Kaji_Ryoji> et oui, les gens pensent mal, car ils pensent à ce qu´ils connaissent, c´est à dire au passé. Microsoft = windows, c´était hier, pour moi c´est Halo et quelques autres avant tout.
Rachats massifs, oui, et alors, quelle différence pour toi? Portages de jeux pc, c´est un inconvénients? t´es pas un peu fada? du dumping, même remarque, c´est pour te faire payer moins du matos qui coute plus, pkoi critiquer? de la pub mensongère, on peut savoir en quoi?
125 millions de pol/sec, tout comme la PS2 avecses 66 millions.
Pour toi micro$oft = halo ?
Halo ç´est bungie mon cher.
Passer de 479€ a 199€ en 1 an ! !!
alors que la GC a concervé son prix de 199€ de base.
Ca fait pas tres serieux...
J´aime pas les jeux PC en général ( ça n´engage que moi il est vrai )
J´adhère à ce viens de dire Oursinou.
Les OS et les consoles sont 2 choses très différentes.
Et Microsoft fait des effors considérables pour que sa console soit attractive, c´est à dire en ralliant le plus grand nombre d´éditeurs-tiers possible à sa cause, en achetant des studios, en proposant une gamme " classics", en proposant sa console à un prix accessible à tous.
Alors je vois pas pourquoi tu t´enflammes kaji.
La ou il y aurait probleme, c´est si Microsoft occuperait les 3/4 du marché.
C´est pas encore le cas. Est-ce que celà sera le cas ? Possible.
Tant que la concurrence existera, et ce de façon dynamique, il n´y aura pas de soucis à se faire.
Ce qu´il faudrait, c´est plus d´équilibre entre les 3 constructeurs, car la domination de Sony a causé la perte de Sega, ce qui est regretable.
Je n´ose imaginer Sony seul sur le marché du jeux video. C´est une bonne chose que Microsoft soit donc venu sur le marché, car dans le cas inverse, Sony n´en fouterait pas une, comme ils ont fait pendant un an et demi, en se reposant seulement sur leur notoriété, et non la qualité de leur produit.
Donc ta haine envers Microsoft est injustifié, tu devrais plutot etre content de leur venue sur le marché, car franchement la ps2....
Et est-ce que Nintendo aurait pu faire bouger Sony tout seul ?
Je ne crois pas.
" Kaji_Ryoji> et oui, les gens pensent mal, car ils pensent à ce qu´ils connaissent, c´est à dire au passé. Microsoft = windows, c´était hier, pour moi c´est Halo et quelques autres avant tout."
Le jour ou Mr tout le monde pensera ça, les poules auront des dents...
Je pense que si, Nintendo est bien plus solide que tu ne le crois, si micro$oft était gentiment résté sur ses OS merdiques, peut etre que Sega serait encore un constructeur.
" Passer de 479€ a 199€ en 1 an ! ! !
alors que la GC a concervé son prix de 199€ de base.
Ca fait pas tres serieux..."
Ce sont les avantages de la concurrence !
Qui va s´en plaindre ?
Pas les gamers en tout cas, sauf les inquiets pour Nintendo.
Bien sur que Nintendo a des ressources.
Mais t´as pas l´impression qu´ils rencontrent pas mal de difficultés ?
Pour ce qui est de Sega, sa disparition du marché des consoles est du à Sony, et personne d´autre, à part eux meme bien sur.
Je ne suis pas inquiet pour Nintendo, mais pour le jeu video en général.
Je crains que le jeu ne devienne comme le cinema américain, une succession de daubes commercials que le grand public intoxiqué a la pub va voir sans se poser de questions.
Petite remarque au passage: si Microsoft n´avait pas baissé le prix de sa console, un mois apres sa sortie, Nintendo aurait commercialisé sa console à 249 euros au lieu de 199.
Don ou est le probleme.
Quand à ta vision du futur, tu es trop pessimiste mon gars.
Moi ce que je crains pour le futur, c´est que que des genres se perdent ainsi que des séries fétiches.
Non, Nintendo a aligné son prix sur celui des US comme ç´était prévu en cas de succès au USA.
Je suis péssimiste depuis la fin de la Dream.
Faux.
Nintendo à baissé son prix pour faire face à Microsoft.
Inutile de se pigner la dessus, le fait est qu´en magasin ici la GC a toujours été a 199€, elle n´a jamais été a 249 lors de son lancement.
La PS2 a coup de jeux de merdes et avec sa lecture DVD a tuer la Dream, ou sont les vrais gamers intransigeants ?
Bon, bonne nuit, j´ai a faire demain.
" Passer de 479€ a 199€ en 1 an ! ! !
alors que la GC a concervé son prix de 199€ de base. "
Encore un mensonge.
Car le prix officiel du NGC fut de 249 euros fixé depuis longtemps or quand MS a baisse la xbox à 299 euros fin avril, nintendo a aussitot reagit pour baisser son prix avant meme qu´elle sorte !
http://membres.lycos.fr/gamecubeforever/news.php3?id=237
Tu n´expliques toujours pas en quoi une baisse de prix est genante pour les consommateurs.
Ils y sont gagnants, faut pas chercher plus loin.
Qui plus est, c´est une console de qualité.
" La PS2 a coup de jeux de merdes et avec sa lecture DVD a tuer la Dream, ou sont les vrais gamers intransigeants ? "
Peut on parler de gamers ? Non, pas de passionnés mais d´amateurs du jeux video. Ou de gamers stupides ayant marché dans la machine marketing de Sony. Ou de cretins comme foufoutoons ( une minorité je pense) devenu pro-sony depuis la playstation et complement aveugles.
Et le hic, c´est que beaucoup de neophytes du jeux video l´ont connu avec la ps, en sont devenu amateurs, en masse, depassant le nombre de gamers comme toi et moi. Ces personnes pensent que le top dans les jv, c´est Sony.
Pour eux, Sega c´est de la merde car ils se sont vautrés avec la saturn ( excellente au passage) donc poubelle. Pour nintendo, c´est gamin et dépassé. Je ne l´invente pas, je l´ai souvent entendu mais aussi lu sur les forums.
Ils ont fait le succès de la ps2.
Sur ce, je te laisse.
" La PS2 a coup de jeux de merdes et avec sa lecture DVD a tuer la Dream, ou sont les vrais gamers intransigeants "
Bonjour la caricature...
A quand xbox = PC ? ?
Kaji est fort pour caricaturer.
Alors, caricaturons comme lui, nintendo = gamin !
A vous écouter, Sony passerait pour le monstre du marché du jeu vidéo, ne proposant que des grosses productions sans saveur, sans créativité, tout juste bonne à être vendues à des bons gros beaufs...
Ensuite la PS2 serait une console merdique, ayant un lecteur DVD merdique...
Tiens on prend la ludothèque de la PS2 et on la compare à celle de la XBOX et de la GameCube...
Je peux comprendre qu´on n´aime pas la PS2 pour X raisons mais on ne peut pas dire que c´est une console pourrie.
Je suis l´heureux possesseur d´une PS2 et d´une GC. Tous les nazes qui se bornent à cracher sur le support et non sur les jeux ne sont pas de vrais joueurs. C´est tout.
Et puis pour l´abruti qui a dit que les Japonais mangeaient du chien, et même si cela était vrai, c´est leur culture, point barre.
< Je suis l´heureux possesseur d´une PS2 et d´une GC. Tous les nazes qui se bornent à cracher sur le support et non sur les jeux ne sont pas de vrais joueurs. C´est tout. <
donc les vrais joueur ( comme toi) non pas de xbox c´est ca ? ?
Non puisque je compte m´en prendre une pour Shenmue 3.