Rhalala ! la premiére chose à faire dés que t´as eu l´embrouille était de faire opposition sur le chéque.
c´est toujours délicat d´acheter à quelqu´un via le net, mais cela dépend si on est réglo ou pas.
Moi j´ai déjà vendu du matos comme des consoles, les mecs me payaient avant que j´envoie, j´aurais pu être crade mais ils ont été réglos donc je dois l´être !
Quand à une procédure judiciaire laisse tomber ! !! elle te coutera le triple de ton chéque et bien évidemment sans garantie de succés !
Moi j´essairais l´intimidation, je demanderais à quelqu´un de ta famille qui à une voix pas cool d´appeler le mec en disant que tu entames des poursuites !
Crois moi, l´intimidation pour le recouvrement est souvent la solution la plus rapide, même les huissiers de justice utilise cette technique !
Le tout est de rester dans la loi !