pfff, comment dire... bon bah je eupe en attendant la suite :D
----" Viridia: tu m´expliqueras en quoi j´ai eu tort sur tte la ligne...je suis impatient. "
Le framerate joue sur la fluidité et la netteté des textures ( l´oeil a plus de mal a faire la transition entre deux positions d´une parcelle graphique mobile en 30fps qu´en 60, car la distance parcourue entre deux positions est double, d´ou un moins bon " suivi"), pas sur l´impression de vitesse. ----
La fluidité oui, mais pas la netteté qui est du au moteur et au effet graphique, ensuite que se soit a 30 fps, ou 60 fps tu arrivera du point a au point b en meme temps, il ne fo pas confonfre vitesse du jeux, et le framerate.
Regarder je prend Unreal tournament 2003, a 60 fps je met les jeux a 100% de vitesse, et bien a 60 fps le jeux sera plus rapide quand il sera regler a 120%.
L´impression de vitesse est fait pas rapport a ce que l´ecran affiche, plus il y´a d´objet afficher et plus l´espace est court et plus sa fonce, vous pouvez faire du 120 fps, ca donnera rien sur desert avec des texture d´une seul couleur.
" Si je reconnais volontiers avoir fait qq confusions,je suis capable MOI^^ de faire la distinction entre un jeu qui tourne en 30 i/s et un qui tourne en 60 i/s. "
-Moi aussi je la fais, quand je passe de l´un à l´autre, ou quand j´y prête attention... mais quand je joue, hum... m´en fous un peu. Or, Pg2, c´est pour y jouer que je le veux, ça ne sera pas très gênant.
Le 30 FPS sur une tele n´est pas genant, sur un moniteur PC oui car la frequence et la resolution est plus elevé donc le 60 fps est requis, alors que sur les tele a tube cathodique " Plasma, et Lcd c´est comme pour le moniteur PC", un flou naturel apparait et donne l´impression de l´effet blur. Ensuite la Xbox emplois l´effet a ces jeux donc le 30fps n´est pas genant.
" Entre Métroid prime et Halo,c´est assez flagrant par exemple.
Entre F-zero et Racing evoluzione aussi ! "
-Tu aurais du te passer de 60fps a metroid s´il avait été moins restrictif ( je l´ai trouvé naze), et je n´ai pas vu tourner f-zero.
Deja Halo version Pal souffre d´un probleme en 60hz de saccade qui n´est pas du au jeux mais a une mauvais optimisation, donc il faut comparer en 50Hz pour Halo qui n´est pas different du 60Hz sauf que les saccade ont disparut " La version NTSC est fluide et est en 60Hz".
Deja Halo et metroid sont lent au deplacement " C´est pas un Unreal" donc le framerate n´est pas genant, et perso j´ai pas vut la difference et mes potes aussi donc.
Fzeros et Racing evolutionne sont tres different je vois pas pourquoi tu les compares, ensuite les 2 sont fluides mais n´ont pas le meme approche de la vitesse d´animation.
FZero c´est le jeu où tu es censé aller à 1000km/h? Dans ce genre-là, tu as effectivement intérêt à avoir du 60i/s! Mais dans un jeu de course classique où on te fait ressentir du 350km/h maxi, c´est déjà moins crucial!
sacré xbuginou, toujours le mot pour rire :/
" La fluidité oui, mais pas la netteté qui est du au moteur et au effet graphique, ensuite que se soit a 30 fps, ou 60 fps tu arrivera du point a au point b en meme temps, il ne fo pas confonfre vitesse du jeux, et le framerate.
Regarder je prend Unreal tournament 2003, a 60 fps je met les jeux a 100% de vitesse, et bien a 60 fps le jeux sera plus rapide quand il sera regler a 120%.
L´impression de vitesse est fait pas rapport a ce que l´ecran affiche, plus il y´a d´objet afficher et plus l´espace est court et plus sa fonce, vous pouvez faire du 120 fps, ca donnera rien sur desert avec des texture d´une seul couleur. "
Techniquement parlant, les textures restent exactement identiques, il y a juste deux fois moins d´images qui apparaissent par seconde... mais ce qui fait l´effet " purée de pois" ( ce que j´ai appelé perte de netteté), c´est l´oeil, qui a plus de mal à suivre chaque parcelle de texture entre ses deux positions. Prends Racing evoluzione, fixe un détail du décor, suis-le du regard, puis fait de même avec un jeu en 60fps, tu verras qu´on décele mieux les détails, ils seront plus " coulants", moins " hachés", pas évident à expliquer... m´enfin, on s´habitue au 30fps, ça reste pas mal, et comme les graphs s´en trouvent améliorés...
toujours les meme conneries ici
" 30i/s on s´habitue" " 30i/s c´est suffisant" " moi je vois pas la difference" ect...
avec des boulets comme vous on est pas pres d´avancer dans le bon sens
Tiens olympus ça fesait longtemps
( je savais bien qu´il allez bientot remonter ce topic et toi avec juste avant la sortie du jeu...)
tu vas bien? je t´ai pas vu sur ce forum depuis un bon bail, allez tu peuxnous le dire de quel pseudo tu est le clone...
moi je dis le contraire mais je suis deleté par le modéro pro xbox
" olympus75 Posté le 22 novembre 2003 à 18:41:44
toujours les meme conneries ici
" 30i/s on s´habitue" " 30i/s c´est suffisant" " moi je vois pas la difference" ect...
avec des boulets comme vous on est pas pres d´avancer dans le bon sens "
-Et oui sac à merde, si tu prends ton pied à prendre les jeux pour des benmarks en essayant de les faire ramer, d´autres s´immergent dans le titre qui les intéresse et préfèrent parcourir les modes de jeux, les possibilités, faire les challenges proposés, etc... on sait que tu es plus fan de framerate que de jeux a proprement parler, on l´a tous compris... tu n´es pas des notres, tu ne peux pas comprendre ce que l´on dit... tu es trop con.
![]()
ba vous votre truc c´est de preferer un bon AA avant tout le rest, si vraiment tu t´interressait au gameplay tu choisirais plutot l´option " 60i/s sans AA" plutot que l´inverse , ca c´est bien plus intelligent, et bien plus benefique pour le jeux qu´un AA a la con qui fait bander certain devant les screenshoots marketing mais qui n´a que des inconvenients quand on joue vraiment
en tout cas le AA lui il saute aux yeux de tout le monde lol...
mais je comprend ton point de vu olympus...
Olympus est une merde qui vient dégueulasser le forum avec sa haine du 30fps... pour info il ne s´agit pas que de l´aa, mais aussi de multiples détails et d´une constance de framerate...
Et quand il parle de gameplay ça fait marrer, en plus il se permet de traiter les autres de victime marketing... le conard qui bande devant les framerates, ce n´est pas moi... et avec les notes que se tape gotham 2, lol! c´est vrai qu´il a l´air naze le gameplay...
cherche pas a comprendre, ca te depasse, c´est pas a ta porté
tin, 600 messages pour ca...
" olympus75 Posté le 22 novembre 2003 à 19:27:32
cherche pas a comprendre, ca te depasse, c´est pas a ta porté "
-Tu es trop con pour avoir un avis crédible, alors économise ton clavier.
tu t´ennuies ce soir oursinou ?
Boaf.
Il constate ce qu´Olympus constate mais il n´est pas d´accord avec lui bizarre le gars
" -Ben pour le savoir faudrait te faire passer des tests, on te prive des news mag et internet et toutes autres sources d´indice, on fait tourner des jeux divers et variés devant toi et on te demande le framerate... ma main à couper que le taux de réussite serait pas aussi élevé que tu veux bien le faire croire"
Ahem,tu vas finir avec une main...ça va pas être pratique pour jouer.
Ce n´est pas parce que TU n´arrives pas à faire la distinction que ceux qui prétendent la faire sont des menteurs,simple question d´habitude.
En fait,tout le monde fait parfaitement la distinction,tout le monde arrive à comprendre qu´il y a qq chose de " différent" sans savoir ce qui cloche.J´ai été dans ce cas avant le passage N64--->DC,quand je revenais aux jeux N64,ça faisait bizarre au niveau de l´animation, je pouvais pas l´expliquer.Avec le temps et la curiosité,on découvre des choses et j´ai compris que c´était dû au nombre de fps...Tous les vrais joueurs savent à quel point techniquement la DC était au dessus avec des jeux qui tournaient en 60 Fps à foison...le 60 Fps console s´est démocratisé avec la DC,c´est devenu une norme à mes yeux,tout comme un stick analogique sur une manette next gen.
Maintenant,je te fais la différence quand tu veux avec les jeux où on constate une certaine vitesse.
Et quand j´expliquais les sensations de vitesses,c´était pour dire donner un autre terme qu´animation parce que la bande de tarés qui s´est empressée de m´insulter n´arrêté pas de dire que le jeu est fluide car pas de ralentissement.
Dur de dire que l´animation n´est pas fluide quand il n´y a pas de ralentissement,et Olympus est arrivé et a mieux expliquer les choses que moi.
Le 60 Fps " coule" alors que le 30 avant tranquillement.
J´achète pas de mag,je suis abonné à rien du tout,ce que je sais des techniques des jeux vidéo,c´est de la pure expérience personnelle,c´est d´ailleurs pour ça que souvent je savais où étaient les défauts techniques de jeu sans être capable de donner un nom " pro" à ces défauts.
Enfin,ça me fait rire le coté " restrictif" de Metroid prime,hey tu sais que tu as la vision d´un casque. ![]()
Si t´as trouvé restrictif,c´est excellent,ça veut dire que Retro Studio réussi son coup pour te faire ressentir les sensations de Samus à l´intérieur de son casque.
Et tu me diras qui est capable de courir droit tout en regardant ce qui se passe sur ses cotés,vas y essaye toi dehors,tu vas voir le résultat.Si c´est une possibilité offerte souvent dans les Fps,Metroid prime vise la réalité d´une chasseuse de prime contraint dans ses mouvements par une combinaison: vision du casque réduite,lourdeur dans les pas...