CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au secours !!! Jui au bord de l'arnaque

Teeranit
Teeranit
Niveau 8
31 juillet 2003 à 13:59:35

Y´a plus de 2 semaine j´ai envoyer un chèque pour un jeux et plus de nouvelle, en plus j´ai appris que l´adresse qu´il m´a donner pour envoyer le chèque était pas la sienne ! ! c´était une amie à lui ! !!! mais elle m´a quand meme donner son numéro de portable dont j´ai appeler et personne répond ça sonne...ça sonne. hier ma mère m´a appris que le chèque à été encaissé ! !
qu´est-ce que je peux faire ? je peux porter plaite ou je dois etre encore un peu patient ?
merci pour votre aide

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:00:22

C´est ça de faire confiance quand on connaît pas la personne...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:01:17

C´était un chèque de combien ?

neodark0
neodark0
Niveau 7
31 juillet 2003 à 14:01:41

comment tu as fait pour te mettre dans une embrouille pareille ?

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:01:45

Bah oui bien sur, tu peux aller a la police, c´est ce que tu as de mieux à faire si t´as pas de nouvelles du mec

neodark0
neodark0
Niveau 7
31 juillet 2003 à 14:02:11

quel jeu ?

neodark0
neodark0
Niveau 7
31 juillet 2003 à 14:02:45

tu n´as aucun moyen de les joindre ?

gabilondo
gabilondo
Niveau 7
31 juillet 2003 à 14:03:13

mmmmm
t´es ds la merde...
tu peux porter plainte. Mais ca depend du montant. Si t´as payé 10 euros, c pas grave...

Si vraiment il t´envoie pas le jeu, t´auras qu´à le menacer de balancer son numero de tel sur des forums etc...
Si il change de numero, ben t´harcele sa copine et puis voila, il craquera un jour ou l´autre...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:04:02

Bon écoute, je peux t´aider. Envoie moi un chèque de 500 euros ( pour les frais divers et les moyens que je vais mettre en oeuvre) et je te retrouve le mec.

kazu
kazu
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:07:24

Ben fallait faire opposition au cheque!!!
Mnt le seul truc c d´aller aux flics, ou a la gendarmerie!!!

kazu
kazu
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:08:16

Tu peux p-e aller a ta banque, pr savoir ki l´a encaisse, non???

neodark0
neodark0
Niveau 7
31 juillet 2003 à 14:08:47

je vois pas d´autres solutions... tu attends depuis combien de temps ?

Skip171
Skip171
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:19:57

Si le chèque était au porteur(pas de nom dessus) n´importe qui est en droit de l´encaisser au guichet sans avoir à donner son identité(à mon avis c´est ton cas)
Il est encore possible d´effectuer une opposition mais AVANT que le chèque ne soit encaissé(c´est pas ton cas)

Tu t´es fait avoir d´autant que tu ne dois pas posséder de preuves que ce chèque était destiné à un paiement pour un bien(en l´occurence, un jeux)

Juridiquement, sans un papier où qque preuves que ce soit prouvant que ce chèque était destiné a assurer un paiement, tu ne peut rien faire d´autre que de te mordre les doigts pour ta naiveté.

Maintenant, si t´as son phone, ya peut-être moyen de l´ennuier un peux mais le harcelement est punissable alors bon...

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:22:57

File son numero, tous le forum l´appelle on balance des vielle insultes a tous va et il va finir par ceder.

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:27:16

Arf j´espere que c´etait un petit cheque, mais pourquoi vous envoyer des cheques a des gars que vous connaissez pas, car sur des site de scorgames tu peux trouver des jeux occaz et la c´est carrement sur, de plus va demander a ton magasin de jeux de te commander telle jeux, generalement il veule bien.

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
31 juillet 2003 à 14:27:52

Rhalala ! la premiére chose à faire dés que t´as eu l´embrouille était de faire opposition sur le chéque.

c´est toujours délicat d´acheter à quelqu´un via le net, mais cela dépend si on est réglo ou pas.

Moi j´ai déjà vendu du matos comme des consoles, les mecs me payaient avant que j´envoie, j´aurais pu être crade mais ils ont été réglos donc je dois l´être !

Quand à une procédure judiciaire laisse tomber ! !! elle te coutera le triple de ton chéque et bien évidemment sans garantie de succés !

Moi j´essairais l´intimidation, je demanderais à quelqu´un de ta famille qui à une voix pas cool d´appeler le mec en disant que tu entames des poursuites !
Crois moi, l´intimidation pour le recouvrement est souvent la solution la plus rapide, même les huissiers de justice utilise cette technique !
Le tout est de rester dans la loi !

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
31 juillet 2003 à 14:27:59

T´as plus qu´a passer a " Sans aucun doute".. :rire2:

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:39:27

Arf si ta fait ca par PC, tu le menace de Hackage, et que tu connais des gars qui peuvent bousiller son PC.

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:40:13

Ou dans les sept peche capitaux mouhahahahaha.

gabilondo
gabilondo
Niveau 7
31 juillet 2003 à 14:41:44

ah non ! !!
TF1 va encore faire passer les joeurs de jeux videos comme des gros debiles...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment