CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PGR2 en 30 i/s !!!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 novembre 2003 à 19:55:09

Mouais, ben quand je vois un titre comme PGR2 issé au titre de hit par la majorité des testeurs, je me dis que ce genre de topics n´est qu´un débat de pinailleurs :sarcastic:

Concernant ce fameux " mal de crane", je vous recite l´extrait :

" au bout de plusieurs heures de jeu d´affilée, on sortira de nos courses envoûtantes avec un léger mal de crâne"

Je ne sais pas si vous imaginez le nombre d´heures d´affilée que passe un testeur sur un jeu, mais peu de gamers doivent en faire autant. De là, je ne pense pas que nous serons nombreux à ressentir ce fameux mal de crane :-d

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 19:56:54

surtout que le FAMEU mal de crane est decris comme leger...^^

et généralement je ne reste pas 4heures d´affilée sur un jeu donc...

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 novembre 2003 à 19:57:38

Ouias pis ce mal de crâne qui dis qu´il viens du frame rate ou de l´épidémie de grippe en ce moment ( j´en sais quelque chose) ou lafatigue des yeux tout simplement à jouer trop longtemps aux jeux...
enfin comme argumant c´est leger...

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:00:51

Whaow, PGR2 va sortir vendredi 28, achetez des actions chez ASPRO, les ventes vont décoller en flêche :rire2:

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:01:58

MDrrr...

blitzk
blitzk
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:02:33

Sur PC, GTA 3 est en 60fps ( du moins sur ma machine) et avec le mod " real gta" ki te donne des voitures réelles avec 1 modelisation digne de PGR2 ( si si!!) c vraiment magnifique!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:03:57

Jmb: encore une fois,c´est une question de sensibilité...peut être que le testeur n´a pas joué très longtemps, 2 ou 3 heures peut être qu´il a joué bcp plus et surtout certains sentiront ce mal de tête,d´autres non,certains le sentiront au bout de 8h d´autres au bout d´une...enfin bref,chacun voit son truc.

Mais quand on dit que le 30 fps,c´est pas top pour un jeu de course,ça veut pas dire qu´il sera nul,mais que ca aurait été mieux en 60,voilà tout.

Et tu remarqueras que ceux qui s´opposent à cela continuent de dire qu´on ne voit pas de différence alors que d´autres arrivent à la faire,un point c´est tout.

xboxngc:ce que tu dis est encore une fois bien simpliste.L´aliasing,on le remarque au début et puis ensuite,on fait plus trop attention,et pourtant ça reste un défaut majeur des jeux next gen...Idem pour le 30 fps,si au bout d´une demi heure,on est totalement immergé dans le jeu,il n´empêche que 30 fps,c´est pas terrible sur la durée et comme je le dis,chacun sa sensibilité.
Certains ici ne sentiront pas du tout la différence et d´autres oui,alors respectez un peu l´avis de chacun.

Bref,y´en a qui disaient ne pas faire de différence et que personne ne pouvait pas la faire,le test de GK prouve le contraire,la différence saute aux yeux pour qq un qui est habitué à jouer en 60 fps.

Laissez ce topic allait dans les abysses du forum s´il tourne en rond,pourquoi continuer à poster ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:05:56

Zut,j´ai posté le 666ième message! o_O

Suis-je maudit ? :malade:

hajimato
hajimato
Niveau 8
23 novembre 2003 à 20:15:45

tss, tout est bon pour pinailler comme dit jmb74
+ de 650 messages pour dire tout et n´importe quoi
avec n´importe quel jeu, on peut avoir des maux de crane, arretez donc vos idioties, question de photo sensibilité

il se trouve que le jeu project gotham 2 tient toutes ses promesses
il se ramasse des super notes et culmine à 95% en moyenne
si tous les jeux pouvaient avoir 95% comme project 2, ce sera tres bien
yen a qui rame à trouver des defauts à un jeu d´une telle trempe

et j´en connais certains qui avec des jeux ayant 75% pinaillent beaucoup moins :sarcastic:

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:44:16

lynchore, bien sûr que " ca aurait été mieux en 60,voilà tout".

Et puis 100 voitures au lieu de 50, et puis 16 villes modélisées au lieu de 8, et puis 6 vues différentes au lieu de 3, etc etc.

A tous les jeux on pourrait dire " il aurait été mieux si..", est-ce qu´on créé des topics de 650 messages à chaque fois pour autant? Je ne crois pas.

J´aurais plutôt tendance à penser comme hajimato, ca en chatouille certains qu´on ai un tel hit sur Xbox :sarcastic:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:15:59

en effet jmb, lynchcore, olympus, demdal, tous possesseurs de xbox je le signale, sont EXTRÈMEMENT déçus d´avoir un tel hit sur xbox :oui:

moi-même, peu intéressé par les jeux de tutures, j´enrage à l´idée de voir un tel jeu sur une console que j´exècre de tout mon coeur -__-

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:37:35

:rire2: Mince alors, mon argumentation n´était pas bonne?

Bon c´est pas grave je trouverai autre chose :rire:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 novembre 2003 à 23:25:22

gadjo a tout dit.

Punaise un hit de plus sur ma console,c´est trop dommage. :p)

Faut pas confondre sens critique et satisfaction,la deuxième partie de Zelda WW est très linéaire,ça n´empêche pas qu´il est excellent,et pourtant Dieu sait à quel point j´adore les zelda,là où vous voyez pinaillage,je vois petite déception surtout.

Se contenter d´un 30 fps alors qu´on a la console la plus puissante du monde dans son salon,vous m´excuserez de " pinailler".Surtout quand un certain GT4 tournera en 60 fps...

Bref,hajimato encore une fois,t´arrives en retard et tu fais ton petit commentaire bien constructif. :sarcastic:

Jmb:j´ai pas dit que PGR2 était une grosse bouse que je sache,et si toi tu mets clairement le " bien sûr",d´autres prétendent que la différence n´est pas perceptible,d´où la prolongation d´une discussion qui aurait pu s´arrêter si certains pouvaient comprendre les déceptions des autres sans voir d´anti-xbox.

Sérieux,j´ai aps dépenser 250 euros de ma propre poche pour venir cracher sur ma console et ses jeux,ceux qui pensent ça sont des débiles profonds sur lesquels je crache bien volontier. :content:

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 novembre 2003 à 07:20:47

lynchore ca fait suffisament longtemps que je te croise sur le forum Xbox pour savoir tout cela.

J´aurais plus de doutes sur certaines personnes comme olympus75 qui n´est intervenu sur ce forum que pour parler du fameux 30i/s. On se demande à quoi lui sert sa console si c´est le seul sujet qui l´intéresse.. :sarcastic:

On va donc dire que le débat oppose ceux qui apprécient des graphismes impressionnants au détriment du frame rate, face à ceux qui préférent un haut framerate au détriment des graphismes. Chacun restant sur ses positions, ce débat risque effectivement d´exploser le compteur de messages. Ma foi, c´est mieux que du flood :rire2:

Moi par exemple le 30i/s ne me dérange pas, je ne vois pas pourquoi je vais me prendre la tête pendant des heures. J´admets que d´autres soient décus par ce framerate, ce n´est pas pour ca que ca va faire changer mon point de vue :non:

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 novembre 2003 à 09:04:02

la guerre de position s´est installée sur ce topic... Si ça continu on va nous appeler les POILUS du forum... :rire:

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 novembre 2003 à 09:12:03

C´est Verdun!! :rire:

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 novembre 2003 à 09:17:11

si ça continue on va nous mettre dans les livres d´histoire... :rire:

Sinon pour le débat j´ai trouver cettearticle qui parle du framerate:
http://www.nofrag.com/news/nov2003/24/8629.html

Draygon
Draygon
Niveau 10
24 novembre 2003 à 09:18:50

Lol salut tout le monde, chuis po au bahut j´ai la créve...suPeR je crois que j´ai chopé une méchante grippe..argh..sa tue

Draygon
Draygon
Niveau 10
24 novembre 2003 à 09:22:05

Et je me retrouve en plein Verdun en plus ?

Heil Hitler . ..

skylaur
skylaur
Niveau 10
24 novembre 2003 à 09:22:53

bienvenue au club draygon, vive la fièvre et les medicaments au gout :malade:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive