RESPECTIVE 2003-2004 SPORT SEASON.
lynchcore-gamer Posté le 30 août 2003 à 10:42:18
En fait,les onlines ps2 et xbox ne visent pas les mêmes personnes.
M$ vise essentiellement les joueurs qui joueront bcp,à bcp de jeux d´où l´intérêt de payer une bonne fois pour toute tous les jeux.
Sony,c´est encore et toujours le grand publique,ce qui fait qu´il préfère tt laisser gratuit avec qq jeux histoire de faire profiter les newbies et de leur laisser le choix de payer ce qu´ils consommeront plus tard(jeux Ea etc...).
Faut pas se mentir,croire que medal of honor et fifa 2004 seront gratuits n´a aucun sens puisqu´ils ont justement refusé le live de M$ car ils ne pouvaient pas mettre en place leur propre système d´abonnement! Ca serait complètement contradictoire d´aller sur la machine Sony pour proposer les jeux gratuitement...o_O
lynchcore quand tu achète un modem puis eventuellemtn un DD, c´est pas pour jouer de temps en temps, je pense pas que le grand public accroche et au LIVE et au system ps2, du moins en premier temps!
Quand la puissance du marketing aura fait son oeuvre, peut etre mais pour l´instant le online s´adresse aux joueurs et le LIVe semble plus adapter à leur attente de joueur console, qui je rappele place le plug& avant toute chose!
he pauv´ tache de neosnake, arete de débaler a merde sur notre forum, car ca fait plusieur fois que je lis tes propos de merde pro PS2, non objectifs débiles etc....
Le on line ps2 est une sort d´écheque! oui pk? car il y a seulement 1 millions de kit on-line(ds le monde, pas au usa) ps2 vendu et il y a 50 000 000 de ps2, soit 2% des utilisateurs de la ps2!!
La xbox vendu 500 000 kit xbox live pour 9 400 000 de xbox soit avec 5 fois - de consoles vendu, microsoft ne vend que 2X moins de kit live!
mais bon passons, les chiffres on s´en fout, mais parlons des jeux(sa a plus de rapport avec le topic mais il faut que je débale mon sac sur neosnake)bien que joypad predissent de bon jeux sur le live ps2 a part resident evil il n´y a pas grand chose.
Mais sur xbox:Top spin, amped 2, PGR2, halo2, rainbow six, counter strike, Doom 3?, fulll spectrum warrior, ghost recon,midtown madness 3,phantasy star et j´en passe.
Maintenant question, confort de jouer: sur ps2 sa lague bien plus que sur xbox(je sais j´y ai jouer), pas de casque pour communiquer(la honte!), pas de possibiliter de téléchargement(je répete un peut ce que d´autres on dit), et si c´étais possible il faudrait encore raqué pour un DD en OPTION!
et en + il prtende le on line gratuit
, sur xbox tu paye 50€(environs) et tu a le on line pour un ans pour TOUTS les jeux(sauf MMORPG), avec tout pleins de possibiliter autres!
Voila c´est a peut près touts ce que j´avais a dire.
et aussi, va te faire foutre, neosnake va sur ton forum, tu te fait tellement chier avec ta console que tu doit venire nous fa
pardon
suite
. ..nous faire chier ici sur le forum xbox, une consolle que tu haïe! Mais comme on dit l´amour et la haine sont proche, tu doit être trops jaloux de la xbox(jeux meilleur, meilleur online etc, fiabiliter de la console)mais tu te force(inconsciament) a la détester car pour TOI sony sont les meilleur et seuls eux doivent dominer, et pas les nouveaux comme microsoft.
Que vois je, que vois je, les chiffres viennent de tomber, 25.000 kits ps 2 online vendus en europe en aout contre 50.000 kits xbox live fin juin.
Pourtant le parc de ps2 est 5 fois plus important...
D´ailleurs, qui pourrait etre interesse par un PS2 online
- demuni d´identité ( tu te debrouilles pour trouver un pote)
- demuni de communication ( on ne parle pas et on ne discute pas sur le ps2 online)
- demuni de telechargement et dl en tout genre ( maps, niveaux etc...)
- mais surtout un ps 2 online bourre de tricheur, avec un sony consternant de passivité:
http://www.overgame.com/page/19588.htm
http://www.overgame.com/page/20481.htm
Enfin, un petit comparatif ne fait pas de mal
http://www.game-palace.net/Comparison/GvsG4.htm
Avantage Xbox live
la différence entre le online ps2 et le online pc ? ?
Mais ta ps2 ne peut pas servir de serveur contrairement au pc ! !
donc il est important de créer des serveurs pour faire marcher le online ps2, ce qui n est pas gratuit.
t´a rien a repondre a ça hein Baltringue de [The_Neosnake]!
Vyse>
25 000 contre 50 000 ?
Les 50 000 c´est le nombre de Kit Xboxlive distribués en Europe fin Juin 2003 ou pour seulement le mois de juin 2003 ?
Sinon, 25 000 pour le Kit PS2 en Aout, il est sorti quand ce Kit ?
Le mieux c´est de comparer sur une meme periode ( disons sur 3 mois) pour faire de veritables comparaisons