" Alors là, celui qui a dis que c´était mieux que halo à pas du jouer au même jeu que moi!"
Et toi pas avoir compris que Metroid est pas du même genre que Halo?
" Sériaux, c´est bien mais sans plus. "
Tant pis pour toi...
" Maniabilité très très limite, avec un seul stick pour se déplacer! "
Quoi de plus normal pour un jeu d´aventure? Tu te plaindrais que Soul Reaver ne se joue pas à 2 sticks?
" Action confuse "
Au corps à corps oui, mais c´est voulu.
" Graphismes biens, mais comparons pas à halo qd même "
Graphs supérieurs à halo, notamment au niveau de Level-Design, et surtout niveau fluidité, désolé.
" Halo rien à dire ma note général est : 20/20"
Roien à dire de halo? C´est sur que la durée de vie, le frame rate qui chute, et la répétitivité de l´aspect graphique des niveaux n´esxistent pas. faut pas se leurrer, auncun jeu ne vaut objectivement 20
@ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + ++
Tous le monde n´a pas les mêmes gouts ! !
Ouai c´est vrai je lui mais 19/20 alors ! !!
Halo note : 19/20
Zelda TWW note : 18/20
Metroid Prime note : 16/20
http://www.gamerankings.com/itemrankings/simpleratings.asp?rankings=y
Comment peut-on dénigrer des jeux qui sont parmi les meilleurs jamais créées?
zelda s´est prit 20/20 simplement parce que y a marqué zelda, que c myamoto et que la plupart des testeurs ont 20 ans et + et que ce sont des nostalgiques. Evidemment, il merite quand meme une bonne note car il est bien réalisé, mais 20/20 faut quand meme pas abuser!
Bon ça revient toujours à ces putains de notes à ce que je vois.
Mais bon sang passons là dessus!
Ce n´est l´avis que d´une seule personne! Pas la pein de de continuer à polémiquer dessus.
ce serait bien si romandil(le testeur) vienne ici pour justifier vraiment son 20/20
ha oui, j´ai aussi essayé metroid prime, bon il est sympa, mais de là à lui vouer un culte!
vraiment la gamecube, c´est la console des nostalgiques! les memes nostalgiques qui s´extasient en regardant un épisode de Candy ou Goldorack, en trouvant ça genial simplement parcve que ça leur rappelle leur enfance ( moi le premier!) mais bon faut avouer que si ces dessins animés sortaient aujourdui, c´est quasiment sûr que la plupart de ces jeunes adultes ne les regarderaient pas.
ha nostalgie quand tu nous tiens!
" Et toi pas avoir compris que Metroid est pas du même genre que Halo? "
-Argument stupide, rien ne l´empêche de dire quel jeu il a préféré.
" Quoi de plus normal pour un jeu d´aventure? Tu te plaindrais que Soul Reaver ne se joue pas à 2 sticks? "
-Argument stupide, dans soul reaver il n´y a pas de gêne puisque le perso est a la troisième personne... pas besoin du regard, on voit autour... dans metroid, on sent la privation d´une liberté instinctive.
" Graphs supérieurs à halo, notamment au niveau de Level-Design, et surtout niveau fluidité, désolé. "
-Argument stupide, on se sent enfermé dans son casque et dans le décor a metroid, on ne peut pas se déplacer et regarder en même temps, bref encore heureux qu´ils aient pu apporter des détails en plus, puisque ça ne bouge presque pas.
Le test de Romendil sur Zelda n´est pas objectif.
Voici un test objectif:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000720.html
je n´ai rien d´un pro gc ni d´un pro x box ( ni ps2), mais franchement je suis pas du tout d´accord. Pour le zelda ok j´avoue le 20/20 n´était pas du tout mérité, j´était grandement décu et je préfère encore OOT, mais j´ai joué a metroid prime, et j´ai joué a halo, et la franchement j´ai pas compris... Depuis le temps kon me tanne a me dire que la x box est plus puissante que la gc... Moi je veux bien, mais ose me dire franchement que metroid prime a quoique ce soit a envié a halo ? j´ai trouvé ca trop chelou, apres tout ce battage médiatique je m´attendais peut etre a trop, en tout cas c´était tres tres loin d´etre le choc auquel je m´attendais ( ce n´est ke mon avis m´insultez pas pour ca mais a choisir je crois que c´est metroid prime le plus techniquement réussis, je trouve ca plus fluide, plus rapide, l´interface et plus simple, les deux jeux ne possede aucun temps de chargement, et quand au décor halo parait " moins naturel" enfin chez pas comment dire mais metroid prime me semble plus détaillé, plus fouillé...)
Et le second point qui me fait grandement penché vers metroid prime, c´est la maniabilité... Quel plaisir de jouer a metroid prime apres halo... Halo c´est la complexité des déplacements, la difficulté a viser ( peut etre ces points peuvent etre amélioré par l´achat d´une otre manette je sais pas, j´ai testé avec une manette x box), ´fin bref kan on revient a metroid prime, on redécouvre une jouabilité instinctive et franchement ca repose...
Tout ca pour dire qu´en ayant pour l´instant testé ces deux jeux la, je n´ai pas eu le choc tant annoncé, presque une deception. Bref, un avis contraire de l´auteur du topic... comme koi les joueurs ne se ressemblent pas...
PS : évitez de m´insulter ou de dire que je dis n´importe quoi si vous n´avez meme pas joué a metroid prime...
" -Argument stupide, dans soul reaver il n´y a pas de gêne puisque le perso est a la troisième personne... pas besoin du regard, on voit autour... dans metroid, on sent la privation d´une liberté instinctive."
Ca reste parfaitement jouable à moins d´être manchot.
" -Argument stupide, on se sent enfermé dans son casque et dans le décor a metroid, on ne peut pas se déplacer et regarder en même temps, bref encore heureux qu´ils aient pu apporter des détails en plus, puisque ça ne bouge presque pas."
Argument d´une débilité à toute épreuve. Tu crois vraiment parcque l´on peux regarder en haut et en bas dans Halo, le jeu en devient plus beau? Le casque occupe un 100eme de l´écran, bref ce que tu me dis n´est que pure mauvaise foi. Le jeu est beau, point, Il n´y a pas de rapport entre la maniabilté et le graphisme, si ce n´est ta mauvaise foi.
humpf, 16 a metroid et 19 a halo.. On voit qu´on est sur le forum x box...
Et pour celui qui dis que halo est mieux car il se joue a deux sticks, franchement joue a metroid prime, tu comprendras ce que c´est que l´ergonomie, comment empecher le joueur de se prendre la tete se déplacer, comment ne pas avoir a se tordre les doigts sur une immense manettes pour jouer, et comment rendre une maniabilité instinctive...
Tu joues a metroid prime, puis tu tente de te déplacer et de manier ton arme aussi bien dans halo, et la c´est le choc, tu as l´impression de jouer sous ecstasy...
jesuissadik, au niveau du tapage mediatique, je crois que metroid n´a rien à envier à halo! non?
ce sont 2 très bons jeux , vla
franchement g ete tres decu par halo.... je ne dis pas que c 1 mauvais jeux bien au contraire il est tres bon mai on m avai di que c etai LE fps qui revolutionnai le genre.... or moi je l ai trouve ²plutot classique....
zelda g ete tres decu.... franchement g joue a majora´s mask et g l impression d avoir casiement joue au meme jeux....les enigmes sont dans le meme style...franchement ils se sont pas casser... mai ca reste un grand jeux!!!!
uluwatu, je parlais du battage médiatique autour de la x box et de halo. Et je suis peut etre pas objectif mais il me semble avoir vu beaucoup plus de pub pour les deux premiers que pour les deux derniers...
Enfin toute facon c´est clair que la question n´est pas la, c´est juste que je m´attendais a mieux...
Ecco tu ne comprends rien, à partir du moment ou le joueur peut a tout moment bouger la tête en se déplacant, les calculs deviennent plus complexes pour ta console. Idem lorsque tu agrandis la surface de jeu. La maniabilité de metroid permet donc d´ajouter des détails graphiques dont il faudrait se passer si tout était plus mobile, comme dans halo. Et le manque de liberté de metroid me gêne.
moi aussi javais la gc avant de la revendre pour la bobox...javais été tres décu par zelda et metroid, javais pas accrocher du tout