lynchcore-gamer ta quoi comme télé, si comme 99% tu as une télé a tube cathodique je te felicite pour trouver le 30 fps nul, on est pas en face d´un moniteur PC qui lui a une frequence plus elevé avec une images bien plus net, pas de flou donc demande un framerate plus elevé " 60 minimum".
De plus je vais pas le dire 100 000 fois la xbox donne un espece d´effet BLUR a ces jeux, un truc employé au cinema.
Et pour finir tu nous cause d´animation, mais sa a rien a voir avec le framerate, la N64 a des truc moin bien fait que la Xbox, Ngc, PS2 du a une technologie moin bien, et des moteur moin puissant.
Regarde un jeux 30 FPS sur Xbox est bcp plus net que du 60 fps sur N64.
Mais je reconnais que passer du 60 au 30 on ressent un truc, mais pas a en devenir injouable et de plus l´oeil s´y habitue, ces comme du parfum on le sent et au bout de 2 minutes on ne le ressent plus car le nez s´y est habituer.
Déjà d´une,je n´ai pas dit que c´était nul,ensuite si un jeu est en 30 fps,ça va pas m´empêcher d´y jouer,j´adore GTA et pourtant il doit atteindre les 30 i/s dans le meilleur des cas,sinon il doit tourner autour de 25 i/s,ça m´empêche pas de le trouver excellent.
" la xbox donne un espece d´effet BLUR a ces jeux, un truc employé au cinema"
La xbox ne fait pas ça tte seule d´elle même quand elle a décidé,si les développeurs veulent donner cet effet,on le verra sinon,ça sera niet.
" tu nous cause d´animation, mais sa a rien a voir avec le framerate"
Donne moi la différence entre une animation fluide et un framerate constant.C´est la même chose...un jeu pas fluide s´explique par des chutes de framerate...
Maintenant,y´a fluidité et fluidité(héhé).Y´a fluide dans le sens où ça ne rame pas,et fluide dans le sens où " ça coule".Le 30 fps constant permet d´avoir une animation fluide mais qui ne coule pas.Le 60 fps constant lui permet d´avoir une fluidité excellente,mais l´idéal reste encore le 80 fps, mais on est pas encore là.
Toujours la même chose,si toi t´arrives pas à faire la différence,ça te regarde mais ce n´est pas parce que je dis que j´y arrive que je raconte des conneries.
C´est une simple question de sensibilité,j´y suis sensible,j´ai l´oeil.
Y´en a qui capte des cjoses d´un coup,y´en a qui reconnaisse la différence entre deux vins qui ont même pas 6 mois d´écart ou je ne sais quoi...tu vois,moi aussi je peux te donner des exemples vaseux comme le coup de ton parfum dans le nez.
![]()
Viridia Posté le 22 novembre 2003 à 18:59:41
" -Et oui sac à merde, si tu prends ton pied à prendre les jeux pour des benmarks en essayant de les faire ramer, d´autres s´immergent dans le titre qui les intéresse et préfèrent parcourir les modes de jeux, les possibilités, faire les challenges proposés, etc..."
il se met à parler comme un pro-ps2 ( sac à merde en plus) ![]()
PGR2 est fluide c´est l´important, que ce soit du 30i/s ou du 60 ca change rien si on est bigleux! ![]()
Le 30 i/s et le 60 i/s, on remarque la difference. Ce n´est pas flagrant, mais on sent quand meme que l´on a plus de sensations en 60 i/s
Viridot: je ne suis pas d´accord avec lui conard, car pour moi un framerate plus bas n´empêche pas un excellent gameplay: zelda ocarina of time est le jeu préféré des fan de N64, gta un des jeux préféré des fans ps2, halo ou kotor pour la xbox... donc a priori, le gameplay de ces titres est potable... ce que semble nier Conympus quand il se permet d´accuser les autres d´être uniquement fan de screenshots marketing... l´hopital qui se moque de la charité...
Lynchcore: y a de la comparaison dans l´air, tu t´es habitué a la dreamcast, tu es revenu sur la N64 et tu as vu que " quelque chose" était différent, mais quel surhomme tu es! c´est ce que je n´arrête pas de dire, que quand on ne compare pas, on finit par oublier la différence... relis mes premiers posts du topic, moi je te parle du cas de figure ou tu lances un jeu, tu joues, tu t´interesses, puis tu gardes ce jeu comme jeu du moment... là, le 30 fps se fait oublier... tu as toujours ces histoires de fluidité en tête quand tu rejoues a zelda 64 ou gta? franchement, ça m´étonnerait... mais quand tu reviens sur le sublime metroid, ça c´est le luxe Nintendo... c´est vrai que dans un scaphandre on ne peut pas marcher et lever la tête en même temps ![]()
ca sent le bannissement une fois de plus à force d´insulter les gens comme ca
" olympus75 Posté le 22 novembre 2003 à 18:41:44
toujours les meme conneries ici
" 30i/s on s´habitue" " 30i/s c´est suffisant" " moi je vois pas la difference" ect...
avec des boulets comme vous on est pas pres d´avancer dans le bon sens "
-Il veut jouer au dur et au malin, je lui offre le traitement qu´il mérite. Et tu devrais te trouver un pseudo.
Viridia je vais essayer de t´expliquer quelque chose que tu puisse assimiler, pour cela je vais parler doucement...
pour ton exemple, effectivement Zelda ocarina of time est un excelent jeux effectivement mais est ce que tu arrive a comprendre qu´aussi bien que soit un jeux il peut toujours etre encore bien meilleur?
Zelda ocarina of time en 60i/s aurait encore nettement gagner en jouabilité, en immersion, en realisme ect...
maintenant faire Zelda en 60i/s sur N64 s´etait pas possible car la console n´etait pas asser puissante et que la 3D etait deja rudimentaire et donc qu´on pouvait pas faire plus de compromis sur cette aspect visuel deja reduit au minimum sachant qu´il doit garder un aspect suffisement credible pour etre immersif
maintenant je pense que tu es daccord pour dire que la Xbox est capable de faire une jeux de voiture qui soit a la fois suffisement beaux pour etre tout a fait credible et a la fois en 60i/s ( meme la PS2 y arrive et la Xbox la deja fais aussi) tu va pas me contredire sur ce point quand meme?
donc pourquoi choisir de baisser le framerate d´un jeux de course comme PGR ( le 1 etait en 60i/s et le 2 maintenant en 30i/s) juste pour rajouter des details graphique inutile et quasi imperceptible pour la plupart ( si ce n´est dans les screenshot promo sur lesquel s´appuie l´sessentiel du marketing d´un jeux que ce soit sur internet, dans les magasines ou sur le dos des boites de jeux) alors qu´a ca place le 60i/s aurait aporté vraiment un plus au jeux en terme de plaisir, de gameplay, de realisme ect... ( mais le 60i/s n´aparait malheureusement pas sur un screenshot donc pas tres marketing)
suffis d´etre un joueur pour le comprendre
encore une fois tu ne vas pas me dire que la Xbox ne peux pas faire cela?
ou sinon explique moi ce qu´apporte le fait d´ajouter quelque detail graphique inutile suplementaire par raport a du 60i/s?
pour qu´il soit encore un chouilla plus beaux? ( sachant que sur Xbox on peu deja faire des jeux de voiture largement suffisement beaux en 60i/s)
et alors? non seulement le gain visuel est quasi insigifiant par raport a ce qu´on perd avec ce 30i/s et puis surtout des jeux de course encore beaucoup plus beaux on en aura avec la prochaine generation de console, suffit d´etre patient, alors pas la peine de faire ce genre de compromis stupide aujourd´hui et de confondre les priorités
dans un jeux de course ( je parle pas d´un tetris ou d´un jeux d´aventure mais bien d´un jeux de course!) en priorité on fixe le framerate a 60i/s puis ensuite avec la puissance disponible on fait le jeux le plus beaux qui soit, mais pas l´inverse ( dailleurs tout les grand devellopeur de jeux de voiture font du 60i/s une priorité, c´est pas pour rien, c´est juste une evidence pour eux)
alors tu vas aussi me sortir l´argument qui tue ( et pourtant tellement absurde et stupide) et me dire que PGR2 malgres qu´il soit en 30i/s est deja consideré comme un super jeux alors pourquoi s´en soucier?.... mais est ce que tu arrive a comprendre qu´il aurait ete encore bien meilleur si ils avaient enlevé quelque details graphique inutile pour avoir du 60i/s a la place?
c´est trop demander a tes capcités intellectuel de comprendre ce raisonement et cette evidence?
et evite de t´essoufler dans des eructations primitive genre " sac a merde" j´y suis completement insensible, ca me passe au travers mais si vraiment ca te fait du bien alors n´hesite pas ca ne me derange pas particulierement, je voudrais pas prendre le risque de créer des frustrations chez toi qui pourait te rendre encore plus agressif et stupide que tu ne l´es deja
Je suis super intelligent et pas du tout agressif, mais je me montre sincère avec les cons, pourquoi le cacher, je ne leur accorde aucun respect...
Là ou tu es de mauvaise foi, c´est losque tu parles de détails graphiques imperceptibles... ces détails comme tu les appelles sont au moins autant perceptibles que la perte de 30fps... au final il s´agit d´une question de choix et de limite de la xbox... tu gagnes d´une main ce que tu perds de l´autre, j´ai dis quelque part dans un autre topic, j´essayerai de le retrouver après, que je n´en préférais pas un à l´autre... le fait qu´il y ait autant de détails dans re est vraiment un plus, et si re n´est pas un " vrai" bon jeu ça n´a rien a voie avec son framerate... oui, la xbox est capable d´afficher du beau en 60fps, mais pour gotham 2 on a droit a du très beau... la différence a été nette chez ceux qui ont testé la démo, ou matté les videos... la qualité des graphismes aide aussi le plaisir du joueur, alors arrête de dénigrer ce paramètre... et je te confirme que quand on s´immerge dans un jeu en 30fps, on finit par s´habituer, mais bon, tu as l´esprit tellement fermé... et tu te permets de juger les autres, ben purée...
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8117149&NumForum=10&debut=41&RR=pgr2&TR=2&Nbrep=3&Num_page=3&NombreR=45&debut_ndx=1
Moi chui 10 fois plus impresionné par moto gp 2(60fps, magnifique) que par racing evoluzione ou PGR2 graphiquement parlant.
donc tu avoue preferé un jeux de voiture un peu plus beaux ( sachant que PGR2 meme en 60i/s aurait de toute facon quand meme ete plus beaux que PGR1 deja en 60i/s, ne serait ce que par l´experience aquise) que plus fluide?
pour moi ca en dit long...
tu crois que la Xbox ne pourait pas faire un jeux de voiture en 60i/s plus beaux que GT4? ( lui en 60i/s)
probablement que si, et dans ce cas tu ne trouve pas que ce serait l´argement asser credible et immersif et suffisant pour aujourd´hui? ( en attendant la prochaine generation de console) et que ca ne justifie vraiment pas de sacrifier le framerate?
enfin bon en meme temps je ne peux pas te le reprocher ton avis ladessus, ce n´est rien d´autre que l´avis general de la masse des joueur representé par le consomateur moyen, on peu pas luter contre ca
je m´adressais a viradia bien sure...
sans parler du faite que de toute facon le 60i/s rend les jeux " plus beaux" c´est une evidence
donc le compromis est encore plus ridicule
" le fait qu´il y ait autant de détails dans re est vraiment un plus, et si re n´est pas un " vrai" bon jeu ça n´a rien a voie avec son framerate"
Mais c´est là que tu piges rien oursinou,Re table sur ses graphismes pour plaire,son gameplay est des plus basique,donc si tu enlèves les graph à Re,il lui reste pas grand chose pour séduire,d´où la nécessité d´afficher les plus beaux graph possible,tu comprends ?
Je suis 100% d´accord avec olympus,au lieu de vouloir épater la galerie avec des graph super beaux,ils feraient mieux de nous donner une vraie fluidité.
Et le coup de la comparaison avec la N64 est à se pisser de rire oursinou,non franchement tu t´es surpassé sur ce coup.Sans déconner,la N64 et la Psone,on va pas leur demander de faire tourner des jeux en 60i/s,on aurait des jeux en fil de fer. ![]()
Regarde la gueule de F-zero X,il est moche et c´est bien parce qu´il tourne autour de 50 fps fixe,déjà un bel exploit...y´a eu du compromis,mais les développeurs savent pertinament que le 60 Fps apportent un gain au gameplay non négligeable.
GTA est excellent,mais j´imagine même pas en 60 fps ce que ça donnerait.On dirait que t´as du mal à comprendre qu´on ne dit pas que les jeux sont nuls parce qu´ils tournent en 30 fps,mais que forcément ils seraient meilleurs en 60...et en plus,je suis sûr que tu es d´accord avec ça,vu que tu l´as dit toi même il me semble.
Ca n´empêche que j´ai l´impression que c´est un peu du foutage de gueule de nous mettre du 30 fps sur un jeu en exclusivité xbox.Tout comme je trouve que Sony s´est foutu de notre gueule en nous mettant 2 ports manettes sur une console next gen.
Et tu vois,la plupart des imbéciles qui défendront la critique des ports manettes te diront que ça sert pas bcp,alors à quoi ? et ben c´est devenu une norme,4 ports manettes parce que la technologie le permet,alors pourquoi nous en foutre deux ? même raisonnement pour PGR2,le 60 fps s´est démocratisé dans les jeux de courses,PGR1 était en 60 fps inconstant,le véritable défit aurait été de faire tourner le 2 en 60 fps constant et pas de régresser à 30 fps constant,moi j´appelle ça du foutage de gueule,point barre.
Comme le dit Blitzk,Moto Gp est suffisament impressionnent comme ça,et pourtant il tourne en 60 fps et sans ralentissement(d´après ce que j´ai lu,hein?).On se demande alors ce qui a motivé les développeurs de mettre du 30 fps,la réponse est simple: mettre de plus beaux graphismes,et tu m´excuseras oursinou,si je pense que les détails au niveau des décors,on aurait pu s´en passer à l´aise,tu t´arrêtes pour regarder quand tu roules ?
Les gars de Amusement vision ont tout compris,avec F-zero GX,les environnements ne sont pas super détaillés,mais ils le sont suffisament pour qu´à pleine vitesse,on ait l´impression qu´il y en ait pas mal,et c´est largement suffisant.
PGR2 ne sera pas un mauvais jeu loin de là,moi c´est certainement celui que j´attends le plus avec Halo 2,et c´est peut être pour ça que je rale,parce qu´une merde que j´attends pas,rien à foutre. ![]()
" Zelda ocarina of time en 60i/s aurait encore nettement gagner en jouabilité, en immersion, en realisme ect... "
o_Ô
autant je suis d´accord pour dire que dans un jeu de course, passer de 30 à 60 fps change quelque chose au niveau des sensations, autant je vois pas DU TOUT en quoi ca change quelque chose niveau jouabilité, réalisme, etc... surtout dans un RPG, où la fluidité est loin d´être le souci majeur des joueurs
peut-être que le choix du 30 fps a été motivé par le online ?
J´ai pus tater PGR 2 et franchement le jeux est fluide et meme un gars que ne vie que pour gt3 ma dit la meme chose, mais bon la mauvaise fois est tellement grande que sa sert a rien d´argumenter car ils vont toujours sortir leur meme connerie.
Le 30FPS est fluide, et si vous le resenter au debut, apres on ne le ressent plus car si vous avez un cerveau normal et bien il va s´y habituer et vous ne verrez plus de difference.
j´ai vaguement lu:
650 messages pour toujours dire la meme chose.
la seule chose qui compte est que project gotham 2 est une bombe avec d´excellentes notes
Exactement eloade !
Au bout de quelques mois et de 650 messages tout le monde reste sur ses positions malgré une argumentation solide, des expériences persos et le test de GK qui fait remarquer que ça fait mal à la tête et qui place le fps " faible" en premier défaut.
Enfin bon, c´est un excellent jeu.