CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la face cachée du monde vidéoludique

Unzen
Unzen
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:47:57

bien sur une entreprise par definition ca ne peut pas etre un saint

pour kel survive il lui faut de largent pas du fromage

Unzen
Unzen
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:55:20

apres tt depens de la facon de se faire des sous

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
16 juillet 2003 à 19:26:14

de toutes façon nintendo est aussi un roi du marketing , comme toute entreprise qui veux se développer !

ce n´est pas ça le problème , ce qui me gonfle par dessus tout c que alors que nintendo doit compter uniquement sur son savoir faire dans ce secteur ( ce qui devrai etre la norme logiquement ) c concurrent que sont sony et microsoft ont des ressource bien plus vaste et qui proviennent de marché différent , et c cette politique de krosoft de vouloir s´imposer coute que coute grace a son fric qui me navre et surtout la crédulité de certaines personnes devant ce phenomène !

je ne veux pas faire de l´anti americanisme primaire ( d´ailleur ce serai plus une forme l´anti occidentalisme ) mais regardez ce qui ce passe dans ce milieux , le pognon prend lentement mais surement les reines de son évolution comme c le cas dans bcp d´arts : le ciné , on est envahit par les films ricains , y en a bcp que j´aime ( usual suspect, seigneur des anneux , alien,snatch, pulp fiction , etc ) mais ont est trop gavé de daubes monumentales ( spiderman,le vaisseau fantome,tomb raider , resident evil,etc)
et c pareil pour la music , vous en voyez bcp des groupe comme noir désir , des mec comme iggy pop ou mark knoffer se révéler maintenant !
par contre des jean pascal , serena , alizé n´ont aucun mal a sortir leur disc pendant que de vrai musicien font les galériens !
et c exactement ce phenomène qui se passe dans le jeux vidéo , microsoft veut installer chez tout le monde un terminal multimédia dont les jeux ne seront qu´un aspect et de se fait négligés , et tout cela en prenant le temps de ruiner les créateur !
c cette volonté bien ancré de billou et c conseiller qui me fait le plus peur !
sans vouloir polémiquer si l´on veut opposer occident et orient ( enfin surtout japon) dans le domaine du jeux vidéo le constat est flagrant :

d´un coté les occidentaux ( bcp de ricains) avec les fps a gogo dont peut vraiment interessant ( meme si certain sont géniaux comme halo ou half life), des jeux de sport , course qui sont peut etre défoulant pour certain mais en tout cas dénué de créativité , que l´on payent chere car ont a le nom des joueurs , plein de jeux tirés de license ( pas tous mauvais mais bon )
il y a quand meme un gros manque de créativité dans un domaine qui est censé nous emmener dans l´imaginaire ( gore ou non)

de l´autre coté l´orient et les développeur japonais comme square qui ont popularisé l´heroic fantasy , konami avec c référence que sont silent hill un jeux ou l´on ressent vraiment des émotions , mgs , pes2 qui comme l´a dit je sais plus qui explose fifa ! nintendo avec c univers plus loufoque les uns que les autres mais avec presque toujours un interet constant et une vrai créativité dans le gamplay , sega l´eternel incomprit qui pourtant est a l´origine de jeux sensationnel comme panzer dragon,shenmue, golden axe ( le bonheur celui là),shinobi etc ,

je caricature un peut le tableau y a des eceptions des deux coté mais je ressent vraiment ce milieux comme cela et j´aimerai que les japonais reste les guides de ce secteur sinon je risque de perdre ma passion pour le jeux !

dites moi quand meme ce que vous en pensez ! @+

vinc666
vinc666
Niveau 8
16 juillet 2003 à 19:40:14

moi je suis toute a fais d accord avec se texte...

vinc666
vinc666
Niveau 8
16 juillet 2003 à 19:40:56

je parlait du premier bien sur...

vinc666
vinc666
Niveau 8
16 juillet 2003 à 19:44:22

je suis asser d accord avec le deuzieme aussi d ailleur

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
16 juillet 2003 à 20:19:38

g posté sur ce forum non pas par provoque mais pour présenter mon opinion de façon sincére et sans médisance !
j´aimerai que quequ´un qui ne partage pas cette avis réponde aussi mais de façon constructive pas juste pour dire nintendo c caca , pour les bébé ou queques autres conneries du genre !
et essayez de rédiger quelque chose d´assez long pour qu´il y ait un minimum d´explication a c choix !

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
17 juillet 2003 à 00:32:37

je te comprend canard, mais je vais rien dire, je disais ca avant, il a falu du temps avant ke j ouvre les yeux et je devienne un peu moins con

Unzen
Unzen
Niveau 10
17 juillet 2003 à 15:21:01

CASSER EN 2

the_balance devrait lire ca pr etre + tolerant

The_Balance
The_Balance
Niveau 5
17 juillet 2003 à 15:25:12

Je suis on ne peut plus tolérant, tu n´as rien compris. Je juge les consoles sur leurs jeux, pas sur leurs marques, comme le fait le créateur du topic !

Unzen
Unzen
Niveau 10
17 juillet 2003 à 15:26:29

alors ne juge pas les gens sur leurs consoles
:honte:

The_Balance
The_Balance
Niveau 5
17 juillet 2003 à 15:29:22

Si les possésseurs de ces consoles ne jugeaient pas avec la marque ce serait bien plus facile...

Unzen
Unzen
Niveau 10
17 juillet 2003 à 15:30:26

si tu faisais moins de generalite sur les possesseur de console ca serait + facile pr faire passer tes idees.

The_Balance
The_Balance
Niveau 5
17 juillet 2003 à 15:35:58

La seule généralité que j´ai faite ( qui est d´ailleurs une vérité) c´est que les pro-*** sont des crétins.

Unzen
Unzen
Niveau 10
17 juillet 2003 à 15:38:21

non tu as fait un topic aujourdui avec des opinion tres dangereuse. je tai repondu

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 juillet 2003 à 15:39:19

Sérieusement,si vous n´arrivez toujours pas à vous rentrer une bonne fois dans la cervelle(pour ceux qui en sont équipés) que l´important , c´est la satisfaction que l´on obtient de sa propre machine :honte: ! !!

Perso, je m´en tape de m´imaginer que le matos des autres est merdique ou mieux, à plus de boutons ou bien se voit dans le noir...

C´est dingue l´énergie qui est gaspillée :non:

Si tu te marre avec ta console, c´est que c´est la meilleure...pour toi et puis voilà.

Allez, encore une tournée générale de Prozac et puis dodo :lol:

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
17 juillet 2003 à 15:39:42

il y a 10 ans on avait la 2D, maintenant on a la 3D, dans 10 ans on aura la 4D :lol: :o))

The_Balance
The_Balance
Niveau 5
17 juillet 2003 à 15:42:57

Une opinion étayée par des preuves. D´ailleurs tu mets de l´eau à mon moulin avec ton comportement de Pro-Gamecube jusqu´à l´os.

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
17 juillet 2003 à 15:55:05

skip c´est reconfortant de te lire

Unzen
Unzen
Niveau 10
17 juillet 2003 à 15:57:09

tu dis que les pro gc sont diferent et ta teorie c

la plupart sont arogant

tu dis que les pro xbox sont mieux et ta teorie c