CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jmb...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:37:54

Kaji_Ryoji> et oui, les gens pensent mal, car ils pensent à ce qu´ils connaissent, c´est à dire au passé. Microsoft = windows, c´était hier, pour moi c´est Halo et quelques autres avant tout.

Rachats massifs, oui, et alors, quelle différence pour toi? Portages de jeux pc, c´est un inconvénients? t´es pas un peu fada? du dumping, même remarque, c´est pour te faire payer moins du matos qui coute plus, pkoi critiquer? de la pub mensongère, on peut savoir en quoi?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:43:10

125 millions de pol/sec, tout comme la PS2 avecses 66 millions.

Pour toi micro$oft = halo ?

Halo ç´est bungie mon cher.

Passer de 479€ a 199€ en 1 an ! !!

alors que la GC a concervé son prix de 199€ de base.

Ca fait pas tres serieux...

J´aime pas les jeux PC en général ( ça n´engage que moi il est vrai )

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:43:58

J´adhère à ce viens de dire Oursinou.

Les OS et les consoles sont 2 choses très différentes.
Et Microsoft fait des effors considérables pour que sa console soit attractive, c´est à dire en ralliant le plus grand nombre d´éditeurs-tiers possible à sa cause, en achetant des studios, en proposant une gamme " classics", en proposant sa console à un prix accessible à tous.
Alors je vois pas pourquoi tu t´enflammes kaji.

La ou il y aurait probleme, c´est si Microsoft occuperait les 3/4 du marché.
C´est pas encore le cas. Est-ce que celà sera le cas ? Possible.
Tant que la concurrence existera, et ce de façon dynamique, il n´y aura pas de soucis à se faire.
Ce qu´il faudrait, c´est plus d´équilibre entre les 3 constructeurs, car la domination de Sony a causé la perte de Sega, ce qui est regretable.
Je n´ose imaginer Sony seul sur le marché du jeux video. C´est une bonne chose que Microsoft soit donc venu sur le marché, car dans le cas inverse, Sony n´en fouterait pas une, comme ils ont fait pendant un an et demi, en se reposant seulement sur leur notoriété, et non la qualité de leur produit.

Donc ta haine envers Microsoft est injustifié, tu devrais plutot etre content de leur venue sur le marché, car franchement la ps2....
Et est-ce que Nintendo aurait pu faire bouger Sony tout seul ?
Je ne crois pas.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:44:04

" Kaji_Ryoji> et oui, les gens pensent mal, car ils pensent à ce qu´ils connaissent, c´est à dire au passé. Microsoft = windows, c´était hier, pour moi c´est Halo et quelques autres avant tout."

Le jour ou Mr tout le monde pensera ça, les poules auront des dents...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:45:52

Je pense que si, Nintendo est bien plus solide que tu ne le crois, si micro$oft était gentiment résté sur ses OS merdiques, peut etre que Sega serait encore un constructeur.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:48:20

" Passer de 479€ a 199€ en 1 an ! ! !

alors que la GC a concervé son prix de 199€ de base.

Ca fait pas tres serieux..."

Ce sont les avantages de la concurrence !
Qui va s´en plaindre ?
Pas les gamers en tout cas, sauf les inquiets pour Nintendo.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:50:58

Bien sur que Nintendo a des ressources.
Mais t´as pas l´impression qu´ils rencontrent pas mal de difficultés ?

Pour ce qui est de Sega, sa disparition du marché des consoles est du à Sony, et personne d´autre, à part eux meme bien sur.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:52:01

Je ne suis pas inquiet pour Nintendo, mais pour le jeu video en général.

Je crains que le jeu ne devienne comme le cinema américain, une succession de daubes commercials que le grand public intoxiqué a la pub va voir sans se poser de questions.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:54:36

Petite remarque au passage: si Microsoft n´avait pas baissé le prix de sa console, un mois apres sa sortie, Nintendo aurait commercialisé sa console à 249 euros au lieu de 199.
Don ou est le probleme.

Quand à ta vision du futur, tu es trop pessimiste mon gars.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:57:54

Moi ce que je crains pour le futur, c´est que que des genres se perdent ainsi que des séries fétiches.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 mai 2003 à 23:59:58

Non, Nintendo a aligné son prix sur celui des US comme ç´était prévu en cas de succès au USA.

Je suis péssimiste depuis la fin de la Dream.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:02:43

Faux.
Nintendo à baissé son prix pour faire face à Microsoft.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:08:14

Inutile de se pigner la dessus, le fait est qu´en magasin ici la GC a toujours été a 199€, elle n´a jamais été a 249 lors de son lancement.

La PS2 a coup de jeux de merdes et avec sa lecture DVD a tuer la Dream, ou sont les vrais gamers intransigeants ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:18:14

Bon, bonne nuit, j´ai a faire demain.

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:21:18

" Passer de 479€ a 199€ en 1 an ! ! !
alors que la GC a concervé son prix de 199€ de base. "

Encore un mensonge.
Car le prix officiel du NGC fut de 249 euros fixé depuis longtemps or quand MS a baisse la xbox à 299 euros fin avril, nintendo a aussitot reagit pour baisser son prix avant meme qu´elle sorte !
http://membres.lycos.fr/gamecubeforever/news.php3?id=237

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:23:12

Tu n´expliques toujours pas en quoi une baisse de prix est genante pour les consommateurs.
Ils y sont gagnants, faut pas chercher plus loin.
Qui plus est, c´est une console de qualité.

" La PS2 a coup de jeux de merdes et avec sa lecture DVD a tuer la Dream, ou sont les vrais gamers intransigeants ? "

Peut on parler de gamers ? Non, pas de passionnés mais d´amateurs du jeux video. Ou de gamers stupides ayant marché dans la machine marketing de Sony. Ou de cretins comme foufoutoons ( une minorité je pense) devenu pro-sony depuis la playstation et complement aveugles.
Et le hic, c´est que beaucoup de neophytes du jeux video l´ont connu avec la ps, en sont devenu amateurs, en masse, depassant le nombre de gamers comme toi et moi. Ces personnes pensent que le top dans les jv, c´est Sony.
Pour eux, Sega c´est de la merde car ils se sont vautrés avec la saturn ( excellente au passage) donc poubelle. Pour nintendo, c´est gamin et dépassé. Je ne l´invente pas, je l´ai souvent entendu mais aussi lu sur les forums.

Ils ont fait le succès de la ps2.
Sur ce, je te laisse.

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:32:16

" La PS2 a coup de jeux de merdes et avec sa lecture DVD a tuer la Dream, ou sont les vrais gamers intransigeants "

Bonjour la caricature...

A quand xbox = PC ? ?

Kaji est fort pour caricaturer.
Alors, caricaturons comme lui, nintendo = gamin !

MainGauche
MainGauche
Niveau 8
09 mai 2003 à 00:33:14

A vous écouter, Sony passerait pour le monstre du marché du jeu vidéo, ne proposant que des grosses productions sans saveur, sans créativité, tout juste bonne à être vendues à des bons gros beaufs...
Ensuite la PS2 serait une console merdique, ayant un lecteur DVD merdique...
Tiens on prend la ludothèque de la PS2 et on la compare à celle de la XBOX et de la GameCube...
Je peux comprendre qu´on n´aime pas la PS2 pour X raisons mais on ne peut pas dire que c´est une console pourrie.
Je suis l´heureux possesseur d´une PS2 et d´une GC. Tous les nazes qui se bornent à cracher sur le support et non sur les jeux ne sont pas de vrais joueurs. C´est tout.
Et puis pour l´abruti qui a dit que les Japonais mangeaient du chien, et même si cela était vrai, c´est leur culture, point barre.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 mai 2003 à 00:36:25

< Je suis l´heureux possesseur d´une PS2 et d´une GC. Tous les nazes qui se bornent à cracher sur le support et non sur les jeux ne sont pas de vrais joueurs. C´est tout. <

donc les vrais joueur ( comme toi) non pas de xbox c´est ca ? ?

MainGauche
MainGauche
Niveau 8
09 mai 2003 à 00:38:21

Non puisque je compte m´en prendre une pour Shenmue 3.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment