c est la questions que je me pose .
effectivement,quels seront les evolutions, ou les revolutions comme la ete la 3D en son temps?Les connstructeurs de jeux se seront ils banaliser ou il y aurra que 3 grands constructeurs?Sega refera t il une consoles?mais que peut etre une revolution comme la 3D??de plus, je pense que nous avons explorés tout les types de jeux(meme la simulatin de promenade pour chien).Avons nous atteind les limites de l imagination videoludiqe??j ai peur de l avenir des jeux videos.
assez virtuel...
la puissance des consoles s´arretent à l´imagination des devellopeurs mais....il y a encore beaucoup à dire sur ce support ludique, il est tout jeune^^,le meilleur reste à venir
tu te rendras même plus compte que tu seras dans un jeu vidéo!
il n y auras plus d emonde d ici 40 ans si les gens comme ici se dispute pour des petites choses pensez -y ; )
j´allais juste crée un topic du même genre ! !!
daccord des consoles de plus en plus puissantes.mais ca veut dire des jeux de plus en plus beaux...et?....quand on aurra des jeux de la beauter du film final fantasy,.Ce sera quoi le"truc" nouveau qui revolutionnera tout?
Dans 40 ans...l´option la plus probable voudrait que les " jeux videos" tels qu´on les connaits n´existent plus , par contre on aura surement de quoi faire avec nos générateurs de réalités virtuelles ; )
dans 40 ans la dissemination des armes nucleaires, le fleau du terrorisme, le manque de controle sur la degradation de l´environement et la crise economique feront que l´on vivra sous terre dans des cavernes a joue au bilboquet
seuls quelques nantis joueront avec des crystaux qui s´insereronr directement dans le cerveau
dans 40ans?
nous auront été dépassé par l´IA qui aura prit le controle de la planete...
nous auront en vain detruit le soleil mais ca ne les aura pas arreté!
par manque d´energie, les machine utiliseront nos corps pour fonctionner!
elle puiseront notre énergie vitale pour continuer a vivre...
pendant ce temps ces humains " controlé" sderont plongé dans une realité virtuelle les empechant de decouvrir l´effroyable vérité du monde réel.
nous autre, les derniers survivants du monde réel, tenteront de donner fin a cette guerre en ouvrant les yeux de chaque humains prisonniers de ce monde virtuel!
mais non j´ai pas pompé ca a un film célebre...^_^
sinon je pense que dans 40ans, l´I1 aura fait des progres enormes, peut etre que ce sera la base des futurs divertissement interactifs...
mais peut etre que ca menera vers un futur dominé par cette intelligence nouvelle, sans état d´ame, et au controle de toutes les machines existantes...
il y aura une guerre nucléaire et on sera fait comme des rats:on deviendra des mutants qui se cacheront dans des abris sous terres pour éviter les radiations
une fois les radiations terminées on remontera a la surface et il y aura plusieurs élu qui devront sauver leur village en manque de ravitaillement et d eau
apres moults evenements propres a vous vous irez défoncer une plate forme pétrolière ou dedans il y aura franck horrigan et le président des états unis d amérique
vous reconnaissez le jeu??
sérieux je pense qu on aura des lunettes ou complètement des casques pour jouer dans un monde ou on rencontrera des humains et on pourra se battre voler respirer sous l eau . ....le phantasme humain en somme ce ne sera plus le jeu vidéo
se projeter dans 40 ans ca fait beaucoup mais dans 10 ans on peu imaginer
on sera en pleine generation PS4 et autres avec des consoles qui depasse les 100 tflops
les jeux ressembleront a final fantasy le film
et en resolution jusqu´a 1920x1080 progressif scan sur TVHD avec fsaax4 ( quasiment qualité cinema)
le online sera inevitable et partie integrante de la console, tout se fera pas connection online, la console sera constement connecté meme pour joueur solo et ne marchera pas sans connection car les acces internet seront constant pour repondre a certaine fonctionalité particuliere
les jeux eux meme seront telechargé d´internet et stocker temporairement sur un gros DD
plus de suport physique ( plus de disk)
chaque jeux accumulera des tonne d´option internet pour ajouter toute sorte de fonctionalité encore inimaginable aujourd´hui, les jeux seront constement evolutif et leur contenu evoluera constement et de facon transparente pour le joueur meme apres l´avoir acheté
en option on poura acheter un casque virtuel qui permetra d´afficher les jeux compatible en relief sur des lunette-ecran composé de 2 petit ecran en technologie OLED ( qualité bien superieur au LCD) de 960x540 chaque en progressif scan avec aussi un systeme de tracking tres sensible et precis pour capturer tres precisement et quasi instantanement les mouvement de la tete et faire reagir le jeux en consequence ( realité virtuel)
ces lunette-ecran permetront aussi une utilisation comme poste de tele secondaire pour regarder des films allonger dans son lit ou en voyage racordé a son lecteur de DVD portable ( ou lecteur bluray portable pour les film en tvhd), ou jouer au autre jeux non compatible avec le casque ou meme avec d´autre vieille console comme la PS3, ou brancher n´importe qu´elle autre source video tvhd ou pas
ces lunette-ecran couterons moins de 200euros
il n´y aura plus qu´un seul file, le cable d´alimentation de la console, tout le reste sera sans file ( manette, peritel, connection online)
nan en faite on crera une matrix pour fair comme Neo ! ouaiiisss
Déjà, les graphismes de la dernière génération de jeux PS3 devraient etre, en toute logique parfaits!
A mon avis la vraie différence se fera au niveau de la taille des environnements et de l´interactivité avec les objets et les PNJ.
Ensuite, on devrait trouver 1 moyen de controler les jeux par la pensée, sans manette!
je pense aussi que les manettes vont commencer a limiter les actions possibles...
pour la ps3, ne t´avance pas!
il y aura tjs des defaut a observer...
@+
les graphisme de la ps3 ne seront pas parfait, c´est ce qu´on dit a chaque generation mais chaque fois on se rend compte qu´on ets a des années lumiere de s´aprocher de la complexité de la realité
deja la ps3 ne sera pas capable de faire du 1920x1080 en progressif et fsaax4 et pour epxloiter pleinement les futur TVHD qui remplaceront petit a petit nos tele classique alors il faudra une console capable de faire cela, et se sera pas avant la ps4 au mieux
dans ces condition en terme de qualité d´image on sera au maximum ( car c´est pas demain la veille qu´on aura un format de tele superieur au tvhd) mais ansuite la complexité du contenu et surtout de toute la physique et l´interactivité n´a pas de limite
je voulais faire un topic dans ce genre enfoiré : )
perso je dirais qu´il y aura DES JEUX POUR LES VIEUX ! Ben oui, dans 40 ans beaucoup de joueurs atteindrent la 60taine, et les vieux c´est un bon marché, alors j´avais quelques idées de jeux pour les vieux, mais c´était vraiment trop caricatural donc je poste pas : )
ou alors une option pour que le jeu tourne au ralenti, pour s´adapter aux réflexes sous puissantes des vieillards.
ya quUN con...
real-trash Posté le 09 mai 2003 à 19:19:52
dans 40ans?
nous auront été dépassé par l´IA qui aura prit le controle de la planete...
nous auront en vain detruit le soleil mais ca ne les aura pas arreté!
par manque d´energie, les machine utiliseront nos corps pour fonctionner!
elle puiseront notre énergie vitale pour continuer a vivre...
pendant ce temps ces humains " controlé" sderont plongé dans une realité virtuelle les empechant de decouvrir l´effroyable vérité du monde réel.
nous autre, les derniers survivants du monde réel, tenteront de donner fin a cette guerre en ouvrant les yeux de chaque humains prisonniers de ce monde virtuel!
mais non j´ai pas pompé ca a un film célebre...^_^
sinon je pense que dans 40ans, l´I1 aura fait des progres enormes, peut etre que ce sera la base des futurs divertissement interactifs...
mais peut etre que ca menera vers un futur dominé par cette intelligence nouvelle, sans état d´ame, et au controle de toutes les machines existantes...
le casque virtuel permet deja de complexifier et a la fois simplifier la jouabilité
le systeme de tracking du casque remplace deja l´equivalent d´un stick de mannete en capturant les mouvement de la tete et de facon on ne peu plus intuitive
c´est pas demain la veille qu´on va remplacer totalement les manette par autre chose
mais je pense que les manette integrerons des capteur qui leur permettront de se reperer dans l´espace et d´ajouter des mouvement complexe de facon intuitive, par exemple on peu imaginer une manette composé de 2 module, un pour la main gauche et un pour la main droite et il suffirait de bouger ta main droite dans l´espace pour voir le personage a l´ecran en faire autant avec la meme precision de mouvement
a privilegié pour une utilisation avec le casque virtuel ce qui permettrait de pourvoir manipuler precisement ca main virtuel et de la voir devant soit comme si elel etait reel
ca permetrait de faire toute sorte de chose, manipuler une epée ou un pistolet, ouvrir une porte, rammasser un objet, tout ce fera avec de vrai mouvement du bras qui seront fidelement reproduit dans le jeux et permetront une infinité de mouvement complexe et intuitif et ceci juste avec des mannete qui embarque des capteur3d ( ou au moins l´un des module seulement qui servera a piloter le bras virtuel qui sert pour les action et l´autre module sans capteur3d dans l´autre main pour gerer les deplacement du personage de facon classique avec un stick)
tu sais pour l IA et matrix c´est un peu impossible car les machines sont un peu connes il suffit de débrancher la prise du secteur et pof plus de revolution