D´abord le Japon n´est pas le pays ou est née le jeux videos, c´est dans le pays ou a ete crée notre Xbox donc au Etat Unis, car a la base c´etait des scientifique qui s´emmerdait, et avec des osciloscope il ont crée un petit jeux " Pong", ensuite y´a eu les bornes d´arcade ect mais voila a un moment de son histoire le JV a connus une veritable crise et disparaissait petit a petit, mais une societe de jouet et de carte au japon qui est connus sous le nom de Nintendo a crée une machine basique la NES qui a marcher a fond, et donc on peut dire que le Japon a redonner a second souffle.
Pour les jeux, le japon n´est pas le pays qui fait les meilleurs jeux sur certain type " FPS, RTS, RPG occidental, ect...", mais sont les meilleur en " Rpg jap, Jeux typé mangas, ect....".
De plus on ne compte pas le millier de daube qui sont vendue la bas mais qui heureusement ne depasse pas nos frontiere " Rpg a deux francs, adaptation mangas, jeux de drague, simulation de train, ect......" a par certain que doivent connaite certain " le jeux de moustique, ect..."
Ils ne sont pas les meilleur dans tous les type car j´ai pas vut une team nippone en haut du classement des jeux comme " Unreal tournament 2003, Counter strike, Warcraft 3", d´un coter normal ils ne jouent pas a ces jeux la, et c´est cela qui doit couler la xbox, car elle a des jeux jap mais tous le monde dit " Xbox = Jeux PC" donc vut qu´il peuvent pas saquer ca donc ils n´achetent pas, apres Microsoft soit retarde ces jeux " Halo" qu´on a eu avant eu alors que la xbox etait sortie labas avant nous, soit il sorte pas comme Unreal, Splinter cell aussi je crois... Ils ne jouent pas a GTA, ect.......
Ensuite la mentaliter est qu´il sont tres atacher au produit de leur pays, alors que la xbox c´est americain.
Pour les jap, ils ecoutent de la musique de merdes du style alisée " voir pire", ils ont des fringue parfois space, ils n´ont pas honte d´avoir des nounours sur leur portables. D´un coter je trouve que c´est nous le cons dans l´histoire car eux peuvent avoir un style a eux et personne va rien dire, alors que chez nous on voit au moin 10 bouffons au metre carré qui sont fringué " Casquette, chaussete par dessus le pantallon, veste" arf ils passent royalement pour des cons surtout avec leur chaussette visible.
Mais moi ce que j´aime au japon c´est le nippone.