. ..et des scènes cinématiques.....
Comment expliquer cet égouement inexplicable envers les graphismes etles scènes cinématiques au détriment du gameplay et du scénario???
A croire qu´un jeu n´est jugé que par son graphisme, pourquoi???
La réponse est simple..... le grand public.....
Le public qui a acheté les " anciennes consoles" était, je pense, plus un public de gamers invétérés....
A l´heure actuelle, n´importe qui joue au jeux vidéos et n´a peut etre pas eu la chance de s´essayer a un final fantasy 3 ou un zelda de l´époque....
Cette escalade du toujours plus beau est je pense très mauvaise pour l´avenir du jeux vidéo.....
Qu´en pensez-vous????
Ps: si c´est pour rien dire, passez votre chemin, merci.....
Ouais, c´est vrai que tout le monde est obsédé par les graphismes, maintenant !
Ben non au contraire moi qd j´avais ma mégadrive ya 10ans la premiere note que je regardais ( dans SUPERSONIC!!!) c´était celle des graphismes!!!
On savait même pas ce que signifiait le mot " gameplay"...Alors ne mélangeons pas tout les anciens joueurs n´étaient pas des " gamers invétérés" mais seulement des " enfants"!!!
C´est avec la play que les jeunes adultes ( 20-25)et adultes sont venus aux JV...
Moi je crois pas que ce soit mauvais cette " escalade des graphismes" et de toute façon tant qu´à avoir un scénar de merde et un gameplay en carton autant avor de beaux graphismes!
Et puis surtout de beaux graphismes ne sont pas un frein ( au contraire) à un bon scenatr et un bon gameplay ( Halo, Splinter Cell...)
maintenant, personne regard lhitoir tout le monde regard au verso de la boite et vois de beau graphisme et dit: ha c beau je vais lacheter mais les vrai gamer regard le senario avant les graphisme c sur ke sa joue un peu les graphisme parce ke halo avec des graphisme carrer persone na le gout de jouer mais il faut aussi ce filler aus senario
Tout à fait d´accord.
On est obsédé par les graphismes ? ?
Et oui, et c normal ! je n´ai pas du tout honte de dire que j´aime les beaux graphismes !
C´est incontestablement un atout majeur pour un jeuxvideo ! !!
Desormais, un jeu dont le gameplay est parfait, mais qui ne possede pas de beaux graphismes, n´est pas the hit ! !
Et c´est sur que jeu ayant des baux graphismes et un gameplay movais le soit encore mooins ! logique !
Comment expliquer cet engoument ? ?? et bien simplement le plaisir du sens de la vue !
Quand on ecoute une blle musiques, nos oreille sont contentes, et quand on voit de belles choses, on nos yeux sont contents ( pardonné la comparasion assez simpliste )
Personnellement, je ne trouve pas du tout mauvais que le public soit atiré par les beaux graphismes !
Chacun choisis ses jeux en fonction de ce qu´il aime !
Parcontre c´est vrai qu´il y a un risque, c´est que les developeurs, lors de la conception d´un jeuvideo, se concentrent trop sur les graphismes, et en oublie la base du jeu, le gameplay ! C´est un risque mais dans ces cas la, a nous, de faire la aprt des choses ( les tests seront la pour nous aider )
En fait bientot, les dévellopeurs vendront un dvd vidéos au lieu d´un jeu et tlm sera satisfaits.....
les grphisme dans un jeux sont secondaire
il y a le gameplay qui doit assurement tenir la route!
le grand public est bien plus attirer par le jeux en lui meme!
regarde gta , ce jeux , ne tient pas la route par rapport a doa3 , pdo ou autre , mais il a un succes enorme de par le monde!
donc je dirais que la plupart des joueur ( gra,nd public) s´interesse plus au jeux en lui meme !
bien sur le grand public ne n´arrive pas a apprecier des jeux comme Ico , ou le sublime Shenmue.
les graphismes sont un gros plus si le jeux tient la route!
par exemple moi , j´aime bien voir de beau graphisme comme doa3 ou autres..
mais pourtant c´est la saga shenmue que j´apprecie le plus pourtant , graphiquement , il ne fait pas le poid a pdo , sudeki,halo1 et 2 , mais c´est l´histoire et ce qu´il referme qui
m´attire!
si le " grand public" serais attirer que par les graphisme , gta n´aurais pas eu autant de succes!
d´un autre coté , je vois pas " le grand public" jouer a ff6 ( que j´adore) ou ff7 ou autre , car pour eux c´est un peu le moyen age
![]()
de beaux graphismes sont quand meme important , le fait de jouer a un jeux ou de suivre une histoire avec de tres beau graphisme , ça aide donne une imersion encore plus elevé!
mais c´est pas le plus important non plus!
On s´éloigne légèrement du sujet..... je ne dis pas que le graphisme n´est pas important.....
je dis que le probleme est qu´il n´y a apparemment que ca qui fait pencher la balance.....
la est le probleme.....
up
tu vise le " grand public" ou les gamers frequents?
Je ne vise personne.... Je fais un constat de l´industri du jeux vidéo actuel.... Et de son avenir qui s´assombrit peu a peu....
Pour plusieurs raisons dont celle ci...
Vous préférez quoi ? une belle hot chicks ou une vieille sorcière pleine de boutonse ?
Vous préférez quoi? La Porsche ou la Lada ?
Vous préférez quoi? Une pomme lisse et belle ou une pomme bubonique et laide?
Vous préférez quoi? Des beaux vêtements ou des vieilles fringues délabrées?
Vous préférez uen belle maison, spacieuse et colorée ou un apart miteux et minuscule ?
Non mais sans blague ! on s´en balacne de cet engouement qu´a l´industrie du jeu pour le graphisme ! Tant mieux!
oui il faut ocnsidérer le jeu lui-même et le pure plaisir qu´on en retire, mais le graphisme, parfois dans certains types de jeux, c´est trèes important.
bien sur des beau graphisme c´est bien, celui qui aime pas peuvent acheter une ps1 ou encore une snes car il y a plein d´exellent jeux sur ces consoles, mais tous évolue et c´est normal d´avoir des beau graph dans un jeu, mais ceci ne veus pas dire que ce jeu est exellent, mais quand tu a les 2 reuni c´est quand meme mieux qu´un bon jeu et moche.
Quand je rejoue a ridge racer sur ps1 c´est super moche maintenant et au temp de la ps1 c´étais super.
Tu regarde un film de 10 ans et quand tu vois les effet spéciaux par rapport a un film de maintenant tu rigole.
Mais c´est sur que je rejoue facilement aux jeux en 2 d d´avant car j´adore l´émulation des bornes d´arcade ( mame)
ca a pas rapport..un jeu peu etre beau, et bon
c est koi ce topic de merde avec un sujet completement débile,pour pouvoir au mieux s immerger dans un jeu video il fao koi???
reponse des graphe ki tue et du 5.1 sa me parait clair
tu t es deja senti en immersion total dans un TETRIS toi peux etre????????
et perso moi j adore tout ce ki est graphisme 3D . .. je cherche la perfection mais jamais j ai acheté un jeu magnifik avec une maniabilité de chien et un scénar inexistant
C´est peut etre le seul topic intelligent de tte la premiere page mais enfin bref.....
Apparemment, certains d´entre vous ont du mal a saisir le sujet du fait de leur esprit un peu juste....
Je ne dis pas que le graphisme n´est pas important je dis que ca devient une obsession mauvais pour l´avenir du jeux vidéo....