CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jmb...

MainGauche
MainGauche
Niveau 8
09 mai 2003 à 00:39:50

Et puis tu as mal compris ou je me suis mal exprimé.
Moi ce qui me gonfle ce sont les personnes qui crachent sur le support, du genre " la PS2 c´est de la merde" en ne tenant pas compte des jeux!
Cette attitude me dégoûte.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:44:39

ok mais penses tu que ces " bon" jeux ( devellopés a coup de millions ) n´auraient pas étés encore meilleur sur d´autre supports que ps2 !

autrement dit penses tu(hormis le fait quel a , par son succés une bonne ludotheque)quelle a le succés quelle mérite . ....techniquement ? ?

MainGauche
MainGauche
Niveau 8
09 mai 2003 à 00:49:16

. ..
Attends t´énerves pa ssi je me gourre car j´ai du mal.
Bah je ne sais pas s´il aurait été meilleur.
Beaucoup disent la PS2 en fin de vie, pas assez puissante pour rivaliser avec les 2 monstres que sont la GC et la XBOX.
Moi je ne suis pas d´accord. Les gens jugent trop vite. Attendons l´E3 et nous verrons bien.
JE ne vais pas me faire des amis mais peu importe.
Par exemple j´ai vu tourner Rally Evoluzionne ( désolé si mauvaise orthographe) et je ne l´ai pas trouvé plus beau que Gran Turismo 3. Les décors sont plus riches mais les voitures je les trouves moins belles.
" quelle a le succés quelle mérite . . ...techniquement ? ? "...
Hey si je suis à l´est dis le moi...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:56:06

je sais pas si tu es a l´"est " mais a moyen équivalent un jeux dévelloper sur une console bien plus puissante..... a tout les niveaux est forcément meilleur . ..ce qui fait mal au coeur c´est que souvent les jeux multi support sont nivelés par le bas a cause des " faibles " performances de la ps2 !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:56:26

" Et Microsoft fait des effors considérables pour que sa console soit attractive, c´est à dire en ralliant le plus grand nombre d´éditeurs-tiers possible à sa cause, en achetant des studios, en proposant une gamme " classics", en proposant sa console à un prix accessible à tous"

remplace microsoft par nintendo,et c´est pareil:
-baisse des royalties
-achat de retro studio,silicon knights...
-player´s choice
-console à 199 euros,la moins chère du marché.

; )

Sinon,la différence essentielle entre nintendo et microsoft,c´est tout simplement le savoir faire...m$ gère des acquis;ils voulaient l´exclu halo qui était prévu depuis longtemps sur pc,alors ils ont acheté bungie entier...ils voulaient un grand developpeur rien que pour eux,alors ils ont acheté rareware...nintendo déniche les talents pour deux raisons:
1-ça leur coute moins cher en dépense.
2-c´est extrêmement rentable quand les studios pondent des bêtes de jeux qui se vendent bien,exemple:rétro studio et métroid prime...le plus ironique dans cela,c´est que rétro studio est une boite us...m$ n´est pas capable de se pencher sur le monde ludique,ils ont une vision trop économique de la chose,avec des jeux qui sont au final pas si terrible que ça...franchement,je regrette pas d´avoir acheter la xbox mais je dois dire que je m´attendais à mieux,certains bons jeux n´ont pas tenus toutes leurs promesses comme racing evoluzione,crimson sea pour ne citer qu´eux...j´espère que tecmo ne va pas se planter avec ninja gaiden...M$ joue trop sur la " puissance graphique",merde dans un cd de démo xbox,on entend et voit que ça..."la console la plus puissante au monde"...ni ils parle de gameplay,ni ils parlent d´innovations...ça m´a pas mal dérangé...sans cesse le même discours,la puissance,la puissance,la puissance...ridicule.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:59:06

Je suis d´accord avec mrx,le hardware limité de la ps2 a fait que certains jeux auraient pu être encore plus beau que ce qu´ils sont...je pense surtout à mgs2 qui n´est pas très ambitieux techniquement...il est assez fin mais faut dire que la palette de couleur est...comment dire? LIMITé!

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:00:57

oui mais les studio dévellope pour ps2 avant tout . ....c´est ca qui bride la xbox . ....en partie . ...parce quelque part je suis d´accord avec lynch!sans maitrise . ..la puissance n´est rien !

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:01:04

A chaque lecture, c´est toujours la meme chose: on nous ressort les memes phrases que sur d´autres topics
En clair, y´en a qui se repetent.

. ... A toujours critiquer la facon de faire de MS...

Ben oui, personne n´etait au courant, MS ne pense qu´au fric et les autres non... Pitoyable...

PS: toutes les consoles sont 199 euros !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:02:24

lol
on est d´accord
ca boum lynch ? ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:10:14

ca se passe tranquille mrx et toi? ^_^

vyse:toutes les consoles sont à 199 euros? peut être mais pas depuis longtemps...je me rappelle les arguments de certains pro-xbox à la sortie de la console,le 14 Mars 2002:"c´est cher mais ça les vaut" alors peut être oui,mais quand m$ baisse son prix tout de suite derrière,c´est pas très rassurant même s´il est vrai qu´ils ont remboursé les fidèles de la première heure.
Je dis pas que m$ ne pense qu´au fric et que nintendo,non.Je dis simplement que ces deux boites ayant le même objectif(être rentable) ne regarde pas le marché de la même façon.nintendo a une approche plus ludique de la chose,"proposer des jeux de qualités",m$ a un approche plus capitaliste " quel studio faudrait-il racheter pour faire du jeu et s´implanter?"...on le voit tout de suite avec quasiment d´emblée le rachat de rareware pour une somme collossale.c´est pas nintendo qui aurait fait ça...et surtout nintendo n´a pas tenté de racheter sega quand ils allaient mal...ou n´importe quel autre éditeur...or ^m$ a tenté de racheter tout le monde!!(j´exagère rien qu´un peu) nintendo,rareware et surement d´autres...

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:16:37

Non nintendo s´est juste fait condamné par la CE, preuve d´une certaine mauvaise foi à l´encontre des consommateurs.

S´agissant de la baisse de prix, certes, MS a ajusté le prix tres vite, alors que nintendo l´a baissé 4 jours avant que le ngc ne sorte ( 249 > 199 euros).

La seule difference est que MS n´a pas honte d´annoncer clairement ses objectifs alors que d´autres bcp plus secret ne se gene pas pour pomper du fric sur le dos des editeurs tiers en les matraquant de royalties les plus élevés, et la baisse recente prouvait bien que nintendo se faisait du fric sur leur dos, bcp plus que ses concurrents.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:16:55

va bene !

nintendo est peut etre trop sur de son succés !
il surf depuis longtemps sur la meme vague . ..le monopole de la portable leur permet de ( de)laisser de coté la console de salon . .ou dumoins d´en faire le " minimum"

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:22:35

Mouais bof,tu vois je crois qu´au final les royalties élevées de nintendo ont fait du bien à la qualité de certains titres...les éditeurs réflechissaient à deux fois avant de sortir un jeu et seuls les gros éditeurs pouvaient se permettre de faire de grosses daubes.Aujourd´hui avec la démocratisation du jeu par sony,on voit apparaitre une nouvelle espèce de jeu mutant,mi-daube mi-n´importe quoi...parce que sony ne controle pas du tout la qualité des jeux sur sa machine et qu´ils font payé une bouchée de pain le droit de développer sur leur console.Au final,ça ne nous dérange pas que nintendo ait des royalties plus chères,ça ne nous dérange pas que les éditeurs tiers payent plus...ils ont juste qu´à faire attention pour ne pas sortir de daubes...surtout que souvent nintendo essaye d´avoir des consoles qu´on ne peut pas pirater...donc y´a une meilleure sécurité pour eux de ce coté là...alors que sony n´en a rien à foutre...ils vont même sortir une ps2 qui lit les dvd-r,c´est dire!

Bon,je vais me coucher,bonne nuit à tous.^_^

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:30:13

Y´a aucun rapport de cause à effet entre des royalties eleves et la qualité d´un jeu.
Ce n´est pas la tonne de fric gravitant autour de tel jeu qui lui donnera une quelconque qualité.

Non, en fait, ninendo s´est toujours fait du fric sur le dos des editeurs tiers, alors forcement l´image de nintendo le bienfaiteur que certains voudraient vehiculer en prend un coup ds le carafond.

Et puis, les editeurs tiers le lui rendent bien en developpant bcp moins de jeux sur le ngc, ce qui est un juste retour de baton.
A force de vouloir s´engraisser sur leur dos, ils sont partis voir ailleurs.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
09 mai 2003 à 08:43:11

je ne pense pas qu´il soit nécessaire à Sony de contrôler la qualité des jeux car les éditeurs ont de toute façon intéret à le faire pour eux mêmes... Nintendo ne se limitait pas à contrôler la qualité mais ne se gênait pas à imposer une ligne éditoriale synonyme pour moi de censure... Sony et Microsoft respectent davantage les éditeurs tiers que ne l´a jamais fait Nintendo qui a tendance à penser que développer sur sa console est une faveur... ils ont profité d´une situation où les éditeurs n´avaient que peu de choix mais maintenant que Sony et Microsoft sont là, ils sont obligé de revoir leur politique qui il faut le dire a été un carcan dangereux pour le monde des jeux vidéos.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
09 mai 2003 à 08:49:19

lynchcore-gamer Posté le 09 mai 2003 à 00:56:26

remplace microsoft par nintendo,et c´est pareil:
" -baisse des royalties "
-Précise que c´est une situation d´urgence, car la Gc est dernière des ventes partout ou la xbox n´est pas boycottée ( suivez mon regard, coucou le jap qui va rappliquer furibond), les éditeurs tiers s´en détachent progressivement, le fantôme N64 se préparait à son grand retour... et si N a baissé, c´était pour revenir au niveau des autres, car ils étaient au dessus... on sent le pro-N qui a du mal a se contenir dans tous ces mensonges par omission...

" -achat de retro studio,silicon knights... "
-T´as pas précisé la vente de Rare à... Microsoft?...

" -player´s choice "
-Qui propose moins de jeux, pour 5euros de plus, que tout le monde a été obligé d´acheter tant le nombre de jeux était faible sur Gc à sa sortie... super intéressant... : -\

-console à 199 euros,la moins chère du marché.
" La moins remplie aussi, pas dur."

MainGauche
MainGauche
Niveau 8
09 mai 2003 à 10:24:14

Ce n´est pas un boycott.
Les jeux ne conviennent pas aux joueurs japonais point barre.
Si tu peux pas comprendre ça, je ne peux rien pour toi.
Tu sais ce que c´est un boycott au moins?
Boycott : fait de ne plus commercer avec une société, un groupe, un pays, afin d´exercer une pression sur lui.
Dis moi voir la pression.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 mai 2003 à 10:27:59

J´adore le carcan:

La NES et la SNES, jamais qualité et quantité ne se sont croisé comme ça.

Les royalities était identiques chez Sega et personnne n´a crié au scandale a l´époque, ils l´ont payé cher avec la Saturn.

Buginou
Buginou
Niveau 3
09 mai 2003 à 10:36:55

mdr

Buginou
Buginou
Niveau 3
09 mai 2003 à 10:37:55

c´est oursinou qui critique les anti xbox alors qu´il n´hesite pas a insulter les autres consoels de merdes lol quel blaireau

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)