Je pense que tu peux lui demander le fouet tout de suite : -p
A part depuis une source numérique ( caméscope DV) toutes les autres sources sont analogiques, il faut donc passer par une carte spéciale qui va transformer le signal analogique en signal numérique enregistrable sur ton PC! Ton pilotime enregistre en numérique mais restitue les images en analogique via la prise peritel, voilà pourquoi tu ne peux pas les envoyer directement à ton PC!
Quant à savoir si ton PC est équipé, crois-moi, si tu avais une carte d´acquisition vidéo tu le saurais, c´est pas le genre de matos qui se trouve " par hasard" dans un PC ( ^_^)