CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila un vraie RPG pas une daube de FF

prosper99
prosper99
Niveau 8
15 juillet 2003 à 13:54:01

MDR ces tacherons!!!! raaa on rigole toujours autant ici^^

Unzen
Unzen
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:50:48

lol reponse de boss06
CASSER EN 2 FINAL-XBOX

:mort:

aie aie

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
16 juillet 2003 à 21:25:30

Je sais pas si s´est un vrais RPG mais j´ai l´impretion k´avent d´etre un concurant de FF il serais plutot un concurant des sims... ce jeux est axer grand public et surment gamers.... et je peux ke se jeux risque d´etre decoseiller au fan de RPG jap et pi etre meme au fan de RPG occidento...

lepatricube
lepatricube
Niveau 8
16 juillet 2003 à 21:39:18

Je conçois que vous aimiez ce jeu ( Fable ) Mais de la à dire que FF c´est de la daube , je suis pas du tout daccord...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
16 juillet 2003 à 21:53:28

ce jeu va être une tuerie, une bombe, youpiii ! !

mais ff c´est pas de la merde du tout, c´est même une superbe serie de jeux, une des meilleur, faut arreter le delire...

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
16 juillet 2003 à 22:19:05

thelegend18 Posté le 15 juillet 2003 à 09:07:29
Non c´est moi qui le dit et je ne t´ai pas demandé d´intervenir. Si cela te derange, ne poste pas.

dans un vrai rpg, le joueur doit s´identifier à un seul et unique joueur et non pas à une tripotée de personnages que tu fais betement suivre un scenario fabriquée d´avance. Ce n´est pas parce que tu joues souvent aux ff que tu es un roliste.

Si pour toi, etre un roliste consiste à faire avancer une equipe, combattre et suivre le scenar deja fait d´avance, et bien tu te trompes.

Un jeu de role consiste à s´implanter dans son personnage et à s´impregner de tout ce qu´il fait et de tout ce qu´il est. Et dans ce sens, un roliste ne peut avoir 12 personnages à controler. Mais c´est peut etre trop compliqué pour toi.

pour moi roliste s´est seux ki joue sur papier car koi ke tu dise un jeux sur PC est toujour cinariser temp ke personne trouve le moyen de cree un vrais IA... sur PC tu fera toujour se ke les dev on voulut et tu poura pas choisire autre chose ke se k´il te propose alors ke sur papier si ^^
par contre le RPG en ligne est bien plus proche du RPG papier... donc sa sert a rien de dire se kes ou est po un RPG car FF est considerer comme un RPG donc s´est un vrais RPG autan ke morrowind on va pas discuter sur ki est koi biento on va nous dire ke mario s´est pas un vrais jeux de platform ou GT 3 un jeux de voiture fo dir k´il en a ki on dit ke MGS etais po un vrais jeux d´infiltration :rire2: bref FF est un RPG car on ekipe et develope son ou ses perso et s´est sa la base du rpg sur console ou PC...

Salva_noS
Salva_noS
Niveau 9
16 juillet 2003 à 23:32:38

Pour tous ceux qui disent que les " véritables" RPG se jouent essentiellement hors du cadre du scénario , ne savent t-ils donc pas que l´essence même du jeu de rôle est le scénario ! !!S´écarter du pendant la majeure partie du jeu et d´une manière excessive hors de la trame principale du jeu tiens plus , si je puis me permettre , du vagabondage et de la simulation de promenade^^.La liberté est , certes, bien présente dans les RPG , mais ce n´est pas la liberté assez caricaturale dont parle thelegend18 qui se retrouvait dans ce qu´on appellera négligemment les " vrai RPG".

Encore autre chose : j´ai cru lire à un moment sur ce topics :"Fable c´est mieux que les " RPG jpn" parce qu´on peut bronzer et tuer le marchand d´arme."

. ..Il faudra qu´on m´explique quelle est l´utilité profonde de ce genre de " bonus" dans le gameplay . Il faut bien comprendre que les " RPG jpn" puisent essentiellement dans l´imagination du joueur pour présenter ses modes de jeu.
Prenons un simple exemple :le combat au tour par tour. Il est évident que personne dans l´univers ne se bats au tour par tour , c´est logique ; le tour à tour est en fait une représentation simplifié des interaction ennemis/personnages .
Pour clarifier , si l´on dépouille le combat de tout ses attributs superficiels et relativement inutiles , on se retrouve avec la simplification extrême de ce que peut être un combat ; c´est à dire :attaque ennemi , attaque amie , attaque ennemi , attaque amie , ...etc.C´est au joueur de s´imaginer par la suite que les actions se déroulent en temps réel . La géniale simplicité est comblée par l´imagination est la représentation plus complexe de la réalité du joueur . Ce qui laisse une liberté énorme , mais pas dans le sens où certains l´entendent,c´est-à-dire passive , qui se retrouve moins dans les actions des personnages que dans la façon de progresser dans le scénario ( ici les combats) , car si le scénario est là , ce n´est pas pour avoir une valeur de toile de fond occasionnelle que certain lui attribut^_^.
Il y a aussi bien d´autre exemple de simplicité d´apparence qui sont présent dans ce type de RPG dit " japonais": la façon de progresser sur la map ( le personnage 2 fois plus grand que les villes) , l´apparence de l´arme que l´on a équipé qui se retrouve en combat , mais les vêtements de protections équipés ne se voit pas ( aprés tout c´est plus utile de voir l´arme que l´on à équipé , plutôt que l´armure équipé afin d´affiner notre stratégie de combat " en temps réel" , c´est à dire en différé de la vitesse réelle de l´action ; car comme dans la réalité , l´objet offensif à plus de possibilité stratégiques différente que l´objet défensif...Mais je crois que c´est surtout pour une question pratique^^...euh je m´égare un peu là :hap: . )Ainsi que quantité d´autres exemples qui démontrent que la valeur d´un RPG ( ou d´un jeu en général)dépend essentiellement de la manière individuelle de voir le déroulement de l´histoire.
Si tout cela est trop suggestif pour certain , n´en déplaise qu´à eux même de dénigrer la simplicité efficace d´un " RPG jpn" comme ils disent^_^...

A propos de simplicité efficace , ça ne vous rappelle pas un certain mode de jeu appellé communement " RPG sur papier" , qui est sans nul doute le fondement du jeu de rôle ^_- . Qu´est ce qui pourrait être plus simple qu´un jeu qui se joue...sur du papier! C´est au joueur de s´imaginer le déroulement de l´aventure à partir d´un dépouillement extreme des élements de cheminement , un peu comme les " RPG japonais" en quelque sorte .
On voit donc qu´il vaut mieux analyser correctement plutôt que de classer hâtivement les genres dans des " "vraies/fausses catégories"...

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
17 juillet 2003 à 14:24:49

bien dit Salva_noS ^^

prosper99
prosper99
Niveau 8
17 juillet 2003 à 14:30:54

tiens 2 autres qu´ont compris... y a personne pour dire que c´est moi qui continue à faire un monologue? MDR

prosper99
prosper99
Niveau 8
17 juillet 2003 à 14:34:03

bon bin reste plus qu´à expliquer ça à mossieur science infuse...^^

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
17 juillet 2003 à 17:30:43

LOL, tu va avoir bcp de mal :p

souris45
souris45
Niveau 14
17 juillet 2003 à 17:42:27

qu´il parle bien ! !!!

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
17 juillet 2003 à 19:30:32

:up:

coco_master
coco_master
Niveau 10
17 juillet 2003 à 19:51:54

ff de la merde??????

LOL, il y a toujours autant de comiques ici....

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
18 juillet 2003 à 11:38:34

Bin vi ! il on la mort car ya pas de RPG sauce jap sur leure Xbox donc fo bien k´il critike le referance du genre...

tantale
tantale
Niveau 9
18 juillet 2003 à 13:59:32

Je veux pas jeter de l´huile sur le feu mais est ce que y en a ici qui voudrait bien m´expliquer ce qu´ils aiment dans les combats au tour à tour des FF et autres RPG jap parce que c´est un truc que je comprend vraiment pas.

prosper99
prosper99
Niveau 8
18 juillet 2003 à 14:51:28

bin déjà que pour certain ça ne gache pas le plaisir du jeu... sinon les gouts et les couleurs^^ perso j´vois pas ce qu´on trouve de spécial à MGS ou splinter, j´en fait pas toute une histoire.

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 juillet 2003 à 14:52:48

" il on la mort car ya pas de RPG sauce jap sur leure Xbox"

je sens qu´il y en a qui font avoir la mort a la sortie de sudeki :ok:

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
18 juillet 2003 à 16:10:03

tantale > > le tour pas tour s´est pas exclu jap et le jap save aussi fair de RPG temp real ( secret of mana, FFcc etc...)
Le tour par tour sa permet d´avoir une reel gestion du combat un peux comme sur le JDR papier ou on choisi un action et on lance un Dé. s´est un peux comme du managment ^^ en plus en general on peux jouer dans n´import kel position comme trankillement alonger sur son canaper pour mieux apretier le senar comme si on regardait un film ou lisait un livre ^^ allors ke le temp réel on doit obligatoirment etre assi :(

prosper99 > > s´est claire k´il a vraiment rien de special dans les jeux d´infiltrations pour moi s´est des sorte de cache / cache avec plein de gadget ^^ en plus ses jeux on les termins toujour en - de 15 heure et apres yen a ki critik FF X ki ce finie en 50 H mais bon au moins pendant ses 50 h j´ai pas fais la tapette a fraper les mec dans le dos ou a me cacher 80 % du temp...

tantale
tantale
Niveau 9
18 juillet 2003 à 20:18:46

GTraichu : ouais mais dans les jeux de rôle papier y a vachement moins de combat parce que dans les rpgs jap, put1 je finis toujours par zapper les combats aléatoires en appuyant sur les boutons comme un fou sans même suivre le combat.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast