CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brute Force vu par Chronic'art

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:23:56

" si tu ne ressens rien pour les jeux occidentaux, c´est ton avis mais ne generalisent pas en disant que les jeux occidentaux ne donnent pas d´emotion"

je dis ce que je veux et ce que je pense,si tu veux en parler,vas y,mais ne me dis pas ce que je dois faire...c´est mon avis! Pas croyable ça,ici on peut rien dire sans passer pour un type à coté de la plaque...cite moi un jeu de la trempe de shenmue pour voir?

" Shenmue c special, c un jeu extraordinaire, mais c pas un hit, il ne c pas autant vendu que cela!!! "

pq un hit c´est un jeu qui se vend? raconte pas des conneries stp.

Fable a l´air très bien,et c´est ça son problème...il a l´air seulement...shenmue est une réalité,alors attends un peu avant de t´avancer.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:27:25

xboxinou: c´est tout à fait ça...je ne pénalise pas les dév occidentaux,mais essayer de faire croire aux autres ou à soi même que les ricains sont aussi capables de faire des jeux avec cette touche artistique,c´est un mensonge...

halo est excellent,ça n´empêche pas d´être un vulgaire fps au niveau de sa forme...il y a qqchose d´original dans le game design de halo franchement? c´est banal...là où halo fait fort,c´est sur sa jouabilité et son ambiance rarissime.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:29:27

ben alors qu´est ce que tu veux ?

de la magie ? :-d
j´ai du mal a comprendre, regardes le cinema americain, de nombreux films sont tres emouvants, ils en sont parfaitement capables... non ?

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
18 juillet 2003 à 11:30:16

et mario un vulgaire jeu de plate forme au niveau de la forme

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:31:02

Tu es sensible aux designs mais d´autres s´en foutent, perso je n´ai qu´un seul critère pour définir un jeu qui me plait d´un autre: si je suis scotché ou non a la manette. Pour le moment les jeux ricains l´emportent haut la main.

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
18 juillet 2003 à 11:33:13

lynchcore, si halo est un vulgaire fps au niveau de la forme, cela est vrai mais pour tous les les jeux aussi, mario un simple jeu de plate forme au niveau de la forme, etc
tous les jeux sont classiques dans leur forme excepté quelques rares ovnis

kazu
kazu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:34:57

Ca depend de la definition du mot HIT, a la base pour moi c un jeu qui se vds Bcp, Matrix est un hit, mais c une daube!!!
Sache que Shenmue est mon jeu prefere!!
Et pour fable g pas dis ke ct mieux, g dis ke si il tenait ttes ses promesses ca allait etre extra!!!

Moi je dis Vive Nomad soul, il me semble que ct des occidentaux, et ca repond parfaitement a tes " criteres" de jeu original, emouvant....

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:36:56

Nomad soul est une pure merveille typiquement occidentale. Pour moi un des meilleur jeu au monde avec shenmue.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:37:17

thelegend18 Posté le 18 juillet 2003 à 11:30:16
et mario un vulgaire jeu de plate forme au niveau de la forme

c´est parfaitement vrai, sauf que Sunshine a une vraie ambiance, moi meme ca m´a surpris, quand je n´etais pas occupe a me dire que les cameras sont pourris sur certains niveaux je me balladais tout simplement dans les rues ensoleillees. C´est assez difficile a expliquer mais je sais que je ne suis pas le seul a avoir ressenti cette impression, en plein hiver tu debarques dans ce monde, tout gentil, tout beau, tout ensoleille, ca va peut etre paraitre con mais moi j´ai beaucoup apprecie, ca me detendait.

kazu
kazu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:52:10

Tiens il est ou???
Kes tu manges??!! :lol:

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:21:45

il est là...mais qu´est ce que je peux rajouter?comme d´habiude,chacun reste sur ses positions...trouvez moi un jeu ayant une touche aussi spécial que shenmue...gta? arf!

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:30:50

Tu à Nomad soul

kazu
kazu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:31:54

Ouais kes tu repond a Nomad Soul???
C tres special, liberte ds la ville...
Et en plus c occidental!!

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:33:08

Ben les japs ont une touche que les autres n´ont pas, possible, mais y a une infinité de façons de tripper sur un jeu, donc bon... après chacun voit ce qui le touche le plus, l´envie de gagner, la flippe, le fun entre amis, l´impression de puissance, d´être un autre...

julz
julz
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:44:14

c´est vrai qu´il y a des jeux magiques japonais comme shenmue et zelda mais yen a aussi effectivement en europe et aux usa avec par exemple nomad soul,morrowind,kotor,halo....ces jeux on tous une profondeur et une ambiance speciale qui peut les rapprocher dans ce contexte des jeux japs....mai dire que tous les jeu européen sont vide dans le fond est une erreur.....

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 juillet 2003 à 17:26:41

up

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 juillet 2003 à 17:27:41

A bas les jeux japonais...lol
Je vais me faire frapper...

kazu
kazu
Niveau 10
18 juillet 2003 à 17:33:47

:lol:

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
18 juillet 2003 à 17:40:43

gadjo> Même impression, dans Zelda, en mer, avec plein soleil... Détendant...

" Orbbs Posté le 18 juillet 2003 à 11:36:56
Nomad soul est une pure merveille typiquement occidentale. Pour moi un des meilleur jeu au monde avec shenmue."
Un jeu francais en plus ^^ En attendant un jeu que je sens bien, c´est BG&. Il a vraiment une touche.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 juillet 2003 à 10:19:10

zelda la detente ? J´ai bcp moins ressenti ca que pour Mario, mais c´est vrai que ces jeux ont une veritable ambiance, c´est rare aujourd´hui :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube