Kaji_Ryoji Posté le 08 mai 2003 à 23:04:55
Je ne suis un fanatique pro Nintendo.
Je vois un monde merveilleux que j´aimais, celui des jeux Video qui commence a etre bouffé par des multinationales avides de fric, qui n´en on rien a fouttre du jeu ou des joueurs, ceux qui les dirigent sont des banquiers et des financiers qui ont senti le filon.
Les 2 société qui réstaient encore porteuse d´un état d´esprit, d´une charte de qualité et d´innovation au service du plaisir de jeu, sont SEGA et NINTENDO, Sony a eu la peau de SEGA qui n´est plus que l´ombre de ce qu´il fut, il reste Nintendo, et tout comme SEGA, je les soutiendrais contre la médiocrité, le marketing sans rien, le grand public et les licenses merdiques.
Et ce jusqu´au bout...
Tu comprend peut etre mieux mon état d´esprit maintenant ?
Je lis le topic et je m´arrêre là-dessus.
Voila encore un victime de l´endoctrinement de Nintendo qui est tout aussi gerbant que celui d´un Sony ou d´un Microsoft. En effet, cette firme gigantesque veut nous faire croire que c´est une entreprise familiale, qui produit des jeux pour le bien des joueurs et qui ne veux en aucun cas faire du profit.
Bien sûr, si l´on évoque Pokémons et ses multiples versions ( rien à foutre que ce soit un bon RPG, je refuse et je refuserai toujours de payer le prix fort pour des jeux sommes toutes similaires), une GBA techniquement pas terrible vendue relativement chère et qui est rendue obsolète un an plus tard par sa petite soeur ( mieux réalisée, il est vrai) qui est vendue encore plus chère, sans oublier, en vrac, les très forts royalties demandés aux développeurs, l´absence des DVD démos pour l´instant, etc...
N´allez pas croire que je hais Nintendo comme certains sur ce topic qui sont aussi à plaindre que Kaji mais je déteste ces fanatiques complètement aveuglés par le marketing de Nintendo et qui sont et seront toujours incapables d´admettre que parfois, des jeux sur les consoles concurrentes sont bons et que certains jeux Nintendo ne sont pas des chef-d´oeuvre ( Pikmin) voir des merdes ( Doshin the Giant).
Je place donc Nintendo au même niveau que celui de Sony et que celui de Microsoft. Je joue depuis la Nes et ce n´est pas mon habitude de vivre avec le passé, j´ai donc autant de respect pour Nintendo qui, on peut le dire, à inventé le jeu vidéo " moderne", que pour Sony qui a démocratisé ce loisirs et qui a apporté de nombreuses choses ( bonnes ou moins bonnes). Reste Microsoft qui doit faire ses preuves mais qui est déja très bien partit.
Bon, je retourne lire le topic pour m´énerver encore plus.