CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

certain de vous dit n'importe quoi

mehdidu95
mehdidu95
Niveau 9
11 août 2003 à 17:27:07

voila moi qui suis a font dans la xbox je vous trouve des foi idiot.

voila vous dite que nintendo va faire fayte(escusez je sai pa commen sa s´ecri) mai c n´importe quoi.nintendo est riche a milliard elle ne coulera jamais, c comme si vous me disiez laposte va coulé(c impossible). voila donc ceux qui croive enfin s´etre debarrassez de nintendo ben non vous pouvez encore attendre.

voila ne croyai surtou pa que je sui fan de la Gc mai je suis juste luscide je sai que nintendo sera toujour la.

mehdidu95
mehdidu95
Niveau 9
11 août 2003 à 23:08:06

up

YomanM
YomanM
Niveau 10
11 août 2003 à 23:12:11

je sui daccord avec toi, nintendo c ca qui ma fait rentrer dans lunivers du jeuxvideo avec le nes, pk ils saretteraient maitenant

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
11 août 2003 à 23:13:25

faillite...pas fayte

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
12 août 2003 à 07:53:35

Au fait, en passant, Laposte EST en train de couler, malheureusement. Sa fait déjà quelques années qu´ils sont dans le rouge a fond. Ils vont suprimer des tonnes de poste début 2004 pour faire quelques econnomies.... dont celui de mon père d´ailleur lol !

Pour Nintendo, non, ils ne risquent pas de coulé, mais de la a dire qu´ils ont des milliards ! ! Tu ne connais pas encore la valeur de l´argent toi ! Ils ont quelques 10aine de millions au plus j´imagine !

-Shadowblade-
-Shadowblade-
Niveau 10
12 août 2003 à 07:59:53

Quelques centaines plutôt ^^

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
12 août 2003 à 08:27:08

sega est bien mort en tant que constructeur, pourquoi pas nintendo . .?

maread
maread
Niveau 10
12 août 2003 à 08:28:31

v apprendre a ecrire!!!!!

:lol:

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
12 août 2003 à 08:42:58

" sega est bien mort en tant que constructeur, pourquoi pas nintendo . . ?"

Alors toi,t´as encore moins bien compris que les autres! Donc on recommence pour Monsieur gamemaster...(pas si master que ça.^^)

Sega et ses consoles:
master system-->succès
megadrive-->méga succès
Saturne-->bide
32X-->bide
méga cd-->bide
Dreamcast-->bide
Sans compter que l´arcade est en chute libre depuis un bon moment...Sega n´a cessé d´être dans le rouge alors que Nintendo même en ce moment,ils font des bénéfices.

Nes--> méga succès
super nes-->méga giga succès
n64-->rentable
vitual boy->bide
les game boy->méga succès.
Sans compter que sur tous les jeux cartouche depuis la nes,Nintendo touchait des Royalties(imagine le nombre de jeux vendus en comptant la nes,super nes et n64,tu vas comprendre le puits de réserve de nintendo).

Et voilà pourquoi Nintendo ne peut pas couler de la même manière que Sega...je vous le dis,Nintendo a autant d´argent que la branche entertainement de microsoft,et que celle de Sony...sauf qu´en cas de bide répétés,ils n´ont pas de société mère qui génère des bénéfices dans un autre secteur pour les épauler...Si la branche microsoft entertainement se casse la gueule(euh...c´est ce qu´il se passe depuis sa sortie),y´a toujours l´argent de microsoft gagné ailleurs(logiciels...)...pas le cas de Nintendo qui compte uniquement sur les jeux vidéo,d´où leur radinerie légendaire et la volonté de garder le support cartouche,histoire de survivre...

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
12 août 2003 à 09:10:48

lynchore, si mon pseudo contient master, c´est simplement parceque en general, je fini les jeux sans aide...

sinon, Nintendo :

la 64, tres tres moyen.
La Gamecube vas mal.

il ne lui reste que les gameboy qui sont tres beneficiaire.
Or bientot la concurance va leur faire mal.
Nokia avec ses telephones et sa N-Game , SONY avec la PSP, cela risque de faire mal a Nintendo.

C´est mon opinion, ca n´enagge que moi.
Ca ne sera pas pour demain, mais je crois sincerement qu´a la prochaine genreation vers 2005 ( avec les new portables et consoles de salon), ca ne m´etonnerai pas de lire que Nintendo vois rouge....

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
12 août 2003 à 09:19:06

Non détrompe toi,la n64 a rapport énormément d´argent à Nintendo...c´est ça que tu ne comprends pas,ce ne sont pas les ventes de consoles net qui rapportent de l´argent,ce sont les jeux!
Evidemment,si t´as un parc de consoles faible,tu risque pas d´en vendre des masses de jeu...Mais pour un constructeur/développeur,mieux vaut avoir un parc de console de 10 millions et vendre 5 millions de jeu que d´avoir un parc de console de 15 millions et vendre 1 million de jeu...tu vois le genre?

Dois-je te rappeler de la folie pokemon? zelda oot qui a tout déchiré,je parle même pas de Mario 64,mario kart,golden eyes qui se sont tous très bien vendus partout dans le monde...La n64 a été très rentable pour Nintendo.

Et je me demande encore comment tu peux penser après avoir eu le monopole des consoles de salon pendant près de 10 ans,après avoir battu tous les records de ventes de jeux vidéo,en touchant des royalties sur toutes les cartouches de jeux vidéo tout éditeurs confondus sorties sur les consoles Nintendo,après avoir arrêté y´a qq mois seulement la production de nes et de super nes(!!!Consoles ô combien rentabilisées),comment une société comme ça peut se mettre à genou pour le prochaine génération de consoles?

Et le n-gage de nokia,ce n´est pas sérieux,tu crois vraiment qu´il va faire concurrence au psp et à la prochaine gb? Tu plaisantes j´espère...à ce prix là,je préfère encore m´acheter plusieurs jeux...300 euros,je le rappelle. ; -)

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
12 août 2003 à 09:26:36

ben Nokia , je ne sais pas si ca marchera, mais bon 300 euros neuf, avec sousciption de contrat peut-etre moins....c´estn aussi un telephone.

LA PSP, je ne sias pas si elle marchera mais ca sera un vrai concurent.

ensuite Nintendo a trop une politique tordu , ses cartouches, son refus de faire une console un element multimedia...

j´emets de serieux doutes sur les futurs ventes hardware de nintendo.

qu´aux jeux, leurs gros hits s´essouflent.
et je crois que le miuex serait que Nintendo deviennet editeur, la ils recolteront un max.

Qui n´acheterait pas zelda sur sa ps2 ou sur sa xbox ?

idem pour des jeux a la mario 64.
idem pour leur pokemon.
je reste persuadé qu´ils gagneraiant plus d´argent en editeur qu´en constructeur...

en plus coté hardware, Nintendo n´apporte rien, n´est pas un constructeur inovateur.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
12 août 2003 à 09:44:28

gamemaster: si Nintendo était persuadé qu´ils gagneraient plus d´argent en tant qu´éditeur,tu crois pas qu´il le ferait déjà ? C´est une société à but lucratif je te le rappelle,ils font pas ça pour l´amour du jeu...;-)

Nintendo n´apporte rien coté hardware? Et pourtant la gc est bien plus facile à programmer que la ps2...alors dis moi qui n´apporte rien? sony qui est un marchand dans l´électronique pas foutue de concevoir un hardware convenable pour les développeurs ou Nintendo qui même ne connaissant pas le secteur hardware arrive à trouver les meilleures partenaires pour faire une console facile d´accès à tous les dév? Je crois que c´est Sony qui n´apporte rien puisque leurs connaissances de l´électronique ne leur a servi strictement à rien pour la ps2...

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
12 août 2003 à 09:56:05

lynchore,
tu es dure.
la ps2 a ete concu en accord avec les developpeurs.
la console est une vraie 128 bits, elle a apporte le dvd a beaucoup de monde.
elle prevoyait le disue dur plus tard, idem pour le reseau.
La Gamecube n´a rien apporté.

Nintendo ne pense qu´aux royalties.

on verra bien, mais j´emets de gros doutes sur l´avenir de nintendo en tant que constructeur.

Sony est une societe inovante, chaque année ils sortent des produist nouveaux, inovants ( plus ou moins), qui marchent ou pas est une autre chose.

Quand a la ps2, je trouve que c´est une tres bonne console et malgres ses 3 ans d´age continuent a fournir des jeux de qualités face aux autres consoles., un poil en dessous mais pas larquer.

j´ai vraiment hate de voir leur ps3.

bon de toute facon tout ca n´est qu´hypothese et n´a lieu que parceque nintendo parle de pause au niveau production et que le Cube n´amasse pas foule ( clients comme developpeurs).
je trouve que Microsoft arrive a obtenir plus de jeux que la gamecube alors qu´il est nouveau dans le marché.

attention, j´aime bien nintendo, mais je crois qu´il faut qu´il revoyent leur copies.

va falloir qu´ils se tournent vers du multimedia.

quand aux prix 200 euros , au même prix que la ps2 et la xbox, c´est pas malin de leur part ! !

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
12 août 2003 à 12:53:15

" quand aux prix 200 euros , au même prix que la ps2 et la xbox, c´est pas malin de leur part ! ! "

LOL! tu te moques de qui là? Nintendo a toujours émis ce prix là...depuis la sortie je te le rappelle!

Alors que m$ et sony ont débuté à 3000 frs...faut pas tout mélangé.

Sony,une société innovante? :lol:

Mais t´as fumé de l´herbe ou quoi? depuis quand elle innove cette boite?Elle n´a rien apporté au monde du jeux vidéo,je t´assure...ah si,une console avec un hardware pourri qui a fait s´arracher les cheveux plus d´un développeur...
Ah si,ils ont inventé le multitap! mdr
Et ils ont fait une nouvelle manette spécialement pour la ps2...le dual shock....2 !
Sans compter que grace à Sony le jeu online s´est développé à grande échelle! lol

" la console est une vraie 128 bits"

Et alors? elle a un proc 128,ça nous change quoi à nous? moi je m´en tape royal à partir du moment où la machine peut faire ce qu´on veut...la xbox a une architecture 32 bits,ça l´empêche pas d´être moins bonne,au contraire même...

Le multimédia,c´est pas ce que cherche un joueur,on s´en fout du multimédia,ces sociétés justifient le prix élevé de leur machine en y ajoutant tout pleins de trucs qu´un joueur n´a rien à foutre...un dd,oui ça sert,Sony l´a t il mis de série? NON! bien sur,ça leur reviendrait trop cher,penses tu! Alors ils le mettent en option comme ça tu craches ta thune.

Je m´en fous d´un lecteur dvd,aujourd´hui,les lecteurs dvd coute trois fois rien et sont de meilleures qualités que la ps2 et la xbox,alors pourquoi je paierais le prix fort? pour un gadjet dans ma console????
199 euros,c´est le prix du cube,ça fait 1300 frs,c´est pas énorme surtout qu´elle coute ce prix depuis sa sortie!!!! On peut pas en dire autant de m$ et sony qui ont fait déboursé 3000 frs pour leur console...sans compter que les accessoires sony sont les plus chers avec une carte mémoire à 45 euros!

Des fois,j´ai l´impression d´être dans une autre dimension quand je vois des joueurs comme toi parler ainsi...à croire que Sony a révolutionné notre univers...il l´a juste raccordé à sa station multimédia pour survivre à sa déroute dans l´électronique...on ne s´y trompe pas,Sony vient de faire une chute de 98% de son chiffre d´affaire...

kikosord
kikosord
Niveau 10
12 août 2003 à 13:32:35

un truck les gars

la n64 c´est moin bien venu que la ps1 . .. mais elle c´est quand meme vendu a plus de 50 000 000 de consolles . ..

alors imaginez que seul des jeux nintendo se vendait pratiquement en grand nombre ( les autres jeux se faisaient rare et se vendait pas enormément)

maintenant pour la game cube . .. deja elle va mieux que la xbox et se vend pas à perte.
Quoi que je pense que dans l´avenir, sony y laissera des plumes surtout apres ses 98% de pertes de benefices ! !!!
la gc2 va sortire en 1er, et crosoft va sortire une xbox2 qui aura deja un nom ( grace à la xbox de maintenant) la ps3 et la psp ils y mettent beaucoup d´argent, mais c´est leurs dernieres cartes.

enfin, n´oubliez pas que grace à la game boy, et etant donné que nintendo reste le 1er editeur, ils gagent plus d´argent que sony dans le domaine du jeux video, malgres que la ps2 se vend vraiment tres bien ( mais depuis peu elle a une baisse de regime, car manque de bluckbuster depuis GTA vice city)

bye

PS: mon message s´adresse pour les personnes qui ont lancés le debat vers le debut jusqu´au milieu à peu pres . .. j´ai pas lut la fin . ..

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
12 août 2003 à 14:40:05

mais j´allucine.

tu oses dire que sony n´inove pas et tu defends Nintendop, qui est le roi des suites et de la non evolution.
Putain cette boite n´a rien apporté aux jeuxvideo.
rien quedal.
Elle n´aura pas sorti de Gamecube que ca aurait ete bien mieux, on aurai ces jeux direct sur ps2 ou xbox.

Nintendo est bon a te resortir les pokemon en or, en bleu ou en jaune !
ou te ressortir une suite de starfox ou de mario .

Quand A sony, 98% de benfice en moins, c´est vrai, mais faut savoir dans quel mesure, et par rapport a quoi .

ces chiffres sont toujours sur la même periode de l´an dernier.
j´ai vu cette annonce.
l´année derniere etait une année execptionel.
Incluans des succes comme Spiderman ou Mib 2, idem coté music.
La ps2 se vends moins, c´est normal, plus de 50 milions de joueurs l´ont achetes, ils ne vont pas continuer a en vendre autant, un jour elle se vendra comme la psOne ! !!
Cette chute incluais aussi un retour sur les VAIO.
dans l´ensemble seul les ventes tele, pc ont pris une claque.

SONY n´est pas pret de disparaitre, entre Nintendo et SONY, le premier a disparaitre sera Nintendo.

Quand a la ps2, son hardware est tres bon, j´en veux pour preuve que la Gamecube et la xbox peinent a montrer la difference pourtant sorti 1 an et demi apres ! !!

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
12 août 2003 à 14:41:36

ah oui lynchore quand tu dis que le multimedia n´interesse pas les joueurs, tu te trompes.
ca ete la cles du succes de SONY et la chute de SEGA et demain de Nintendo ! !

dobermannnn
dobermannnn
Niveau 6
12 août 2003 à 14:45:13

nintendo fait pa faillite mais arrete la produc de gc

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 août 2003 à 14:52:01

Le multimédia n´attire pas les joueurs, il attire le grand public ignorant.

C´est different.

Ensuite tu ne semble pas réaliser plusieurs choses, la GC est rentable, même sans la GBA, Nintendo a des réserves énormes t aucunes dettes.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable