CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'AI ZELDA ET UN GC! MON AVIS!!!!!!!!!!!

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 juin 2003 à 01:22:19

" dans metroid, on sent la privation d´une liberté instinctive."

en même temps,tu es dans un casque,alors quoi de plus normal que de se sentir enfermé? o_O

" les calculs deviennent plus complexes pour ta console"

le gros pb des pro-xbox: la puissance-la puissance et la puissance,qu´est ce qu´on en a foutre que la console taffe plus quand on bouge et qu´on regarde en même temps???

Halo a son lot de défaut,il a un level design des plus clichés avec des niveaux vus et revus,la moitié du jeu dans un sens et l´autre moitié dans l´autre...des murs gris,qui se ressemblent en intérieur,un monde organique covenant magnifique mais répététif à la longue,des ralentissements,30 i/sec...sans compter une herbe aussi plate qu´une plateforme de mario sunshine! ^_^

Métroid prime a évidemment aussi des défauts,mais est plus avancé techniquement...les textures sont simplistes de près,mais à distance normale(on a pas besoin de foutre son nez devant les murs) c´est très correcte,le jeu tourne en 60 i/sec,sans ralentissement,avec un soin apporté au level design,bcp plus soigné que dans Halo,et bcp plus stylé...la morph ball,pas mal comme idée,non? Y´a plus d´idées de gameplay original dans métroid que dans halo,ce dernier mise tout sur les meilleurs ingrédients présent à l´heure actuelle,et n´innove pas réellement dans le fond...c´est " juste" le meilleur FPS console actuellement,métroid prime fait parti d´une catégorie unique où personne n´est encore...

Sinon,pour l´auteur du topic,faut pas chercher des qualités dans un zelda qui ne font pas parti de l´esprit...comme faut pas demander à un jeu d´échec de l´action à outrance...donc,zelda remplie son contrat,et s´il se prend à chaque fois des bonnes notes,c´est peut être parce qu´à chaque fois,l´intérêt est renouvellé au contraire de bcp de jeux...Pourquoi ils n´y auraient que les jeux nintendo qui auraient les faveurs des testeurs de ce monde? Capcom,square,konami,sega sont présents depuis très longtemps aussi...ça n´empêche pas de voir des 15/20 pour les resident evil....alors?

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
23 juin 2003 à 01:59:08

moi aussi j´ai toutes les console et je suis d´accord avec le gars tu topic zelda a des defaut, l´ile au volcan tu a plein de ralentissement, les dialogues sont chiant et ce repete toujour, les voyages en bateau sont long et ennuyant, souvent de nord au sud, pour trouver l´ile au vent et glace, toujour faire les memes action donner a manger au poison pour completer les cartes etc..

pour metroid, celui j´ai pas aimer du tous, c´est lent, il faut tous scanner et manque d´action, revendu 3 jours apres.

aussi non il y a des exellent jeu , mais tous ce bruit pour zelda et metroid et exagerer

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
23 juin 2003 à 08:00:03

je suis assez d´accord avec Lynchcore concernant metroid... honnètement, ceux qui le considèrent comme un FPS n´y ont pas joué... c´est un pur jeu d´aventure comme castelvania ou... métroid bien sur ; -)

concernant Zelda, il faut etre pris dans l´action, certains disent " dialogues neuneus" moi je dit " second degré excellent... évidemment les gamins élevé a GTA et MGS sont plus imperméables a cette sensibilité...

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
23 juin 2003 à 08:01:45

un article interessant, a lire:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=107820

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 juin 2003 à 08:21:52

" qu´est ce qu´on en a foutre que la console taffe plus quand on bouge et qu´on regarde en même temps??? "

-On en a à foutre que Metroid a beau être plus beau et plus fluide, on y fait pas ce que l´on veut... Et ça, ça me gêne, je préfère des graphs Halo et faire ce que je veux que d´être enfermé et de devoir alterner pour avancer et regarder/viser ( quand je parle d´enfermement ce n´est pas que le casque, soyez attentifs merde). Metroid est une sorte de mix entre halo et resident pour la technique, plus c´est fixe et à l´espace restreint ( pas que le casque, les décors aussi) plus tu peux ajouter de détails, logique... donc qu´on ne vienne pas me dire que metroid est plus avancé, ce qu´il te donne en plus d´un coté il te le reprend de l´autre, et après les pro-cubes qui parlent des 30fps rétorquent " oui mais ça fait partie du gameplay c´est normal". Depuis quand une combinaison empêche de lever la tête et de marcher en même temps, faudrait m´expliquer la cohérence et l´intérêt de ce choix...

Nuadhu: on s´en fout de ton avis, si tu juges les jeux ou tu es pris dans l´action, sachant que tu ne donnes jamais leur chance aux jeux xbox...

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
23 juin 2003 à 11:59:36

oula... Il ne sais plus ce qu´il dis...

Plus c´est fixe et a l´espace restreint
metroid prime est tout sauf fixe a l´espace restreint

je me sens enfermé dans le sens ou il faut alterner viser avancer
personnellement la maniabilité je la trouve 15 fois plus instinctive que halo, et je n´ai jamais ressentit la meme chose...
Je sais pas si t´as joué plus de dix minutes, mais c´est possible de marcher la tete levé...

Je dis pas que halo est nul, loin de la, je trouve juste que les pro x box qui retorque tout le temps que c´est plus puissant et mieux un point c´est tout ca me fais rire, parce que franchement je m´attendais a mieux de ce jeu, et qu´au final je prefere encore ma gamecube..

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:15:59

Je dis pas que halo est nul, loin de la, je trouve juste que les pro x box qui retorque tout le temps que c´est plus puissant et mieux un point c´est tout ca me fais rire, parce que franchement je m´attendais a mieux de ce jeu, et qu´au final je prefere encore ma gamecube..

niveau pro, les ignorants sont dans les deux " camps".....
je me souvients de la sortie de metroid prime, le nombre de topic qui ont fusionne ici ( oups dsl pour le jeu de mot ^^) pour dire metriod est plus puissant, plus beau etc etc et c´est mieux un point c´est tout, moi aussi j´etais mort de rire

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:24:32

" Xboxinou Posté le 23 juin 2003 à 00:04:33
Ecco tu ne comprends rien, à partir du moment ou le joueur peut a tout moment bouger la tête en se déplacant, les calculs deviennent plus complexes pour ta console. Idem lorsque tu agrandis la surface de jeu. La maniabilité de metroid permet donc d´ajouter des détails graphiques dont il faudrait se passer si tout était plus mobile, comme dans halo. Et le manque de liberté de metroid me gêne. "

Ok, laisses tomber, je crois que tu ne comprends pas trop le principe de la 3D ( mais sais tu ce qu´est un rotozoom, une projection?). Le fait que l´on regarde en haut ou en bas n´influe absolument pas sur les calculs, pour peu qu´on ne soit pas sur une calculette... ( encore heureux, j´ai fait quelques essais de 3D à mes heures sur ce support...).

En revanche, il est évident que lorsque on agrandit la surface de jeu les calculs augmentent, mais Metroid propose des surfaces énormes sans clipping et à 60 Frames par seconde. Par contre, Halo propose des environnements intérieurs extrêmements fades, et ne fait pas 60 Frames pourtant.

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:29:46

on doit pas parler du meme halo

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:32:40

Halo fait 30 images parr secondes, et les environnements intérieurs sont assez fades...

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:34:02

vampirio Posté le 23 juin 2003 à 12:29:46
on doit pas parler du meme halo

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:43:29

" vampirio Posté le 23 juin 2003 à 12:29:46
on doit pas parler du meme halo "
Oui, je parles du 1.

Karia
Karia
Niveau 9
23 juin 2003 à 12:50:57

serieu le gars du topic a raison zelda est decevant... et la politique de nintendo aussi , la preuve est les jeux prevu pour GC et presentés a l´ E3 , il n´y a rien d´exeptionel

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:55:04

alors regardes ce que disait jesuissadik plus haut et inverse les mots pro xbox par cube, et ainsi de suite, moi je trouves ca assez marrant........
enfin du moment que c´est pas sur sa console, c´est forcement de moins bonne qualité, ahhh la politique " je restes dans mes murs" cher à nintendo

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:59:30

Je répête pour les nazes qui feignent ne pas comprendre: balayer du regard les décors de haut en bas et/ou de droite à gauche à n´importe quel moment en se déplacant dans n´importe quel direction, ça on peut pas dans metroid, et oui, ça simplifie les calculs. Les niveaux sont vastes a metroid? ben pas par rapport a ceux de halo, tout est relatif. Parlons aussi de l´ia qui bouffe bien plus de ressources que dans metroid ( y a pas de mal me direz vous) quant à l´épisode de la maniabilité plus instinctive dans metroid je me marre... donc pour toi regarder partout en marchant c´est moins instinctif que d´avoir un axe bloqué en permanence? tu confonds instinctif et facile, il faut quelques heures de jeux pour se servir de deux sticks sur un fps console, c´est clair qu´avec un seul pour le premier newb venu c´est plus simple, mais tellement plus restrictif...

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
23 juin 2003 à 13:06:05

Oursinou a raison c´est vrai que dans metroid on est moins libre au niveau des mvts que dans un FPS classique...

MAIS C´EST PAS UN FPS... vraiment, ce jeu a plus de points communs avec castelvania que Halo ! !!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS