" dans metroid, on sent la privation d´une liberté instinctive."
en même temps,tu es dans un casque,alors quoi de plus normal que de se sentir enfermé? o_O
" les calculs deviennent plus complexes pour ta console"
le gros pb des pro-xbox: la puissance-la puissance et la puissance,qu´est ce qu´on en a foutre que la console taffe plus quand on bouge et qu´on regarde en même temps???
Halo a son lot de défaut,il a un level design des plus clichés avec des niveaux vus et revus,la moitié du jeu dans un sens et l´autre moitié dans l´autre...des murs gris,qui se ressemblent en intérieur,un monde organique covenant magnifique mais répététif à la longue,des ralentissements,30 i/sec...sans compter une herbe aussi plate qu´une plateforme de mario sunshine! ^_^
Métroid prime a évidemment aussi des défauts,mais est plus avancé techniquement...les textures sont simplistes de près,mais à distance normale(on a pas besoin de foutre son nez devant les murs) c´est très correcte,le jeu tourne en 60 i/sec,sans ralentissement,avec un soin apporté au level design,bcp plus soigné que dans Halo,et bcp plus stylé...la morph ball,pas mal comme idée,non? Y´a plus d´idées de gameplay original dans métroid que dans halo,ce dernier mise tout sur les meilleurs ingrédients présent à l´heure actuelle,et n´innove pas réellement dans le fond...c´est " juste" le meilleur FPS console actuellement,métroid prime fait parti d´une catégorie unique où personne n´est encore...
Sinon,pour l´auteur du topic,faut pas chercher des qualités dans un zelda qui ne font pas parti de l´esprit...comme faut pas demander à un jeu d´échec de l´action à outrance...donc,zelda remplie son contrat,et s´il se prend à chaque fois des bonnes notes,c´est peut être parce qu´à chaque fois,l´intérêt est renouvellé au contraire de bcp de jeux...Pourquoi ils n´y auraient que les jeux nintendo qui auraient les faveurs des testeurs de ce monde? Capcom,square,konami,sega sont présents depuis très longtemps aussi...ça n´empêche pas de voir des 15/20 pour les resident evil....alors?
moi aussi j´ai toutes les console et je suis d´accord avec le gars tu topic zelda a des defaut, l´ile au volcan tu a plein de ralentissement, les dialogues sont chiant et ce repete toujour, les voyages en bateau sont long et ennuyant, souvent de nord au sud, pour trouver l´ile au vent et glace, toujour faire les memes action donner a manger au poison pour completer les cartes etc..
pour metroid, celui j´ai pas aimer du tous, c´est lent, il faut tous scanner et manque d´action, revendu 3 jours apres.
aussi non il y a des exellent jeu , mais tous ce bruit pour zelda et metroid et exagerer
je suis assez d´accord avec Lynchcore concernant metroid... honnètement, ceux qui le considèrent comme un FPS n´y ont pas joué... c´est un pur jeu d´aventure comme castelvania ou... métroid bien sur ; -)
concernant Zelda, il faut etre pris dans l´action, certains disent " dialogues neuneus" moi je dit " second degré excellent... évidemment les gamins élevé a GTA et MGS sont plus imperméables a cette sensibilité...
un article interessant, a lire:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=107820
" qu´est ce qu´on en a foutre que la console taffe plus quand on bouge et qu´on regarde en même temps??? "
-On en a à foutre que Metroid a beau être plus beau et plus fluide, on y fait pas ce que l´on veut... Et ça, ça me gêne, je préfère des graphs Halo et faire ce que je veux que d´être enfermé et de devoir alterner pour avancer et regarder/viser ( quand je parle d´enfermement ce n´est pas que le casque, soyez attentifs merde). Metroid est une sorte de mix entre halo et resident pour la technique, plus c´est fixe et à l´espace restreint ( pas que le casque, les décors aussi) plus tu peux ajouter de détails, logique... donc qu´on ne vienne pas me dire que metroid est plus avancé, ce qu´il te donne en plus d´un coté il te le reprend de l´autre, et après les pro-cubes qui parlent des 30fps rétorquent " oui mais ça fait partie du gameplay c´est normal". Depuis quand une combinaison empêche de lever la tête et de marcher en même temps, faudrait m´expliquer la cohérence et l´intérêt de ce choix...
Nuadhu: on s´en fout de ton avis, si tu juges les jeux ou tu es pris dans l´action, sachant que tu ne donnes jamais leur chance aux jeux xbox...
oula... Il ne sais plus ce qu´il dis...
Plus c´est fixe et a l´espace restreint
metroid prime est tout sauf fixe a l´espace restreint
je me sens enfermé dans le sens ou il faut alterner viser avancer
personnellement la maniabilité je la trouve 15 fois plus instinctive que halo, et je n´ai jamais ressentit la meme chose...
Je sais pas si t´as joué plus de dix minutes, mais c´est possible de marcher la tete levé...
Je dis pas que halo est nul, loin de la, je trouve juste que les pro x box qui retorque tout le temps que c´est plus puissant et mieux un point c´est tout ca me fais rire, parce que franchement je m´attendais a mieux de ce jeu, et qu´au final je prefere encore ma gamecube..
Je dis pas que halo est nul, loin de la, je trouve juste que les pro x box qui retorque tout le temps que c´est plus puissant et mieux un point c´est tout ca me fais rire, parce que franchement je m´attendais a mieux de ce jeu, et qu´au final je prefere encore ma gamecube..
niveau pro, les ignorants sont dans les deux " camps".....
je me souvients de la sortie de metroid prime, le nombre de topic qui ont fusionne ici ( oups dsl pour le jeu de mot ^^) pour dire metriod est plus puissant, plus beau etc etc et c´est mieux un point c´est tout, moi aussi j´etais mort de rire
" Xboxinou Posté le 23 juin 2003 à 00:04:33
Ecco tu ne comprends rien, à partir du moment ou le joueur peut a tout moment bouger la tête en se déplacant, les calculs deviennent plus complexes pour ta console. Idem lorsque tu agrandis la surface de jeu. La maniabilité de metroid permet donc d´ajouter des détails graphiques dont il faudrait se passer si tout était plus mobile, comme dans halo. Et le manque de liberté de metroid me gêne. "
Ok, laisses tomber, je crois que tu ne comprends pas trop le principe de la 3D ( mais sais tu ce qu´est un rotozoom, une projection?). Le fait que l´on regarde en haut ou en bas n´influe absolument pas sur les calculs, pour peu qu´on ne soit pas sur une calculette... ( encore heureux, j´ai fait quelques essais de 3D à mes heures sur ce support...).
En revanche, il est évident que lorsque on agrandit la surface de jeu les calculs augmentent, mais Metroid propose des surfaces énormes sans clipping et à 60 Frames par seconde. Par contre, Halo propose des environnements intérieurs extrêmements fades, et ne fait pas 60 Frames pourtant.
on doit pas parler du meme halo
Halo fait 30 images parr secondes, et les environnements intérieurs sont assez fades...
vampirio Posté le 23 juin 2003 à 12:29:46
on doit pas parler du meme halo
" vampirio Posté le 23 juin 2003 à 12:29:46
on doit pas parler du meme halo "
Oui, je parles du 1.
serieu le gars du topic a raison zelda est decevant... et la politique de nintendo aussi , la preuve est les jeux prevu pour GC et presentés a l´ E3 , il n´y a rien d´exeptionel
alors regardes ce que disait jesuissadik plus haut et inverse les mots pro xbox par cube, et ainsi de suite, moi je trouves ca assez marrant........
enfin du moment que c´est pas sur sa console, c´est forcement de moins bonne qualité, ahhh la politique " je restes dans mes murs" cher à nintendo
Je répête pour les nazes qui feignent ne pas comprendre: balayer du regard les décors de haut en bas et/ou de droite à gauche à n´importe quel moment en se déplacant dans n´importe quel direction, ça on peut pas dans metroid, et oui, ça simplifie les calculs. Les niveaux sont vastes a metroid? ben pas par rapport a ceux de halo, tout est relatif. Parlons aussi de l´ia qui bouffe bien plus de ressources que dans metroid ( y a pas de mal me direz vous) quant à l´épisode de la maniabilité plus instinctive dans metroid je me marre... donc pour toi regarder partout en marchant c´est moins instinctif que d´avoir un axe bloqué en permanence? tu confonds instinctif et facile, il faut quelques heures de jeux pour se servir de deux sticks sur un fps console, c´est clair qu´avec un seul pour le premier newb venu c´est plus simple, mais tellement plus restrictif...
Oursinou a raison c´est vrai que dans metroid on est moins libre au niveau des mvts que dans un FPS classique...
MAIS C´EST PAS UN FPS... vraiment, ce jeu a plus de points communs avec castelvania que Halo ! !!!