skylaur
en theorie les pays s´etaient entendu pour reverser 1% de leur PIB aux pays en developpement pour justement les aider. En theorie encore une fois ca suffisait pour eliminer la faim dans le monde et tout le reste. Aujourd´hui les USA ne reversent que 0,1%, les europeens ca tourne autour de 0,3/0,4 % et seuls les scandinaves sont a 0,7&.... donc tu vois que l´idee aurait deja du etre applique, c´est pas la taxe tobin mais le principe est le meme, et que tout le monde s´en fout finalement...