Malheureusement, on n aura beau donne des conseils aux jeunes, beaucoup realiseront seulement lorsqu ils iront fracasser un arbre. Je dis " jeunes" parcque malheurement, j ai l experience maintenant. Il y presque 4ans, un beau matin, en retard, je prends ma voiture pour aller a mon stage. Je part donc sur une petite route du jura en roulant plus vite que d habitude. Il commence a pleuvoir. Je ne reduit pas la vitesse. Grave erreur. C´est au debut de l averse que la route est la plus glissante, avant qu elle ne soit " nettoyee" par la pluie de toute substance grasse. Et paf! Dans un vrage la voiture commence a se met en tarvers. Je tente de la recuperer. Veine idee a cause d une caillasse sur le bord de la route qui me projete de l autre cote de la route en faisant un demi tete a queue. Je part alors dans le fosse en faisant un demi-tonneau.
Difficile a croire hein! Et bien a l assurance aussi ils ont eu du mal a me croire.
Encore en plus, j ai du annonce ca a mes parents qui etaient en vacance en espagne.
La bagnole une fiat Punto 1.
Je n ai rien eu, juste un peu ennerve contre moi-meme. Pas de chance me dira t´on? Et bien si! Parceque :
-je n ai rien eu ( le virage d avant et le mois d avant, un jeune s´est tue dans un arbre).
-a deux secondes pres j embarquais quelqu un avec moi.
-si les arbustes avaient ete coupe j etait dans la maison plus bas.
-on a change de bagnole pour une avec un vrai chassis : une francaise. une clio 2 a mille lieux d une punto en tenue de route et puis pour tout.
-et surtout j ai ouvert les yeux tellement que j etais degoute. Je ne suis pas un pilote, et il ne faut pas croire qu on l est en sortant du permis. L apprentissage de le conduite et le permis sont de la merde. Ou du moins plus adapte a la jungle automobile depuis des lustres. Maintenant je roule mois vite. Ou du moins, ma vitesse est beaucoup plus adaptee aux conditions de la route.