CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom 3, half life 2: pareil sur xbox que

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
26 juillet 2003 à 22:51:23

Splinter Cell est aliasé à fond! Un grillage vu de loin clignote tellement que c´en est un sapin de noel!

Sinon le post de Xboxngc est un beau modèle de prétention technique...

" Cela affecte surtout les transparences. Le brouillard volumétrique est exclu en 16 Bits."
L´aliasing affecte les transparences? C´est nouveau ca, je vois mal comment un procédé de lissage des polygones pourrait affecter une texture, mais bon. Et le rapport entre l´aliasing et le brouillard? Le brouillard est un procédé de clipping, qui limite la distance de vue... Et le brouillard volumètrique est un avantage, qui n´a RIEN à voir avec le clipping!

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
26 juillet 2003 à 22:53:26

" Pour la puissance le PC est plus puissant, mais neamoin la Xbox sans sort avec honneur, car elle a bo avoir un CPU tres faible comparer au nouveau CPU PC, mais bon ils ne calcule pas l´eclairage dynamique, la transformation geometrique, les Schaders, ect car ces le GPU qui le fait contrairement au pc faut de compatibiliter"
Le top du top: depuis quand le processeur gère les procédés graphiques? Seul la carte graphique peut s´en charger efficacement... Sauf si bien sur, il parle d´effets programmés en software, ce qui date au moins de 5 ans... :lol:

kazu
kazu
Niveau 10
26 juillet 2003 à 22:53:58

Splinter cell alliase a fond??? :rire:
G dja vu pire, D´ailleurs faudrait ke j´y rejoues g un doute...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
26 juillet 2003 à 22:56:12

Encore que je ne suis pas sur pour SC, je crois que quand je l´ai vu c´était sur une vieille télé 50 hz, donc non, ce n´est peut-être pas le cas en 60 Hz.

kazu
kazu
Niveau 10
26 juillet 2003 à 23:00:15

Ah p-e, moi je joues en 60htz.... :question:

clowny
clowny
Niveau 10
26 juillet 2003 à 23:08:56

On reve!!!l´aliasing,on vous aurez pas dit ce que c´etait vous vous en seriez meme pas aperçu,faut arretez de se la jouer programmeur 3D...

kazu
kazu
Niveau 10
26 juillet 2003 à 23:11:15

Avec un decodeur ca donne koi??

clowny
clowny
Niveau 10
26 juillet 2003 à 23:16:17

Je m´adresse à ecco en particulier qui nous les brise avec son aliasing qu´il brandit tel un grale,ma remarque lui est donc destiné,de plus on est trés loin du sujet principal qui etait trés interessant,à croire qu´il est impossible de traiter un topic intelligent sans que ça parte en n´importe quoi.

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
26 juillet 2003 à 23:16:50

Ecco- Posté le 26 juillet 2003 à 22:51:23
Splinter Cell est aliasé à fond! Un grillage vu de loin clignote tellement que c´en est un sapin de noel!

de tom´s hardward^^ he oui...lol

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
26 juillet 2003 à 23:26:45

" clowny Posté le 26 juillet 2003 à 23:08:56
On reve!!!l´aliasing,on vous aurez pas dit ce que c´etait vous vous en seriez meme pas aperçu,faut arretez de se la jouer programmeur 3D..."
Mais je ne me la joue pas, je suis... nan je déconne, juste que j´ai lu quelques trucs à ce sujet, et que j´ai programmé de petits moteurs 3D, pas grand chose quoi... Juste que:

( yp´zp´) = ( ypzp) * ( Ozp´) / ( Ozp)

nan je déconne.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
26 juillet 2003 à 23:28:23

" Je m´adresse à ecco en particulier qui nous les brise avec son aliasing qu´il brandit tel un grale,"
Hum... je brandit l´aliasing. pas vraiment, c´est l´autre qui nous les brisent avec son aliasing 32 bits...

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
27 juillet 2003 à 00:02:34

aniki-k Posté le 26 juillet 2003 à 23:16:50
Ecco- Posté le 26 juillet 2003 à 22:51:23

Normal puisque les developpeur ne l´on pas activer.

de tom´s hardward^^ he oui...lol

Bah alors il s´y connaissent mieux que toi je pense, de plus a par les 16 bits de la Ngc, le reste je le savais avant.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
27 juillet 2003 à 00:02:40

Pour répondre à la question du topic:

Si on a une excellente config,vaut mieux y jouer sur pc,c´est sans aucun doute.

Si on a pas un bon pc et qu´on a une xbox,c´est pas très grave vu que la xbox peut afficher une très beau jeu tout de même,et même s´il ne sera pas d´une aussi bonne résolution que sur pc,il sera très beau quand même...en ce qui concerne la jouabilité,c´est selon chacun,mais il semble assez clair que le pad xbox ait été conçu pour les fps essentiellement,donc jeux très jouables.

Et si on a ni pc ni xbox et qu´on a quand même envie de jouer à ces jeux,on a deux choix:

ou on fait un topic complètement idiot pour faire une pétition histoire d´avoir ces jeux complètements baclés sur les autres consoles....(c´est pas une bonne solution).

Ou on s´achète ce qu´il se faut,pour les plus friqués que ça ne dérange pas de jouer sur pc,on se prend le dernier pc avec la dernière carte graphique.Pour les allergiques aux pc,faut se prendre une xbox.Voilà! suffisait de demander... :)

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
27 juillet 2003 à 00:11:44

" Normal puisque les developpeur ne l´on pas activer"

Tu t´enfonces encore plus avec cette phrase...et sur les autres consoles,ils l´ont activé peut être ?

Sur ps2,l´anti-aliasing existe bel et bien,sauf qu´il est dur à trouver puisqu´il est géré en software...mais il existe.

La question qu´il faut te poser: à quoi ça sert un bon anti-aliasing qui n´est pas activé ? o_O

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
27 juillet 2003 à 01:25:52

" Le top du top: depuis quand le processeur gère les procédés graphiques? Seul la carte graphique peut s´en charger efficacement... Sauf si bien sur, il parle d´effets "

Les processeurs savent créer des effets graphiques. Le problème c´est qu´ils n´ont pas que ça à faire si on peut dire d´où l´utilité d´un composant qui ne s´occupe que de ça.
Par ailleurs un processeur est capable par exemple d´émuler le vertex shader. Quand on lance un jeu avec les extensions processeur uniquement on appele ça le rendu logiciel. Sur console le meilleur exemple est la PSOne.

Et l´aliasing sur PS2, il n´existe pas d´origine, faut le créer, c´est long, très compliqué et vu qu´elle ne l´intègre pas en hardware ça bouffe un max de ressources. C´est pour ça que les développeurs passent leur route là dessus et que les jeux PS2 sont dans l´ensemble jumeaux à des escalators.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
27 juillet 2003 à 12:09:17

Tout est possible en Software, mais ca plombe complètement la console, alors que le malheureux Pentium 3 de la Xbox se charge des effets graphiques, je n´y crois pas une seconde.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
27 juillet 2003 à 12:38:28

" "C´est pour ça que les développeurs passent leur route là dessus et que les jeux PS2 sont dans l´ensemble jumeaux à des escalators.""

j´ai cru que c´etait un topic de
l´année 2001 sur le coup :rire2: :-d

sinon sur pc en general on joue sur de haute resolution le nez collé a l´ecran mais sur tv
rien que la distance entre vous et la télé permet
de gomer d´importante imperfections visuel, alors..

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube